Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
chariot U100
Personnellement, je n'ai jamais réussi à untiliser le U100... J'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise avec aisance? J'ai l'impression que c'est un accessoire qui reste toujours neuf et dans son emballage... Pourtant ça serait bien pratique de transférer rapidement et facilement les mailles d'une fonture sur l'autre!
J'attends des témoignages, merci d'avance!
Andrée
RE: On avance...
Personnellement j'ai des problèmes comme ça lorsque ma GM n'est pas assez grande: je tricote avec des fils industriels et pour les points fantaisie (notamment les points à jetés) il ne faut pas hésiter à augmenter la GM. C'est l'expérience que j'en ai...
RE: fil cassant
Waouh!!! ça je n'y aurais pas pensé! pourquoi pas, après tout...
Merci Caroline!
Andrée
RE: fil cassant
Merci Yolaine pour ce conseil; je ne pense pas que boulotter le fil aiderait au déroulement parce que le problème n'est pas là. Je vais essayer de doubler le fil avec un fil nylon très fin (fil de machine à coudre): en mettant les 2 cônes l'un sur l'autre de manière à ce qu'ils se torsadent ensemble ça devrait consolider, du moins je l'espère... C'est la seule idée que j'ai. Je vous dirai si ça marche!
Andrée
fil cassant
Bonjour,
Comme le dit Fifilay dans son dernier message, ce site est vraiment d'une grande aide et je partage son enthousiasme avant de poser ma question:
j'ai acheté de la belle laine en cône, mélange de laine et cashemir, et voilà que le fil ne supporte pas la moindre surtension: il casse très très facilement, faisant tomber les mailles. Pourtant cette laine est vraiment jolie et j'aimerais la tricoter: quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance!
Andrée

très facile
C'est vraiment très simple: il suffit de les prendre par la protubérance et de les soulever en les enlevant de leur logement. Simplissime.
RE: installer un moteur...
C'est effectivement beaucoup plus simple sur un etable passap où tout est prévu pour. Avec un prétrin il va falloir bricoler pas mal et s'arranger pour que ça ne bonche pas quand le chariot passe...
Andrée
RE: Réalisation de l'encolure
En ce qui me concerne, je fais quand même les 2 parties en même temps: j'enlève les mailles du centre et le fil court (sans être tricoté) entre les 2 parties; à la fin, je me retrouve avec autant de fils tendus que de rangs tricotés pour l'encolure. Je les coupe alors au milieu, les attache 2 par 2 avant de les couper court et je les cache ensuite dans la bande d'encolure dont le pied est tricoté en tubulaire0. Cela fait une très jolie finition, et au moins je ne m'embête pas au moment du tricot. J'ai eu tellment de surprises en faisant les 2 côtés séparés (dessin qui ne reprenait pas exactement, etc...) que je préfère comme ça.
Bon tricot!
Andrée
RE: est-ce que je comprends bien?
c'est pile poil ce que je voulais entendre! Merci Guy!
Andrée
RE: est-ce que je comprends bien?
Merci pour ces précisions! La vieile machine qui me servirait de réserve de pièces est rose.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur