Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonsoir,
Mon premier message aussi sur ce nouveau forum, j'étais inscrite sur affinitiz, peu présente car j'avais arrêté le tricot machine, Merci aux administrateurs de l'avoir créé
il est
.
Amicalement,
Jeannette
Mon premier message aussi sur ce nouveau forum, j'étais inscrite sur affinitiz, peu présente car j'avais arrêté le tricot machine, Merci aux administrateurs de l'avoir créé

Amicalement,
Jeannette

Je n'ai pas trouvé
ce catalogue, il faut dire que j'en ai tellement ..... de la laine aussi, essaie d'envoyer un e-mail à bdf, il sont sympas, ils vont te répondre. Sur la notice le tableau est valable, attention le métrage c'est pour 100m.
Bon courage, bon tricot,
Bye
Jeannette

pour la Vario
je me guide du tableau p.7, je tricote un peu toute marque de laine. de toute façon il faut faire un échantillon, elle tricote toute sorte de fils, sauf les laines trop bouclées. Je vais voir dans mes anciens catalogues bdf, il me semble que avant 2000 il y avait les réglages pour la Vario, le problème beaucoup de laines ont été supprimées.
Bon tricot Vario, elle est super cette machine.
Jeannette
Vario
Bonjour,
La Vario a 2 jauges (système de peignes changeables) : fine, à partir de 3 et grosse, à partir de 4. En fait je ne tiens pas compte du n° d'aiguille, je me fie au métrage, attention pour 100 m. D'après le métrage de ma laine, (notice p. 17) j'installe la jauge adéquatre, je règle la GM et je fais mon échantillon et si nécessaire je modifie.
J'utilise la Vario pour les laines qui ne passent pas à ma Duo rose, et pour la laine aiguilles main 4, 4 1/2(+ c'est le tricot-main-télé) . Il me semble 5 et 6 çà passe.
Après les vacances je commence les tricots d'hiver pour mon petit-fils, certains à la Vario, et pour moi il me faut des gilets ...........
Des mini-logiciels supers sur le site de Anne : http://abracadafil.com
Bon tricot Passap,
Jeannette
et non ...........
c'est sûrement une faute de frappe ...............mais pour le montage en côtes 1/1 il faut que la manivelle soit en haut et en bas pour le jersey.
Quand j'utilise de la laine style pronostic (3) ou phildar luxe (2,5), pour la grandeur de mailles je mets à 1 pour le 1er rang.
En fichier je laisse les premiers cours que j'ai eu à l'achat de ma machine. (duo rose)
Bon tricot,
Jeannette (janet sur tricot machine)
mes machines
Bonjour,
J'ai 3 machines Passap :
- la duo rose, 4 changeurs + le déco et le Picto, achetée en avril 1980,
- Une autre duo rose simple changeur, que l'on m'a donnée, elle était dans un grenier, il a suffit d'un bon nettoyage et un changement de ressort.
- La Vario, 250 aiguilles. Je voulais y ajouter le boitier jacquart de la MR9 mais c'est impossible car les jauges sont différentes.
J'ai préféré Passap car c'est une machine sans poids, je trouve logique le jersey devant, n'empêche que j'ai quand même envie d'une Brother avec robot et lecteur de patrons.
Bon week-end,
Jeannette

laine
Bonsoir,
J'ai déjà utilisé cette laine sur une une fronture mais le rendu ne me plaisait pas c'était trop fin, il me semble que je réglais la GM sur 4,5 pour le jersey et les côtes 2 ou 2,5 (je ne me souviens plus tellement il y a plus de 20 ans) par contre pour les dessins dble fonture en ax, à base de côtes et le jacquart double fonture c'était super.
Depuis quelques années je ne trouve pluscette laine donc je tricote surtout Phildar, BDF, cheval Blanc.
Pour la layette j'adore et elle passe très bien sur Passap :
- la ciboulette et la câline de BDF, (GM jersey 6 1/4 à 6,5)
- la phildar luxe, et la pronostic de Phildar,
- la perlé 5 et la Bambi de Cheval Blanc.
Pour les prématurés :
- http://prémalaine.canalblog.com d'autres blogs et sites dans les liens (colonne droite)
- http://abracadafil.com il faut cliquer sur "layette" ou logiciel
Dans certain catalogue Phildar il y a des modèles préma mais la taille n'est pas indiqué. (je vais regarder).
Bon tricot,
Jeannette
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur