Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
remonter les mailles
Personne n'utilise cette technique ?
Remonter des mailles sur la machine
Je maîtrise la technique pour remettre un ouvrage à moitié défait, ou pour faire des bandes de côtes par exemple, sur ma SINGER DF.
Là j'ai commencé un pull raglan sur ma PASSAP Duo 80 et j'envisage de remonter les mailler laissées en attente, des 4 parties, pour finir l'encolure sur la machine.
Cependant le fait de travailler sur la fonture avant me pose un problème de manipulation et je ne sais trop comment m'y prendre.
Avez-vous un truc ? Une technique inratable ?
Faut-il monter toutes les mailles sur la fonture arrière, puis les transférer ensuite ?
Si je fais d'abord un rang de jersey, puis je le faire sur la fonture arrière, en mettant N sur l'arrière et GX sur l'avant ?
Relever des mailles de façon latérale me semble impossible vu que la position "attente" n'est pas la même que sur singer (je relève les mailles et les pose sur les aiguilles en position attente et fais le premier rang en rappel d'aiguilles).
Voilà, j'attend l'avis des experts.
Merci d'avance.
top !
Il est magnifique, très belle harmonie des couleurs !
Encore très jolie!
Elles seront parées pour le printemps ces petites, bravo !
J'avais bien pensé qu'il s'agit de la plus fine des mississipi.
Je connais, j'en ai, mais encore pas utilisé.
Avec 4 pelotes je pense pouvoir faire un top sans manches en 8 ans (?)
Merci
Merci pour toutes ces infos que je vais imprimer.
Ca me permettra de faire des essais avec tous mes restes de barisienne.
Cette laine ne m'a jamais déçue.
Très réussi
Encore un très bel ouvrage, ils en ont de la chance ces ptits bouts.
Réglages Bergère de France
bonjour,
Il y a aussi ceci :
http://mailledelaine.com/pages/ReglagesQualites_1007.htm
Et sur ce site beaucoup de modèles tricot machine, en téléchargement gratuit pour les années passées.
http://mailledelaine.com/pages/RechercheModeles_1007.htm
Les plus récents ne sont pas téléchargeables, mais le numéro du modèle est donné et on peut toujours trouver une tricopine sympa pour l'avoir.
Sylvie
RE: Clapet et ressort
J'y pense, j'attend que Guy me donne une idée de prix en MP
RE: Clapet et ressort
Merci Amline et Alibaba-Guy,
J'ai regardé les photos mais je ne vois pas si il y a une différence entre elles. (?)
Dans mon mode d'emploi, mon changeur de couleur est appelé changeur automatique.
Il est écrit que si un bec ou es deux sont haut, il faut faire le changement de façon manuelle.
En gros c'est ce que je ferais le cas échéant, de toute façon pour l'instant je reste dans l'uni, et je verrai à l'usage si je dois investir dans un changement de pièces.
D'autant que j'ai eu du mal (ou plutôt je n'ai pas réussi) à le remettre en place. Si j'en casse un 2ème...
C'est grave docteur ? (changeur de couleur)
J'ai fait mon premier essai aujourd'hui.
J'ai d'abord mal enfilé, d'où qq petits problèmes, mais j'ai vite trouvé l'erreur.
Par contre en essayant de comprendre le principe du changeur de fil, sur le porte bec-fil de droite, j'ai du faire une mauvaise manip et un des ressort de l'ergot qui maintient le bec fil a volé.
J'ai essayé plusieurs fois de le remettre en place, sans succès, et voilà que j'ai cassé la petite patte de l'ergot en plastique et perdu le ressort !
Est-ce que ça posera un gros problème lorsque je voudrai travailler en deux couleurs ?
Sinon je suis satisfaite de l'échantillon réalisé avec un fil chaussette. Côtes 1/1 puis jersey
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur