Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Très beau
Quelle réussite pour un premier ouvrage. Le point est très beau, est-ce un point à fil tiré ?
Filatoufaire, toi qui est experte, est-ce qu'on peut faire ce point sur singer, ou Erka ?
Quel joli point
Et qui va à merveille avec cette couleur. J'ai trouvé le point 103 dans ce que j'ai téléchargé. Je ne le voyais pas comme ça en noir et blanc. que de possibilités avec cette machine. J'en suis encore au stade des côtes 1/1 et du jersey.
merci pour ces idées
Mes bobines étaient bien paraffinées, par contre peut-être un peu serrées.
Peut-être dû au dévidement de la pelote comme l'indique Guy.
J'ai de plus en plus souvent des problèmes de dévidement de pelotes, je prend toujours le brin intérieur, mais souvent il y a des noeuds, comme ça m'est arrivé hier avec une laine que je tricote à la main.
La technique de Graziella me semble intéressante aussi.
Comme je voulais offrir cette écharpe, j'ai opté pour une autre laine de phildar et ça été comme sur des roulettes super résultat, mais elle est plus fine et contient de la laine.
Je renouvellerai mes essais de barisienne pour un gilet je pense. Autre point, autre forme, peut-être moins de soucis
Barisienne
J'ai voulu faire une écharpe en côtes en barisienne et je dois dire qu'après plusieurs essais, j'ai abandonné.
Blocages de chariot, irrégularité du travail, etc...
Pourtant je sais que Guy et Colette (et d'autres) l'utilisent bcp. Du coup je me suis posée la question, aurais-je du utiliser les abaisseurs bleus ?
Les essais au numéro indiqué dans le catalogue BDF ça allait techniquement, mais un peu raide, et je voulais plus de souplesse pour l'écharpe et en augmentant la densité, mes ennuis ont démarré.
Sur ces questions, j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2011.
chouette
Décidément que de beaux résultats en barisienne, il faudra que je m'y remette!
J'ai 10 pelotes d'un beau bleu qui m'attendent !
RE: bolero
En fait je me demandais si vous avez utilisé super baby pour ce modèle.
Merci pour les explications couture
RE: bolero
Il est très joli encore plus avec les manches longues. Mais vous faites toutes les coutures avec du fil ? Quel avantage ? Il s'agit du même fil que le modèle ?
bravo !
Il est très beau !
Ca y est !
Merci Maminab et Amline, ça y est je crois que j'ai enfin compris le procédé, grâce à votre échange.
C'est tellement loin de mes habitudes de tricot main que j'avais du mal à suivre.
Le procédé est le même pour les bandes de boutonnage d'un gilet ?
RE: remonter les mailles
Merci Anne pour ces infos, je ne connaissais pas du tout cette méthode.
Pour la méthode col ouvert, je visualise bien, un peu moins pour la méthode col fermé.
Pourquoi "ensuite GX/N même chose".après "N/GX, 3 ou 4 rangs, puis laine contrastante " ?
Cordialement, Sylvie
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur