Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Cette semaine, j'ai repris le nettoyage approfondi de ma 1ère e6000 que j'avais abandonné avec mes problèmes de santé. La fonture arrière a été entièrement démontée, nettoyée et remontée. J'en suis à la fonture avant, elle est démontée, les lits d'aiguille sont propres, il me reste à nettoyer les glissières qui trempent encore dans l'alcool. Demain m'attend un long travail de polissage, puis le remontage! J'espère que la repose du ressort de poussoirs va être facile. Après ne restera qu'a remettre les poussoirs et les aiguilles puis le changeur de couleurs.
Il parait qu'il faut compter sur 5 heures de travail, j'en compte déjà beaucoup plus mais il faut dire que cette machine était beaucoup plus sale que j'imaginais et que j'y vais tranquillement. Avec l'habitude et un entretien annuel on doit effectivement arriver aux 5 h. Les lits d'aiguilles étaient tellement collés que j'ai eu beaucoup de difficultés à les retirer. Maintenant ils sont nickel! J'ai trouvé un dégraissant en spray (carolin) qui m'a enfin facilité la tâche et il est compatible avec les plastiques.

Pour tout vous dire, je m'entraine sur celle-ci avant de faire la même chose avec l'autre. Mais là il faut d'abord que je retire le moteur. Je dois avouer que j'ai abimé un ressort d'aiguilles et que je devais le changer. Pas faute d'avoir été prévenue! J'ai racheté une pince coupante efficace.
Ce que j'ai constaté sur cette 1ère machine c'est une fragilité au niveau des bords supérieurs et inférieurs des lits d'aiguille, il y des petits morceaux qui se sont détachés mais cela ne semble pas avoir trop d'incidence, le ressort s'est bien placé a l'arrière et les glissières sont maintenues normalement. Sur la fonture avant il y a moins de problème. Je verrai après le remontage completj si tout se passe bien. Je serai peut être amenée â en racheter.
Voila où j'en suis. Prochaine étape : les mitaines!
A bientôt
Michèle
   Le 08/01/15 à 12h19 E 6000 » Fichiers "CUT"
Je viens de retrouver un autre logiciel gratuit que j'avais oublié : il s'agit de KNITPAD. Il est très semblable à CARDGEN par contre il travaille jusqu'à 4 couleurs et assure la séparation des couleurs.

knitpad.zip

Amitiés
Michèle
   Le 02/01/15 à 20h55 E 6000 » Fichiers "CUT"
Merci beaucoup, je l'ai fait en MP
   Le 01/01/15 à 00h58 E 6000 » Fichiers "CUT"
Whaou,c'est trop joli! Je pense que ma fille serait ravie d'avoir les mêmes!! Le choix des couleurs me plait également énormément. Ah oui je veux bien que vous m'envoyiez votre modèle!
Je vous souhaite une très heureuse année et de la réussite dans vos projets.
J'ouvre ce sujet en pensant à tous ceux et toutes celles qui débutent ou reprennent le tricot avec la Passap. La difficulté du choix de la grandeur de maille entraine souvent des frustrations et du découragement.

Aussi pour commencer, je souhaite pour faire partager un guide de GM pour les montages sur la E6000. Je m'en sers comme base.

PASSAP E6000 guide de grandeur de points pour montage.pdf

Peut-être est-il possible d'échanger les expériences à ce sujet, par exemple pour celles et ceux qui utilisent des laines Bergère de France phildar ou autres marques connues? Nous pourrions ainsi compléter un tableau avec d'autres grosseurs de fil?

Merci, à bientôt
Mievina
   Le 31/12/14 à 16h23 E 6000 » Fichiers "CUT"
Parfait! bon tricotage, le dessin que vous essayé me parait bien attrayant;
cordialement
Mievina

ps. j'ouvre un nouveau sujet sur les grandeurs de maille , une des difficultés majeures quand on débute.
   Le 30/12/14 à 18h36 E 6000 » Fichiers "CUT"
Voici une image d'un essai de cet après midi. J'espère que ça va aller pour vous.

amitiés
Mievina

Le 30/12/14 à 15h26 E 6000 » Fichiers "CUT"
Je viens de refaire un essai pour la case en haut, elle reste bien lors de l'enregistrement et s'imprime. Donc, refaire des essais. Pour les feutres, j'ai testé le Stabilo write 4 all (feutre permanent), le lecteur le lit bien et il est assez fin, sinon voir du côté des feutres pour CD?
Je suis moi aussi très contente de votre réussite avec cardgen :clap
Je souhaiterais commencer à faire ce travail en français pour la E6000, mais je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de personnes. L'idée serait d'allier de la théorie à des exercices pratiques à réaliser entre 2 sessions. Des questions pourraient alors être posées et des réponses données la fois suivante.

Qu'en pensez-vous? J'ai beaucoup de documentation mais en anglais, il a fallu que je m'y mette!
Que pensez-vous de cette idée?
   Le 30/12/14 à 13h49 E 6000 » Fichiers "CUT"
Je l'ai remarqué aussi lorsque que le l'ai réessayé. Peut-être suffit-il de noircir la case avec un feutre après l'impression?
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur