Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Ça c'est une très bonne nouvelle !
Je n'ai pas plus compris que vous la méthode de fabrication du cable.
Vous pouvez acheter un câble à ces adresses très sérieuses
> chez M. Richard CROUCHER en Angleterre : vous pouvez le contacter par mail pour des renseignements et une commande. Il accepte les paiements par paypal. J'ai réussi à communiquer avec lui même si je m'exprime extrêmement mal en anglais. (vive google translate). Voici son adresse :
mrjcpearson28@googlemail.com
> ou encore chez IBB en Hollande. Voici le lien pour les câbles pour DesignaKnit (C'est là où j'ai acheté mon logicile et mon cable). Là aussi la commande se fait par mail et le paiement par Paypal. A noter que M. Van de Burgt parle français je crois. l'avantage est que ce câble vous servira si vous décidez d'acquérir Designaknit. prix : 79,90 €+ 11e de port.
http://www.ibab.nl/ibb/fr/index.html
> aux USA : Distinctive kit. Mais les prix sont bien plus élevés
http://store.dknits.com/cat-designaknit-usb-cables.cfm
Je n'ai pas plus compris que vous la méthode de fabrication du cable.
Vous pouvez acheter un câble à ces adresses très sérieuses
> chez M. Richard CROUCHER en Angleterre : vous pouvez le contacter par mail pour des renseignements et une commande. Il accepte les paiements par paypal. J'ai réussi à communiquer avec lui même si je m'exprime extrêmement mal en anglais. (vive google translate). Voici son adresse :
mrjcpearson28@googlemail.com
> ou encore chez IBB en Hollande. Voici le lien pour les câbles pour DesignaKnit (C'est là où j'ai acheté mon logicile et mon cable). Là aussi la commande se fait par mail et le paiement par Paypal. A noter que M. Van de Burgt parle français je crois. l'avantage est que ce câble vous servira si vous décidez d'acquérir Designaknit. prix : 79,90 €+ 11e de port.
http://www.ibab.nl/ibb/fr/index.html
> aux USA : Distinctive kit. Mais les prix sont bien plus élevés
http://store.dknits.com/cat-designaknit-usb-cables.cfm
Je ne retrouve plus sur internet mais j'ai retrouvé une copie sur mon ordinateur. Je le mets donc à disposition. C'est un logiciel libre de droit (lire la lettre de l'auteur dans le dossier).
Je vous joins le dossier compressé.
cardgen.zip
Donnez moi des nouvelles. A bientôt
Je vous joins le dossier compressé.
cardgen.zip
Donnez moi des nouvelles. A bientôt
Pour Nina Casta et celles et ceux qui cherchent comment faire communiquer leur E6000 avec un ordinateur : la première chose est de s'assurer que la machine est bien en capacité de communiquer. Cela dépend de son N° de série mais elle a pu être mise à niveau. Le mieux est donc de le vérifier en suivant la procédure suivante :
E6000 Firmware and RAM.pdf
Un schéma de M. Croucher explique également le principe de la communication entre les 2 machines.
Combining E6000 with a PC.pdf
Tout est en anglais évidemment. Si vous en avez besoin, je peux profiter de la présence de ma fille pour assurer la traduction.
Ensuite :
> si elle est capable de communiquer, il faut un logiciel (gratuit ou payant: WinCrea ou DesignaKnit) et un cable
> si elle ne l'est pas on peut encore la faire mettre à niveau (M. Croucher le fait au Royaume Uni, j'ai eu des infos par lui) avec un coût que je pourrai vous communiquer.
> si vous ne voulez pas la mettre à niveau il est possible aussi d'imprimer des dessins avec un logiciel gratuit (il existe CardGen) qui a l'avantage d'imprimer sur du papier ordinaire.
J'espère avoir été claire. N'hésitez pas à me recontacter
Amitiés
mievina
E6000 Firmware and RAM.pdf
Un schéma de M. Croucher explique également le principe de la communication entre les 2 machines.
Combining E6000 with a PC.pdf
Tout est en anglais évidemment. Si vous en avez besoin, je peux profiter de la présence de ma fille pour assurer la traduction.
Ensuite :
> si elle est capable de communiquer, il faut un logiciel (gratuit ou payant: WinCrea ou DesignaKnit) et un cable
> si elle ne l'est pas on peut encore la faire mettre à niveau (M. Croucher le fait au Royaume Uni, j'ai eu des infos par lui) avec un coût que je pourrai vous communiquer.
> si vous ne voulez pas la mettre à niveau il est possible aussi d'imprimer des dessins avec un logiciel gratuit (il existe CardGen) qui a l'avantage d'imprimer sur du papier ordinaire.
J'espère avoir été claire. N'hésitez pas à me recontacter
Amitiés
mievina
Oui c'est exactement cela. J'ai eu la chance d'acheter l'ensemble des notes (dont le titre est Understanding and Enjoying your Passap E 6000
de Carmen Reuter, directement auprès d'elle. Tout se passe par courriel et le paiement se fait par Paypal. Il est possible d'acheter les notes à l'unité ou par lots.
Je joins un fichier PDF de l'index :
Index des notes de Carmen Reuter.pdf
ainsi que 2 copies d'écran :
exemple 1 page notes carmen Reuter.pdf
Exemple 2 notes Carmen Reuter.pdf
A bientôt
mievina

Je joins un fichier PDF de l'index :
Index des notes de Carmen Reuter.pdf
ainsi que 2 copies d'écran :
exemple 1 page notes carmen Reuter.pdf
Exemple 2 notes Carmen Reuter.pdf
A bientôt
mievina
Bonjour Sesame03, Yolaine et Maya452
Après mon arrêt forcé je reprends l'intérêt pour la machine à tricoter et également pour ce superbe forum.
En ce qui concerne votre question : j'ai maintenant une bonne quantité de fichiers CUT sur mon ordinateur.
J'ai également les fichiers du livret sélection 1 pour création 6 mais pour ceux-ci il a fallu que je les transfère de la disquette au disque dur. J'en ai profité pour y enregistrer l'image des dessins en couleur.
Je peux vous les envoyer, Sesame, en messagerie privée, mais je souhaiterais les partager également avec les autres membres. Dois-je les mettre sur mon OneDrive ou vous les envoyer Yolaine?
Pour information on peut également traduire du format CUT. (utilisé par le logiciel gratuit WinCrea) au format PAT. ou STP. (Designaknit) en passant par les fichiers dessin.
A bientôt, j'espère pouvoir être de nouveau utile à la communauté.
Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année
Mievina
Après mon arrêt forcé je reprends l'intérêt pour la machine à tricoter et également pour ce superbe forum.
En ce qui concerne votre question : j'ai maintenant une bonne quantité de fichiers CUT sur mon ordinateur.
J'ai également les fichiers du livret sélection 1 pour création 6 mais pour ceux-ci il a fallu que je les transfère de la disquette au disque dur. J'en ai profité pour y enregistrer l'image des dessins en couleur.
Je peux vous les envoyer, Sesame, en messagerie privée, mais je souhaiterais les partager également avec les autres membres. Dois-je les mettre sur mon OneDrive ou vous les envoyer Yolaine?
Pour information on peut également traduire du format CUT. (utilisé par le logiciel gratuit WinCrea) au format PAT. ou STP. (Designaknit) en passant par les fichiers dessin.
A bientôt, j'espère pouvoir être de nouveau utile à la communauté.
Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année
Mievina

RE: Dépose de la réglette...
Peut-être pourriez-vous essayer de nouveau avec la pince (en protégeant l'extrémité de la barre avec un petit morceau de tissu ou mieux de cautchouc style chambre à air de vélo) mais mais avec un marteau fin, on peut donner des petits coups sur la pince à l'endroit où on a saisi la barre bien sûr dans l'axe. Cette technique après avoir bien laissé agir du prétrole désosorisé mêlé à de l'huile, Ballistol pour ma part (machine seule, posée sur un lit de journaux et plastique pour protéger le sol) m'a permis de sortir quelques aiguilles boquées par de la rouille, sans rien abîmer et sans les casser.
Notice compte rang Victor
Je mets en ligne la notice du compte-rang Victor que m'a très gentiment transmis une dame qui vendait une e 6000. J'espère qu'elle sera utile à quelques personnes comme elle me l'a été.
Michèle

Barbie
Formidable! On a envie d'être enfin mamie!
Michèle
E6000
L'avantage de PRELENE, c'est que les machines sont révisées et complètes, donc en principe c'est un achat sûr, en contre partie le prix est plus élevé, d'autant plus s'il faut compter le transport. Le poids d'une Passap est beaucoup plus important que celui d'une Singer par exemple, d'où des frais de transport certainement importants si on ne peut pas se déplacer.
Si l'utilisation est professionnelle, c'est certainement le meilleur choix pour vous, surtout que PRELENE semble assurer une première formation.
L'autre solution est "Le Bon Coin", en étant patient et en se déplaçant.
Plusieurs précautions :
> lire la notice d'emploi et l'album de points avant tout pour "s'imprégner" et poser ou se poser les bonnes questions
> faire l'inventaire, avec l'aide de la notice et de ce site, de tous les accessoires nécessaires, l'achat de pièces ou d'accessoirs manquant pouvant s'avérer onéreux,
> dans les annonces, privilégier celles qui semblent "honnêtes", c'est à dire avec des photos complètes, précises et actuelles, un inventaire complet et/ou la photo de tous les accessoires,
> Poser des questions au vendeur et ici, pas de précipitation,
> Il y a aussi des annonceurs honnêtes qui n'ont pas la connaissance de la machine parce qu'ils en ont hérité ( j'en ai acheté une de cette manière et suis très satisfaite mais j'avais déjà une expérience)
> attention à ceux qui vous disent : vous branchez et le tricot se fait tout seul, c'est vrai que c'est une merveilleuses machine, mais il faut prendre le temps d'apprendre sans se décourager (la machine d'abord puis avec l'électronique)
> Ensuite si cette étape est passée, aller sur place avant de s'engager et prendre son temps :
Vérifier l'état général : propreté, pas d'élément cassé ou fendu.. si seulement un peu de coloration, ce n'est pas très grave
Bouger chaque aiguille et chaque poussoir : attention, il ne doit pas y avoir de rouille et ils doivent se mouvoir facilement, les poussoirs doivent pouvoir sortir des rails
sur la fonture arrière (faire coulisser la barre de blocage).
Regarder les chariots, vérifier les maniements des boutons et des touches selon le mode d'emploi. et si possible faire faire un essai bien sûr.
Pour le changeur de couleur : si vous trouvez privilégiez l'Autocolor qui fait un changement automatique jusqu'à 4 couleurs ou un peu moins bien le Color 4 couleurs.
Pour le moteur, le 300A est très bien, il existe un 4600 je crois, plus récent mais il semble qu'il est plus fragile en raison de son électronique. Le moteur la aussi doit être complet avec son fil d'alimentation et une manette à l'avant, une touche rouge sur le dessus pour l'utilisation du compte rang Victor ou des détecteurs de fil cassé.
Si la machine est équipée de l'Autocolor, vérifier la présence du décompteur de rang Victor qui permet d'arrêter le moteur quand on veut et/ou faire des changements de couleur automatiquement.
Pour ce qui concerne la console électronique, en fonction de son modèle elle peut ou non être utilisée avec un logiciel. Il y a des moyens simples pour la tester (fonctionnement et capacité de téléchargement).
Si elle n'a pas la capacité d'être connectée à un ordinateur, on peut creer des motifs supplémentaires (jacquard ou points reliéfés ou jours) avec des cartes à dessiner glissées dans une feuillle spéciale qui doivent être fournies.
Si elle peut être connectée à un ordinateur, on peut utiliser plusieurs logiciels : Wincrea, gratuit et simple d'utilisation pour creer des motifs, Journal Six comme l'évoque André (Boulayant) coutant environ 100€, beaucoup plus complet avec une aide pour les réglages et des capacités de création graphiques interressantes spécifique à cette machine, enfin DesignaKnit pour à la fois la création des patrons, des motifs et le tricotage interactif, dont le prix est plus important (avec cable spécifique 414.89€ chez IBB pour la version pro).
Il est possible de faire "upgrader" la console pour qu'elle puisse télécharger si nécessaire.
J'espère ne pas vous avoir "assommé" avec tout cela.
Cordialement
Michèle
RE: Fixation compteur Victor
Le support du compteur se fixe à l'aide de petits écrous papillon sous le rail prolongeant le moteur, au niveau du milieu des fontures.
Il se trouve donc placé à la droite de l'unité Electronic.
Je joins quelques photos dans une publication (je ne sais pas comment ajouter des photos à un commentaire).
cordialement, Michèle
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur