Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Fixation compteur Victor
Bonjour
Je regarde si j'ai de la documentation et je fais des photos si vous voulez. Cordialement Michèle
COMPTEUR VICTOR
Bravo à votre mari, la pièce ressemble à s'y méprendre à l'original. J'espère que les essais vont être concluants.
Bien amicalement
Michèle
Form
Bonjour,
Lors de mes recherches, j'ai trouvé un site concernant le programme Journal Six .
Ce site offre une aide (en anglais) pour comprendtre le programme Form :
http://passappal.com/freebies/formprogrammes.html
ainsi qu'un programme en ligne de génération :
http://passappal.com/freebies/fpForm.html
J'espère que celà pourra être utile à certains d'entre nous.
Michèle
Réponse à besoin d'aide
Bonjour,
J'ai comme vous fait l'acquisition de cette machine il y a peu. Je commence à bien m'en servir. Je veux bien vous aider même si je suis encore novice.
Pour cela merci d'en dire un peu plus :
D'abord, avez vous huilé la machine comme indiqué dans la notice?
pour le montage, vous n'avez essayé que le N°1, c'est bien cela? avec la console? Avez-vous essayé les autres?
Quelle laine utilisez-vous?
A priori pas de difficulté à utiliser la machine pour tricoter du mohair, encore faut-il qu'il soit très fin (lace).
J'ai commandé les cartes d'échantillon et des cônes de laine à Yeoman Yarns, en angleterre (vente par internet) le mohair pour machine à tricoter est vendu en cônes de 300 g pour 2800 m (9.95 ou 19.95 livres en fonction de la composition exacte) ou 500g pour 3500 m (20% de mohair, 12 livres). Ils ont d'autre par un très gros choix de laines, cotons, fils fantaisie... à de sprix qui me semblent abordables.
En espérant pouvoir vous être utile, cordialement, Mievina
RE: A toi, André
Je ne savais pas quoi demander comme démonstration, vos conseils vont m'être bien utiles. Ceci dit je ne suis pas très pressée,mais les offres ne sont pas si nombreuses, alors commes vous le dites, prudence...
En ce qui concerne cette annonce, il n'y a pas de moteur.
Merci pour votre soutien
Michèle
Demande conseils avant achat
Je me suis inscrite récemment à la communauté. J'ai pris le temps de lire les publications et suis très impressionnée par l'esprit d'entraide que l'on y trouve et la qualité des interventions.
Je tricote à la machine sur Singer (memo II et 624) seulement pour le moment, mais je souhaite acheter une Passap 6000 et je fais des recherches sur cette machine. J'ai déjà recueilli beaucoup de documentation (surtout en anglais, dont le livre d'instructions)), ai contacté Prelène en Suisse pour un devis mais les prix sont bien élevés, puis j'ai trouvé cette communauté.
Une personne met en vente une machine dans ma région, avant de la rencontrer j'aurais bien besoin de vos conseils sur tous les points que je devrai vérifier. J'espère qu'elle va pouvoir me faire une démonstration, le boîtier électronique semblant une partie bien sensible mais indispensable.
Quels sont les accessoires normalement livrés? Elle propose également le picto, le chariot de transfert ainsi que le tricofit. A votre avis, quel prix serait-il raisonnable de lui proposer si tout est bien en état de marche?
Merci de votre aide
Michèle, peut-être une future tricoteuse Passap!
RE: partage encolure
Votre technique a parfaitement fonctionné et de plus c'est très rapide. J'avais peur d'abimer la laine du côté gauche avec l'abaisseur de maille mais sur cette encolure ronde, pas de problème.
Bien cordialement,
Michèle
Bonsoir Colette
Dans le projet en cours, je me décourageais après avoir recommencé plusieurs fois et perdu des mailles. Heureusement que le tricot avance vite. Dans un point avec des jetés comme celui-là, je ne voyais pas comment récupérer ces mailles sans faire des erreurs. La façon de faire que m'a suggéré Yolaine a été très efficace. peut-être la difficulté vient-elle du fil, fin et plutôt élastique.
Je pense que je vais réessayer avec les reporte mailles mais avec une autre laine et un point plus simple! mon problème vient de bien accrocher toutes les aiguilles avec le peigne, j'ai tendance à en décrocher en les descendant. Sans doute une question d'entrainement, il faut que je persévère! dommage parce que j'aprécie beaucoup cette machine. Je me pose aussi des questions sur leur utilisation en double fonture, j'avais lu dans les publications qu'il fallait les croiser. Là je ne comprend pas du tout.
Merci de votre aide, Michèle
Merci Yolaine,
Si je vous comprends bien, il faut que je fasse des grandes mailles afin de descendre complètement les aiguilles, c'est bien cela? effectivement, je les laissais en travail, pensant que mettre les poussoirs hors travail était suffisant.
Lorsque qu'on enlève le fil auxiliaire pour reprendre le travail en attente, est-ce qu'on tire sur les extrémités de ce fil pour le retendre et remonter ainsi les aiguilles en travail?
Michèle
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur