Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

partage du tricot pour encolure/e6000

Je tricote actuellement un pull d'été avec un fil fin de chez Yeoman, dessin 1060 point 530 (beau rendu) sur 1 fonture avec le programme form. J'ai résolu les premières difficultés perte de maille en lisière de temps à autre) par l'utilisation de poids de lisière, les diminutions se passent bien.

Maintenant je me heurte à plus grave : le partage pour l'encolure. Ayant du mal à utiliser le reporteur de maille, j'ai voulu esssayer de faire quelques rangs en laine persue ( pour éviter d'abimer la laine avec l'abaisseur) à la main puis mettre les poussoirs de gauche hors travail. Hors la machine tricote sur toute la largeur! Est-ce que cela vient du réglage KX? J'aurais sans doute la possibilité de transférer les mailles sur la fonture arrière, mais j'hésite car ne pourrai pas utiliser cette méthode pour les points en double fonture.

La notice d'emploi ne m'est pas d'un grand secours.

Pouvez vous m'aider?

Michèle

Le 22/08/13 à 16h06 E 6000 » Debuter avec E 6000

RE: Re : debuter avec E 6000

Je confirme que si vous perdez des mailles vous devez diminuer la grandeur de maille, sur votre échantillon par pallier de 1/4 jusquà ce qu'il n'y ait plus de problème).

Concernant les augmentations :

> commencer par modifier la largeur de travail sur la console : le chariot arrêté à droite, appuyer sur COR puis modifier le nbre d'aiguilles soit par exemple remplacer 20- par 25- ou 30- puis 20 par 25 ou 30 (ne pas augmenter trop d'un coup ou alors vous risquez un message d'erreur si les chariots ne sont pas poussées assez loin.

> Pour une augmentation de 1 maille de chaque côté : monter le poussoir et l'aiguille de chaque côté en position travail

> Après avoir effectué dans notre exemple les 5 ou 10 augmentations de chaque côté, il faut de nouveau faire COR pour la largeur de travail.

Si on omet cette étape, le dessin ne se formera que sur la largeur originale.

Pour les diminutions toujours de 1 maille à la fois, on transfert de chaque côté la maille de lisière sur la maille adjacente, on place l'aiguille et le poussoir hors travail.

En fonction du nombre de diminutions il peut être interssant de corriger de temps en temps la largeur de travail pour éviter les erreurs;

Le 08/08/13 à 18h16 E 6000 » Debuter avec E 6000

Re : debuter avec E 6000

Comme vous dites avoir transféré toutes les mailles sur la fonture avant, je suppose que vous souhaitez passer au jerzey (vous avez entré 100 puis ENT au moment de la programmation du POINT A).

Après vos côtes, les chariots doivent être à droite (obligatoire pour chaque changement de point).

Appuyer sur la touche ABC de la console

Affichage POINT A Presser ENT

Affichage ----SX Mettre les sélecteurs du chariot avant sur SX (d'abord passer de N à X puis tourner le sélecteur sur S)

Affichage ----GX Mettre les sélecteurs du chariot arrière sur GX (X puis G)

Affichage R. A VIDE :

Vérifier que toutes les aiguilles et les poussoirs arrières sont descendues ("contre le rail)

Mettre en position travail TOUS les poussoirs et aiguilles avant correspondant à votre largeur de travail programmée (par exemple 40 dans l'exemple PRELENE)

Enlever les abaisseurs orange

( préférence on aura avant replacé le bec fil dans son support à droite en poussant le chariot à droite)

Passer le chariot de droite à gauche

Affichege dessin manivelle : vérifier la position, en haut pour ce dessin

Affichage AIG_ _ _ vérifier que toutes les aiguilles avant sont en position travail

Affichage R. A VIDE : passer le chariot de gauche à droite

COL 1 : reprendre le bec fil avec le chariot

Cont GM : modifier la grandeur de maille selon votre fil

Abaisseur Noir : les mettre en place

---- LX : changer la sélection sur le chariot avant, tourner le sélecteur sur L

---- GX : laisser les sélecteurs arrière sur GX

Recommencer à tricoter.

Quelle grosseur de fil utilisez-vous?

Le 08/08/13 à 17h42 E 6000 » Debuter avec E 6000

Re : debuter avec E 6000

Bonjour,

Je veux bien essayer de vous aider mais j'ai besoin de plus d'infos.

Pouvez-vous décrire les étapes que vous avez réalisées? Avez-vous programmé la console pour un point en plus du montage?

Je suppose que vous avez suivi les indications de Prelen concernnat les débuts avec l'E6000.

A bientôt

Michèle

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4   

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur