Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

GM et poids


bonjour,


suite à ta demande, personnellement dès que la laine se tricote avec du 3 ou plus, j'installe un peigne à filin dans le tricot dès le montage (eviron 2ème ou 3ème rang suivant le choix du montage) et place dans les trous du peigne à chaque extrémité du tricot un poids. Je choisi le type de poids en fonction de la grandeur du tricot , de la grosseur de laine et du type de motif(ex dos ou devant de pull tricoté en jersey,laine grosseur 3: poids moyens, je mets les gros poids si tricot en jacquard ou point double etc...ou si laine de plus de 3). Avant je ne faisais pas cela et le tricot bloquait régulièrement.


Pour le choix de la GM en général je choisis le double des indications donnnées aux aiguilles main. Après c'est l'échantillon qui permet de juger de la souplesse désirée de l'ouvrage et donc d'adapter la GM.


Très bon tricotage


Seymu

tricoter des chaussettes


Bonjour à toutes,


merci de vos retours sympas. Pour Lilas 62, il y a une très bonne explication de tricot chaussettes sur le site de Prélène, c'est là que je l'ai prise: http://www.prelene.com/matric/pdf/paschauf.pdf


J'ai testé les explications la 1ère fois avec une laine type opale (2,56-3aux aiguilles) et cela a très bien marché pour une paire de chaussettes adultes.


Bon tricot!

jacquard tubulaire


bonjour à toutes,


après une longue absence je reprends le tricot et reviens au forum.


Je souhaiterais faire du jacqard 2 ou 3 couleurs en tricot tubulaire (ex chaussette) avec la E 6000.


Est-ce possible ? Si vous avez des idées, pouvez vous m'indiquer des dessins et points à employer.


Merci d'avance.


Me concernant j'ai aussi envie de partager mon expérience Passap. J'ai beaucoup "galéré" au début avec cette machine. Je n'arrivais pas à monter un tricot sans blocage, chute de maille, erreurs de dessins etc.. J'ai eu aussi des peignes cassés, des aiguilles tordues et j'en passe. J'ai été tentée plus d'une fois de baisser les bras et de la revendre. Mais je savais que cette machine pouvait faire des merveilles pour qui savait la faire fonctionner. Du coup en reprenant tout au début avec des ouvrages très simples, en étudiant chaque réaction en fonction des types de laine et notemment en utilisant une grosseur de maille adaptée (avec tatonnnement), en mettant des poids dès que la laine dépasse 2,5 aux aiguilles et en n'utilisant plus le moteur, mais le passage manuel des chariots, j'ai petit à petit senti comment elle fonctionne et me suis familiarisée avec la programmation. J'ai aussi été bien aidée par Prelene qui répond à toutes les questions et difficultés de façon très serviable et sympathique. Aujourd'hui, tout va très bien je suis capable de me servir de pratiquement toutes les fonctions de cette belle machine et tricote joyeusement pulls robes chaussettes etc...


Donc courage à celles qui ont encore des difficultés, cela vaut le coup.

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur