Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: On avance...
Merci à tous. JPour information je suis passé en fil 2.5 aiguilles et ça a bien fonctionné (c'est dommage j'ai tout un stock de laine 3/3.5)
Au moins c'est encourageant. Je vais commencer par des travaux faciles et une fois que je me serais faite la main je vous bombarde encore de questions (j'ai déjà ma petite liste ;-) )
Merci encore ça fait plaisir de savoir qu'on peut avoir du soutien en cas de problème!
Céline
RE: On avance...
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. J'ai réussit à faire 80 rangs ce week-end et puis ça a de nouveau bloqué, c'est peu être que j'aurais dû mettre les peignes là. De toute façon le tricot était trop serré. Sinon mes essais suivants n'ont pas été fructueux...dès que j'augmente la GM ça bloque, au dessus de 3.25 ça ne passe plus (j'utilise de la laine aiguille 3).
Un des problèmes que j'ai identifié est que la tension du fil était bloqué, même à zéro le fil ne remontait pas. Ca semble dégrippé maintenant.
J'ai vu sur les vidéos PASSAP que ce genre de problème arrive souvent aux débutants mais ils n'expliquent pas vraiment comment s'en sortir. Je vais m'armer de patience et essayer encore ;-)
Bonne journée à tous et à toutes
On avance...
Merci Denise et André,
J'ai bien nettoyer la machine. J'ai effectivement diminuer la GM. Je peux maintenant faire les montages en cote 1:1 ou jersey mais le problème intervient encore quand je passe au point dessin. J'ai un exemple prélène avec montage et desin sur 2 fronture donc ce n'est pas un problème de passage de fil sur une seul fronture. Je vais peux être essayer avec des GM differents pour le dessin mais en tatonnat ce n'est pas l'idéal ;-)
Mais donc si je vous comprends bien Denise le GM est relatif à la machine et moins au point de montage?
Merci en tou t cas.
Céline
Probleme pour demarrer sur E6000
Bonjour,
Je démarre sur Passap E6000 (et sur affinitiz ;-) ), et j'ai un problème avec mon chariot qui bloque après 3-4 passages. On m'a montré les basiques. J'ai waxé ma laine, l'ai rebobiné plus lâche, elle semble bien passé dans les enfileurs. J'ai des instructions d'essai prelène que j'entre à la lettre, j'ai également essayer sur une seule fronture, mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Quelqu'un a une idée? Merci beaucoup.
Lhinsee

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?
Bonjour,
Il y en a sur ebay UK ou Allemagne. Les 50 pour 20€ et les 200 pour 130€ +/-
ici vous avez les aiguilles par 50
http://www.ebay.co.uk/itm/50-Spare-Needles-Passap-Knitting-Machine-PFAFF-Tools-E6000-Part-Accessory-knit-/150921517227?pt=UK_Crafts_Knitting_Crochet_EH&hash=item23239f98ab
Meme si vous ne parlez pas bien anglais ou allemand taper 'passap needles' vous trouverez des offres. Cela va de même pour d'autres accessoirs.
Bonne journée!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur