Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: probleme de mailles
Bon, j'ai mis des poids (d'une autre machine) au début du tricot, et les mailles sont toutes bien tricotées.
Sans doute y a t-il d'autres solutions, mais je ne les connais pas :-)
RE: probleme de mailles
bonjour,
je ne pourrai pas vous aider, mais j'ai le même problème.
Des mailles ne se tricotent pas (quatre ou cinq d'affilées)
Je continue à chercher d'où vient le problème, si je trouve, je vous dirai.
(duomatic S)
RE: aide pour deco duomatic sd
bonjour Ghislaine,
Garder une compresse d'alcool à 70 % sur votre doigt et surtout, laissez tomber le déco pour quelques jours.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
amitiés, hélène
Allez Ghislaine ... un peu de repos c'est pas plus mal pour prendre du recul ...
".... cent fois sur le métier remettez votre ouvrage etc. etc. " .... facile à dire, mais pas à faire :-D
Et comme je vous comprends, j'ai eu les mêmes problèmes.
Et merci à yolaine, j'en ai profité aussi pour faire un "post it" avec ces quelques mots.
c'est un plaisir Gislaine, le problème dans la notice, c'est que l'ordre dans lequel les étapes sont écrites n'est pas évident pour la compréhension.
Si vous avez un problème, je regarde le site de temps en temps pour vous répondre.
DERNIER POINT :
Pour faire un motif simple et répété de jacquard, lorsqu'il y a écrit tous les deux rangs sur un modèle, il faut en fait en faire quatre, sinon le motif n'est pas bon.
(J'ai trouvé ça après m'être cassée la tête sur ce problème) :-)
POUR LES POUSSOIRS :
Pour chaque aiguille en travail, sortir un poussoir du rail bloqueur
il y a une indication donnant le numéros de rangs qui se tricote avec disque du sélecteur sur 2 à droite de la carte.
et numéro de rangs en tricotant avec disque du selecteur sur 4 à gauche de la carte
pour l'instant je n'ai fait des essais qu'avec une carte ayant le sélecteur à 2 pour tout.
explications pour le SELECTEUR (2 ou 4 ou 0)
Il ne peut être tourné qu'à gauche, c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
0 = position HORS TRAVAIL (si on ne veut pas tricoter avec la carte)
2 = la carte perforée tourne tous les DEUX RANGS
4 = la carte perforée tourne tous les QUATRES RANGS
voilà déjà pour introduire la carte, à mon avis c'est par là qu'il faut commencer pour ne pas se mélanger.
Je répondrai ensuite au questions du 2 et 4 etc.
Si dans ce que je vous mets quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à me demander :
INTRODUIRE LA CARTE PERFOREE :
- Pousser la manette de déblocage vers le bas jusqu'à ce que les touches s'enclenchent en position A
- introduire la carte perforée EN DIRECTION DE LA FLECHE par-dessus les roues dentées jusqu'au premier trou de transport.
c'est-à-dire la pointe de la flèche vers le bas à l'introduction doit ressortir vers le haut
- veiller à ce qu'elle soit parfaitement horizontale
- tourner la roue de transport jusqu'à ce que les touches s'enclenchent dans le premier rang perforé, à ce moment le numéro 0 apparaît dans le voyant du porte carte et la ligne indiquant le premier rang du dessin se trouve au bord de la fente.
Je vous recopie exactement la notice (je débute sur la duo :-)
et je vous le mets en commentaire.
Je ne veux pas vous induire en erreur.
A dans un petit moment
hélène
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur