Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 29/03/11 à 12h18 Modéles - Patrons » Elect 6000

RE: aide pour deco duomatic sd

je vous reporte au cas où, les indications de ma notice :

Séparer le sélecteur du chariot et le conduire à gauche, jusqu'à ce qu'il dépasse le coulisseau du compte-rangs (le sélecteur doit bien dépasser le porte cartes sur la gauche pour qu'il enregistre la sélection) ;

Le ramener à droite et le fixer à nouveau sur le chariot.

Sortir les poussoirs du rail bloqueur

Les dessins automatiques avec deco se tricotent TOUJOURS AVEC POUSSOIRS

Le disque du sélecteur doit être sur 2 ou 4 selon l'indication de la carte.

ATTENTION, en commençant, le point rouge du sélecteur doit être visible sur le disque du sélecteur, sinon la carte ne sera pas « transportée » de façon correcteur.

Si le point rouge n'est pas visible en commençant, tourner encore une fois le disque du sélecteur en le poussant légèrement vers la fonture.

Le 29/03/11 à 12h09 Modéles - Patrons » Elect 6000

RE: aide pour deco duomatic sd

bonjour,

Qu'est ce qui ne va pas ?

Si l'on suit bien la procédure de la notice, ça devrait marcher.

Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Le 28/03/11 à 22h14 DECO - JAC 40 » Déco à perforer

Un grand M E R C I à Denise 73

Je suis conteeeennnnnte :-D

c'est superbe !

je télécharge !

Et voilà .... merci au Ets Romont

ma pédale avait recommencé à n'en faire qu'à sa tête.

Un petit coup de fil des Ets Romont, qui m'ont conseillé d'enlever le condensateur.

Je l'ai fait, et ça marche !!!

Merci encore aux vrais professionnels. C'est formidable, il en existe encore en France.

RE: Y a pas de mystère....

Bonjour André,

J'attendais que le pull en route sur la machine soit terminé pour remonter et rebrancher la pédale, et de là, appeler BD ROMONT.

Et coup de chance, la pédale remarche ... pourtant le ressort n'était pas coincé.

Ma foi, quelque chose a dû m'échapper, on verra à l'usage.

Merci encore.

merci beaucoup André, je note tout de suite le numéro.

J'en profiterai pour leur commander des cartes pour le déco.

Bon dimanche et encore mille merci, je suis de nouveau motivée :-D

bonjour passap 62,

j'ai une duomatic S avec moteur électra m 75 B

il n'y a pas d'interrupteur, c'est le fait d'appuyer sur la pédale qui fait marcher le chariot.

Il faut débrancher le moteur pour qu'il ne soit plus sous tension.

Je vous joins un lien ebay uk où il est en vente, on peut le voir en photo, merci

http://cgi.ebay.co.uk/Passap-PFAFF-M75B-Heavy-Duty-Motor-Drive-/250773451989?pt=UK_Crafts_Knitting_Crochet_EH&hash=item3a634334d5

bonjour boulayant,

moi aussi j'ai un interrupteur I/O

Sur la notice, il y a écrit que sur "I" visible, il y a une course courte du chariot pour tricotage unicolore,

position "O" les couleurs changent selon présélection des touches à chaque 2ème rang.

Néanmoins, je vais faire un essaie cet après-midi.

merci

bonsoir,

merci de m'avoir répondu.

Oui la pédale a marché correctement, puis, lorsque j'ai laché la pression, elle est bien revenue en position normale, mais le moteur a continué.

En effet, quelque chose est mort dans la pédale (qui doit être en bakélite, c'est dire sa jeunesse) j'ai du griller un élément mais je ne sais pas lequel.

J'ai lu dans des forums de machine à coudre anciennes, qu'il fallait enlever le "condensateur" (?!?) et que ça fonctionnait de nouveau ... car les machines à coudre aussi se prennent pour des fantômes :-)

Bref, je ne sais pas que faire, du coup je n'ai plus la pêche (ça fait 3 semaines que je l'ai achetée)

ma machine est hantée .... elle marche toute seule :-)

bonsoir,

j'ai rejoins votre communauté il y a quelques jours et prends beaucoup de plaisir à vous lire.

Etant débutante, j'ai beaucoup à apprendre ...

Aujourd'hui, sans appuyer sur la pédale, le chariot est parti à une vitesse incroyable, et pour l'arrêter, il a fallu que je débranche la prise (évidemment, le matériel n'est pas tout jeune, 1979 - moteur électra M 75 et pédale passap electra).

Cela vient de la pédale.

Savez vous si l'on peut adapter une pédale universelle pour ce type de moteur ?

mercie

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur