Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Point fantaisie
Merci de votre aide, je vais essayer de refaire le montage en changeant la GM; J'aimerai parvenir à maîtriser tout ça pour pouvoir avancer et m'aventurer dans le déco !!
RE: Point fantaisie
Merci de vptre aide et votre soutien. J'ai perdu une singer 2200 avec mémomatic et une bigphil dans l'incendie. Je tricote à la machine depuis cet été, je suis encore une grande débutante. Et je ne connais pas du tout les passap.
Pour l'instant je souhaitais commencer avec des points fantaisies simple pour me familiariser avec la machine, je n'ai pas encore utilisé le déco, je préfaire y aller doucement et ne pas brûler les étapes.
J'ai essayé de faire le jersey piqué mais la laine s'accumule sur les aiguilles et le tricot ne descend pas, je dois mal faire quelquechose mais quoi...??
RE: Ta nouvelle machine...
J'ai utilisé une laine très fine qui passait sans souci lorsque j'ai fait les côtes perlées, anglaises et bonneterie.
J'ai suivi le mode d'emploi pour le montage :
- 100 aiguilles en position de travail
- la manivelle était déjà en bas je ne l'ai pas bougé (c'est peut être la mon erreur?)
- j'ai mis les abaisseurs oranges
- le premier rang avec GM 1 et chariot avant N et arrière N
- les deux suivant GM 3et demi chariot avant CX et arrière CX
- ensuite un rang GM 4et demi chariot avant N et arrière N
Pour le jersey piqué :
- j'ai monté les poussoirs
- mis CX sur le chariot arrière et BX et la flèche à gauche sur le chariot avant
je n'ai pas touché la manivelle qui était déja en bas
C'est à ce moment la quand je tricote que la laine s'accumule sur les aiguilles.
Merci de votre aide
RE: Ta nouvelle machine...
J'ai essayé de faire les points fantaisies (page 33 du mode d'emploi), le jersey piqué, comme cela ne fonctionnait pas j'ai essayé de faire le point de tapis mais je n'y arrive pas non plus, je dois omettre une manipulation j'imagine, j'ai tellement hâte de maitriser cette machine qui a l'air de faire une multitude de points merveilleux!!
Débutante sur passap duomatic 80
Bonjour,
On vient de m'offrir une passap duomatic 80 suite à un incendie ou j'ai tout perdu. Tricoter à la machine me permet de me changer les idées. J'ai réussi à faire les points de bases, mais dès que j'essaye de faire un point fantaisie je n'y arrive pas, il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas correctement. Pourriez-vous m'aider?
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur