Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

RE: poncho

Merci,

Le bord n'était pas difficile à assembler, je l'ai fait de la même manière que les côtés d'un pull. Ce qui a été difficile est de le faire à la bonne dimension. En fin de compte, il était un peu grand, mais ça ne se voit pas trop.

Bonne après midi,

Sylvie

Poncho avec dessin au déco

Bonsoir,

Voici enfin les photos de mon poncho avec un dessin au déco.

Cela donne pas mal, et juste la bonne taille pour mon neveu.

Bonne soirée.

DSCN8940

DSCN8932bis

DSCN8938
   Le 15/04/11 à 12h49 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes verticales

Je l'ai testé, à mon sens c'est ce qui fonctionne le mieux. Cela donne une belle lisière bicolore et le dessin ne se déforme pas. Si vous le désirez, je vous envoie une photo.

Je viens de faire un poncho pour mon neveu, avec des élans sur le bord (au déco). C'est facile et rapide!!!

Le 15/04/11 à 11h17 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes verticales

Une autre idée plus rapide qui pourrait fonctionner est de relever une aiguille sur la fonture arrière, mettre le chariot arrière sur N ou BX avec un poussoir relevé (ce qui revient au même en fait).

Mais alors pour que cela fonctionne, je pense qu'il faut que cette aiguille tricote les deux fils. Le fil noir retiendrait alors le fil rouge et la bande tiendrait.

On peut le faire à la lisière gauche, cela donne une lisière "bicolore qui ne se voit pas au montage... A essayer pour confirmation.

Bonne journée.

Le 14/04/11 à 20h27 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes vertivales

Bonsoir,

Il faut effectivement, quand le chariot est à gauche passer le fil autour de l'aiguille noire qui se trouve juste à gauche de la dernière aiguille rouge.

Cela donne un tricot parfait, mais ça met un peu plus de temps.

J'ai une photo du résultat, mais je ne sais pas comment l'insérer dans cette discussion...

Bonne soirée.

Le 16/04/11 à 00h33 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes vertivales

Bonsoir, je mettrais les photos dans les prochains jours. Je suis en train de coudre la bordure du poncho. En ce qui concerne la méthode avec les deux fontures, il faut faire un essais sur échantillon avant, comme le rouge est très vif, pour être sur que cela ne se voit pas. Le dessin que j'ai fait était près de la lisière, donc pas de perte de laine et après couture, on ne voit rien. Le dessin tient très bien, même quand on tire un peu dessus.

Bonne soirée, à bientôt.

Le 11/04/11 à 21h49 DECO - JAC 40 » Deco

RE: déco

Ca fait déjà 10 jours, il a déjà eu des antibiotiques, et le voilà reparti. Mais il est courageux :-)

Bonne nuit

Sylvie

Le 11/04/11 à 19h22 DECO - JAC 40 » Deco

déco

Merci, c'est l'étape 4 que j'avais loupée. Je l'ai lue dans le manuel aujourd'hui, mais c'est plus clair ici... ils ne disent pas de mettre le déco sur 0 avant de le passer à gauche.

Super, j'espère que je pourrai essayer ce soir... si mon fils n'est pas trop difficile - il a une otite :-(

Bonsoir et merci à tous.

RE: Pièces Passap

Si vous rachetez une passap, gardez les pièces de rechange de celle-ci, comme les aiguilles ou les poussoirs. Il y a surement d'autres petites pièces à démonter ou garder, ce serait dommage de les jeter.

Bien à vous

Le 11/04/11 à 19h17 Modéles - Patrons » Elect 6000

RE: déco récalcitrant !

Merci, j'irai voir le cours, mais je pense qu'au niveau du fonctionnement des poussoirs ça va, j'arrive à faire des dessins sans déco. C'est le fonctionnement du déco que je ne maitrise pas encore...

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur