Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 21/10/09 à 17h22 Fournitures » Laines en cône

laines en cône

Bonjour,

depuis ma récente inscription sur le site, je lis avec intérêt toutes vos publications. J'ai remis ma machine (Duomatic 80) en marche après un nettoyage-graissage dans les règles. Les premier, et même 2ème et 3ème essais se sont révélés très décevants Fil utilisé : 100% coton, grosseur pour aiguille 3-3,5, paraffiné. J'ai programmé la GM à 6,5 puis 7. Chariots durs puis coincés, énervement, et résultat médiocre, un travail plus irrégulier que le tricot main. Vos différentes publications me donnent un début de solution :

1) je dois avoir quelques aiguilles tordues à changer ; mais comment les repérer ?

2) la Duomatic n'est pas faite pour les laines du commerce, il faut de la laine industrielle en cône. OK, mais j'ai fait des recherches sur GOOGLE, et je ne trouve pas de laine en cône, si ce n'est quelques ventes d'occasion qui ne m'intéressent pas. Je voudrais pouvoir m'approvisionner en coloris actuels auprès d'un commerçant ou d'une usine.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Et merci d'avance

RE: choisir entre Duo 80 et/ou S/SD/GG

Je pense avoir une bonne Duo 80, même si je ne sais pas l'utiliser. Voici le détail de la facture d'origine (26/09/83) :

1 machine à tricoter Passap Duomatic 80

1 déco

1 form computer

1 RT 63

1 bobinoir

Avec : le mode d'emploi de la Duomatic 80, version Française

Le mode d'emploi du form computer

Le Déco

L'ensemble des fiches perforées allant avec à l'époque, numérotées de 1a à 20c

Le petit matériel au complet, en état de fonctionnement.

Je n'ai jamais utilisé le déco et le form computer. la machine de base a peu servi, car j'ai repris un travail peu de temps après l'avoir acheté.

Je joins un fichier de photos.

Enfin, il faut venir voir la machine chez moi (Thonon, Haute-Savoie, France), afin de l'essayer, vérifier l'exactitude de mon annonce, et le cas échéant, conclure la transaction.

Le prix est à débattre.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur