Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

RE: Tricofit suite et fin


Bonjour Monsieur,


Je vous félicite pour vos belles créations, bravo.


Peut-être tous les problèmes sont liés aux mal compréhensions car si j'ai dit bleu il me semble que vous entendez jaune.


Voici mes réponses :


1) Vous demandiez paiement par chèque qui n'était pas possible pour moi. J'ai vous demandé de payer par PayPal mais vous m'avez expliqué que vous l'utilisez rarement et que vous n'étiez pas sur de vos cordonnées, donc nous avons discuté la possibilité de payer avec un virement bancaire. Tous ca par téléphone.


Après je m'ai renseigné, chez ma famille française en Annecy, si un chèque ou virement étaient des paiements traçables ou cas où il y avait une fraude. Vu que suis effectivement en Suisse nous avons trouvé que PayPal été le seul moyen possible avec leur protection acheteur, donc j'ai insisté pour payer avec PayPal.


2) Livraison en France chez ma famille française parce que la livraison était moins chère et aussi pour éviter que le colis sera ouvert par la douane avant que j'avais vu les marchandises. C'est mieux passer la douane personnellement car c'est beaucoup plus doux pour des marchandises fragiles.


3) Un colis rectangulaire est préferable grâce aux coins protectifs. Vu que le moteur est venu casser, il n'y avait pas assez emballage pour le protégé. En plus avec le colis round c'était impossible de voir quelque chose en extérieur et ça nous n'avons pas laissé la possibilité de refuser le colis déjà à la poste.


J'ai téléphoné la poste française quatre fois pour faire une réclamation mais ce n'était pas possible car c'est uniquement l'expéditeur qui peut le faire. Vous m'avez jamais confirmé si vous l'avez fait ou pas.


4) Je pleurais car malgré que j'habite en Suisse, je ne suis pas riche. J'ai voulu acheter ce moteur pour pouvoir tricoter beaucoup plus vite, pour vendre plus, pour me sortir une situation difficile.


Je pleurais aussi parce que je me réjouis tellement d'avoir trouvé ce moteur et il était venu en morceaux faute d'emballage. Là, je ne savais même pas si ilsera réparable ou pas.


Vous ne savez rien de moi, ma situation personnelle, ma santé, vous ne savez rien Monsieur.


Vos commentaires sont pas du tout agréable, pour moi c'est comme vous vous moquer de moi.


5) Oui, là vous avez raison. Excusé-moi. J'avais préféré de discuter avec vous tout de suite. Au lieu j'ai tout ramassé pour les amener chez Prélène en Suisse pour une évaluation.


6) Je ne comprends pas comment je pourrais faire différemment, il faut retirer l'emballage pour voir les marchandises ? J'ai vous avez fourni des photos d'extérieur du colis et aussi de contenu. L'emballage a été photographié aussi.


7) Je crois que c'est l'envers, d'abord litige, ensuite réclamation. Mon litige chez PayPal était toute à fait transformé en réclamation le même jour que le litige était ouvert. La raison, parce que j'ai ignoré que un litige était seulement pour discuter avec le vendeur. Comme moi j'ai voulu escalé les choses à PayPal, je le transformé en réclamation le jour même. Depuis mardi la même semaine nous n'avons pas réussi de discuter le problème. Vous m'avez envoyés plusieurs emails avec des accusations et des commentaires moquant de votre ami. Je le trouvais peu probable que je pouvais trouver un accord avec vous directement sans un troisième part.


Je n'avais pas d'expérience avec des litiges chez PayPal avant cette histoire et il faut dire que je ne trouve pas que la procédure de réclamation est très simple. Je ne sais pas si vous Monsieur a pu voir mes commentaires sur litiges, mais moi je n'ai jamais vu les votre.


8) Oui effectivement ma réclamation contenait « Les seules prix que j'ai... 243.37 EUR + livraison, import, TVA... »


Mais 243.37 EUR + livraison, import, TVA - n'est pas égale 244 EUR. Comme créateur et vendeur vous le savez.


Vous êtes aussi sélective, j'avais écrit :


« Je n'ai pas encore reussi de trouver tous les pieces de rechange donc je ne suis pas sur de pouvoir réparer le moteur. Pour ça j'ai indiqué que j'accept un remboursement de 550 EUR, car les accessoires ont un valeur de 150 EUR. Si le moteur est réparable j'accept un remboursement qui couvre les coûts de réparation »


Plus tard j'ai reçu un devis de Prélène de 482.80 CHF (qui correspondait à ~400 EUR en avril) et un autre de Passap Canada (petersmithtrading). Prélène était le moins cher option.


Peut-être vous trouvez que rien n'est clair chez moi parce que je ne maîtrise pas parfaitement le français qui est mon troisième langues. Dommage que je ne savais pas que vous avez beaucoup voyagé et parlez donc anglais.


9) Mes manipulation hasardeuses ? Je pense plutôt que c'est la Poste. Au général il faut toujours emballer des biens qu'ils puissent supporter une chute de 80 cm.


Savez-vous que quand j'ai donné les colis à la Poste pour les renvoyés à vous, qu'ils ont mis le grand colis avec moteur sur leur balance debout sur l'extrémité parce que la balance était trop petite pour peser le colis autrement ? Tout ça malgré que j'ai expliqué à la dame que c'était très fragile.


10) Merci Monsieur, vous êtes très sympa.


11) Non, ce n'est pas grave, c'est une technique de vente. Et ça a marché. Il faut espérer qu'autres acheteurs sont plus attentifs.


12) Je vous laisse aussi Monsieur, je ne pense pas qu'il y a autre choses à dire.


Cordialement

RE: Tricofit suite et fin


Étant donné le style agressif du vendeur je ne serais pas imprimer son propre nom ou pseudo eBay mais je vais confirmer les caractéristiques déjà mentionnées.


Je me sens mal à l'aise pour exposer une autre personne de cette façon et je ne suis pas sûr qu'une liste soit une bonne idée.


Peut-être plutôt partager des expériences mauvaises comme ils arriveront ?


Ce n'est non plus évident parce que tous les forums Passap sont très sympas avec beaucoup de chaleur et générosités.


J'avais mis des photos du moteur sur Ravelry en écrivant que je vais donner des nouvelles pour la suite, finalement je n'ai pas fait, justement parce que je ne voulais pas polluer l'ambiance positive.


Je suis quand même un peu soulagé que j'ai écrit ici, parce qu'il est bon de savoir que je ne suis pas seule à avoir été touchée par ses techniques de vente pas toujours tout à fait correctes.


Pour terminer, nous sommes quand même chanceux qui ont découverts les machines Passap parce que je les trouve absolument magnifiques.


Je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement, Ann


Edit:


J'ai oublié d'écrire : le moteur 4600 que j'ai acheté et qui est arrivé cassé semble être de nouveau à vendre sur leboncoin. C'est les mêmes images que lorsque je l'ai acheté (j'ai encore des captures d'écran de l'annonce précédente).


Un acheteur éventuel doit demander des photos récentes.


Si vous voulez je peux poster des photos du moteur que j'ai acheté.

RE: Tricofit suite et fin


Mon première message ici et malheureusement ça ne sera pas positive mais je trouve important car j'ai aussi une très mauvaise expérience avec un vendeur de région Paris.


Ce vendeur écrit souvent en MAJUSCULE et vends beaucoup de choses sur leboncoin.


Il a vendu un tricofit sur eBay en avril ou l'acheteur n'était pas content, donc j'imagine que c'est la même personne.


Moi, j'avais acheté un moteur Electra 4600 sur leboncoin.


Le vendeur m'avais rassuré qu'il était un bon vendeur sérieuse et il m'a donné son pseudo eBay pour voir ces références. Comme il avait déjà vendu et envoyé un Electra 3000A à une autre personne qui était contente, j'ai décidé d'acheter le moteur pour 700 EUR avec une console de 32K, livraison et les frais PayPal.


Heureusement j'avais insisté de payer avec PayPal...


J'étais choqué quand le colis était livré car le paquet n'était pas rectangulaire - c'était un rouleau, comme il contenait un tapis. J'ai pris des photos d'emballage avant commencer l'ouvrir.


J'ai pleuré quand j'ai vu le moteur cassé. Il n'était presque pas du tout protégé dans les extrémités.


J'ai tout de suite téléphoné le vendeur qui ne répondait pas, donc j'ai lui laissé un message expliquant la situation et le demandait me téléphoner le plus vite que possible. Le soir je n'avais encore pas de nouvelles et j'ai envoyé un email avec des photos.


La réaction du vendeur était surprenante. Il était agressif et m'accuser d'arnaque et que j'avais moi-même cassé le moteur et coupé la courroie dentée avec un sécateur! Il trouvait bizarre que j'avais pris des photos avant ouvrir le colis. Il m'a envoyé beaucoup d'emails.


C'était pas du tout agréable, premièrement j'étais très déçu que le moteur était cassé, deuxièmes parce que le vendeur n'avait pas bien l'emballer et en plus de ca j'étais accusé d'arnaque par un vendeur fou.


J'ai ouvert une réclamation chez PayPal qui me demandait un avis professionnelle et j'ai dû amener le moteur à Prélène pour une estimation de dégâts.


Ils sont estimé que les réparations me coûtera presque 400 EUR (Guide de câbles, carter de poulie, courroie dentée, couvercle supérieur et couvercle 4600).


Ils me disaient aussi que l'état du moteur n'était peut-être pas bien déjà avant la livraison, ça c'était impossible de savoir.


J'ai demandé un remboursement du vendeur pour couvrir les frais de réparation mais le vendeur refusait.


Finalement PayPal m'a accordé la protection d'achats vu que les marchandises ne correspondais pas aux annonce (que j'avais également photographié précédemment de l'achat).


Avant recevoir le remboursement j'étais obligé de renvoyer tout au vendeur à mes propres frais. Comme les marchandises étaient lourdes et encombrants j'ai les envoyés en deux colis qui me coûtaient autour 50 EUR.


En arrivant, le vendeur porte plainte à PayPal en disant que je n'avais pas renvoyé les mêmes choses qu'il a vendues !


Là, j'étais très fatiguée de tout ça, heureusement mon mari était là pour me rappeler que le moteur n'était pas une très belle décoration pour la maison vu que c'était la seule chose qu'il était utile pour dans son état actuelle ;-)


Après plus que 2 mois j'ai finalement reçu le remboursement de 700 EUR, mais les 500 kilomètres que j'ai conduisais en voitures et les 50 EUR étaient perdues.


Pour terminer, je vous conseille d'être prudent et pas croire un vendeur qui essaye vous pressé avec des arguments que les marchandises sont rares et que vous devez vous dépêchés parce que il y a d'autres intéressés.


Désolées pour les fautes orthographes, j'espère que mon message était compréhensible.


Bon tricotage !

Merci Yolaine


Mille merci Yolaine, vous avez fait un travail formidable!

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur