Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: Pas de panique
Merci pour ces conseils.
J'utilise pour l'instant BB mérinos de chez Fonty, qui se tricote en 3-3,5 à la main (400m pour 100g).
D'après ce que vous me dites, j'utilise une grandeur de maille trop petite - les indications de la notice à ce sujet sont spartiates, mais indique plutôt 4,5-5 comme grandeur de maille.
Je continue mes essais, et me procurerait dès que possible les laines que vous indiquez. J'avais choisi la BB mérinos car j'avais lu que la laine "pur laine" se tricotait mieux en machine.
Par ailleurs, pour l'instant, je parafine. Faut-il le faire systémtiquement ?
Je ne savais pas qu'on pouvait pousser le chariot "trop loin", il me semblait que la laine "remontait' et que le fil restait tendu. J'y ferai plus attention par la suite.
Je persévère...
Pauline

Passap duomatic S/mailles qui sautent
Bonjour, j'essaie de remettre en usage la machine à tricoter de ma grand-mère (une passap duomatc S - chariot vert) mais je commence à desespérer d'y arriver un jour.
J'ai pourtant réussi une fois à faire 5 cm de côtes 1:1, mais jamais réussi une deuxième fois.
Au bout du 3ième ou 4ième passage, les mailles sautent, une boucle se forme sur le côté, et rien ne va plus, je suis obligée de tout défaire et recommencer;
J'ai bien compris que cela à à voir avec la tension du fil et la grandeur de maille, mais dans quel sens : dois-je diminuer la tension du fil ? Agrandir la maille ? Si j'essaie toutes les combinations possibles, il me faudra des mois avant d'en tirer quelque chose...
Merci à vous
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur