Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: ressort d'aiguille...
Merci beaucoup Colette!
Ce site aide beaucoup quand on se remet à tricoter a la machine.
Merci à vous.

remise en place d'une aiguille sur un duomatic
J'ai acquis une passap duomatic rose d'occasion assez encrassée et j'ai donc fait le nettoyage complet préconnisé sur le site prélene mais en voulant remonter les aiguilles ,il y en a une qui a accroché un fil métallique qui est sorti avec l'aiguille sur le rail supérieur de la fonture arrière.Je crois que c'est embêtant et qu'il va peut-être falloir changer ce rail ...Quelqu'un voit-il ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance.

RE: Les mailles non tricotées
c'est vrai que quand le chariot dépasse sur la droite le déplacement du bec fil se fait mieux,mais c'est difficile de garder ce mouvement aussi ample de manière réguliere.
Je vais essayer de nettoyer et de huiler cette pièce.
merci beaucoup.
Annie

RE: Les mailles non tricotées
Merci beaucoup de vos réponses rapides!
J'ai expérimenté plusieurs GM et aussi du jersey avec les bons abaisseurs.Cela se produit dès le montage des côtes 1/1 pour faire le zig-zag quand le chariot passe de droite à gauche.
Il me semble que le porte bec fil ne coulisse pas de manière identique dans les 2 sens.Est-ce possible? J'ai vu sur une photo sur le site que les becs-fils se déportent de la même manière des 2 côtés.
Peut-on réparer ce glisseur?
Cordialement
Annie

problème au passage du chariot de droite à gauche avec Duomatic
Bonjour
je débute sur une duomatic S après avoir beaucoup travaillé sur ma singer.
J'ai un problème lors du passage du chariot de la droite vers la gauche.Les mailles ne sont pas du tout tricotées.
Le bloc contenant le bec fil ne va pas en bout de course jusqu'à gauche puisque si je le pousse un peu manuellement et ça marche.
Il y a certainement une pièce défectueuse mais je ne sais pas laquelle.
Merci de votre aide.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur