Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »
   Le 04/03/17 à 15h16 Réalisations » Petite robe
('
voilà le résultat, et, je ne peux pas voir la jolie petite robe
comment faire ?
amitié4
Soizic
   Le 14/01/17 à 15h33 Techniques de réalisation » Ourlet
ok Old
mais où trouver de la laine sur cône ?
merci
   Le 14/01/17 à 15h32 Techniques de réalisation » Ourlet
olaine ,
mais si la laine est un peu plus grosse, n'y a t il pas moins de maille ?
j'ai trouvé un modèle pour ce point
livre 70 modèle 7005 et 7012 il réalise un pull sans manche, je vais suivre les explications sauf que moi je veux des manches le modèle qui m'a inspiré est dans un catalogue phildar le pull est en couverture il est bleu et le mannequin tient une ombrelle
comment trouver le lien pour les livres ou autres points ?
merci Yolaine
   Le 14/01/17 à 15h31 Techniques de réalisation » Ourlet
olaine ,
j'ai trouvé un modèle pour ce point
livre 70 modèle 7005 et 7012 il réalise un pull sans manche, je vais suivre les explications sauf que moi je veux des manches le modèle qui m'a inspiré est dans un catalogue phildar le pull est en couverture il est bleu et le mannequin tient une ombrelle
comment trouver le lien pour les livres ou autres points ?
merci Yolaine
   Le 14/01/17 à 11h39 Techniques de réalisation » Ourlet
bonjour
mon échantillon est souple et vous avez raison les cotes sont bien à plat le seul soucis c'est un problème de langage je n'ai jamais fait de pull avec un motif une aiguille sur 2 donc pas de problème de calcul
j'ai repris les mesures 17cm pour 60aiguilles ou 30mailles puisque une aiguille sur 2 j'ai terminé mon échantillon en enlevant le règlage ax flèche j'ai donc un jersey une aiguille sur 2 qui me donne 30 m et 2 sur la fronture arrière
pardon d'avoir posé une question idiote ou alors ...
je recommence mon échantillon en sachant que je peux pas régler le GM plus ou moins que 5.5 si non les mailles tombent ou c'est trop sérré. La laine se tricote en 3 , 3.5
j'ai aussi fait un échantillon avec un autre point et je ne pouvais pas la laine était trop épaisse et ce point me plait beaucoup . j'y arriverais .......
bonne journée
   Le 14/01/17 à 03h08 Techniques de réalisation » Ourlet
oui c'est bien ce point
merci à vous Yolaine Mumdo et Old. bon je savais que je n'avais rien compris
mon échantillon à 60 m et 100 rgs
30 m = 17 cm 100rgs =14 cm GM 5.5
30 m = 60 aiguilles dont 30 sont en travail
en fait je ne comprends pas le nombre d'aiguille et de mailles pour moi un aiguille sur deux = 1 maille
il faut que mon pull fasse 54 cm de large la laine que le père Noel m'a apporté est un katia mérinos baby
vous comprendrez que je n'ai pas envi de rater mon pull
calcul

30x17 = 1.76
1.76 x 54 = 96 mailles
est ce le bon calcul ?
je fais la taille 46 en haut et 44 en bas (je sais je suis mal foutue comme beaucoup (et ne riez pas, je vous vois))
MERCI DE VOS CONSEILS
   Le 12/01/17 à 23h57 Techniques de réalisation » Ourlet
Vous aurez toujours 96 m : 48 à droite et 48 à gauche,

une aiguille sur deux = 24 aiguilles à droite 24 à gauche il m'en manque 48
problème d'intervalle
   Le 12/01/17 à 23h53 Techniques de réalisation » Ourlet
je me suis mal exprimée
je souhaiterais savoir comment faire pour avoir les 96 mailles une aiguille sur 2 FAV
alors que quand je tricote les cotes j'ai 48 aiguilles FAR et 48 aiguilles FAV et toujours une aiguille sur 2
donc si je transfère les aiguilles FAR sur FAV je vais me retrouver avec 48 aiguilles en travaille et moi j'en veux 96
si non
je peux démarrer en jersey et faire un ourlet en remontant les mailles de la fronture AR à la fronture avant puisque l'endroit du dessin se fait dos à moi ouille j'ai des nœuds dans la cervelle
je vais encore réfléchir et j'attends vos conseils ET savez vous faire un ourlet je ne retrouve plus dans quel livre j'ai vu cela
MERCIIIIIIII
   Le 12/01/17 à 21h10 Techniques de réalisation » Ourlet
bonsoir
j'ai décidé de me faire un pull avec un point fantaisie une aiguille sur 2 fronture avant et poussoir un poussoir derrière chaque aiguille et le règlage un poussoir sur 2
le point est dans le livre mode d'emploi page 64 Le point jaune - avant dernier règlage AX une flèche parce que je ne sais pas comment faire après les côtes 1/1 pour revenir au nombre de maille
:hum pas très clair
bon pour les cotes il me faut 96 m donc 48 sur chaque fronture
pour le point fantaisie 96 m une aiguille sur deux donc aiguilles de toute la fronture avant
alors question
comment passer les mailles de la fronture arrière à la fronture avant en tenant compte du point UNE AIGUILLE sur DEUX :siffle :D
merci à tous et toutes qui voudront éclairer ma lanterne
super vos explications sauf que la carte n'est pas très lisible
je n'ai jamais fait de jacquard et j'aimerais faire des essais j'ai de la vielle laine et je vais l'utiliser pour mes essais de jacquard
merci pour vos vidéo toujours très simple en explication
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur