Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Je reviens à mon sujet "défaire ces mailles à la fin"
Je viens de faire une robe à ma petite belle fille et je voudrais la terminer par un petit volant en mailles.
j'utilise le coton à tricoter BDF 100% coton mercerisé, en 2.5 que j'ai tricoté en points spéciaux avec manivelle de chevalement en 5 et en 51/4 pour une bande jersey
Le modèle est celui décrit page 78 en deuxième place sur la page manivelle en bas, abaisseurs oranges, 15 aiguilles en travail avt et ar , 4 rangs N/N 4 rangs N/GX., 12 aiguilles AVT à droite marquées d'une croix donc à défaire... A la fin des 8 rangs j'imagine. Je n'arrive pas à règler ma GM ça coince dès le 2èm rang
Dois je considérer que c'est un montage tubulaire avec toutes les aiguilles ou que c'est de la cote bonneterie?
Merci les anges
Rijo
Je viens de faire une robe à ma petite belle fille et je voudrais la terminer par un petit volant en mailles.
j'utilise le coton à tricoter BDF 100% coton mercerisé, en 2.5 que j'ai tricoté en points spéciaux avec manivelle de chevalement en 5 et en 51/4 pour une bande jersey
Le modèle est celui décrit page 78 en deuxième place sur la page manivelle en bas, abaisseurs oranges, 15 aiguilles en travail avt et ar , 4 rangs N/N 4 rangs N/GX., 12 aiguilles AVT à droite marquées d'une croix donc à défaire... A la fin des 8 rangs j'imagine. Je n'arrive pas à règler ma GM ça coince dès le 2èm rang
Dois je considérer que c'est un montage tubulaire avec toutes les aiguilles ou que c'est de la cote bonneterie?
Merci les anges
Rijo
Bonjour
je répondrai ce n'est pas le meme montage
je répondrai aussi vous voulez faire quoi
un pull?
c'est peut être de la cote anglaise plutot non? ou du jersey?
sinon si vous voulez le meme dessin envers comme endroit( cote bonneterie)il ne vous reste plus qu'à ( ce que je ferai mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode ) faire un rang avec une couleur differente puis à replacer votre montage et à déposer chaque maille que vous défaites de la couleur différente sur l'aiguille montée
boone chance c'est casse patience
je répondrai ce n'est pas le meme montage
je répondrai aussi vous voulez faire quoi
un pull?
c'est peut être de la cote anglaise plutot non? ou du jersey?
sinon si vous voulez le meme dessin envers comme endroit( cote bonneterie)il ne vous reste plus qu'à ( ce que je ferai mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode ) faire un rang avec une couleur differente puis à replacer votre montage et à déposer chaque maille que vous défaites de la couleur différente sur l'aiguille montée
boone chance c'est casse patience
Ben voyez .... comme quoi on peut lire une notice et intégrer des fausses indications
Amitiés
Rijo
+++)^)^p
Amitiés
Rijo
+++)^)^p
Et puisque tant que j'y suis et sans abuser j'espère, j'ai vu que certains dessins de montage du livret de points marquent des pointillés qui veulent dire défaire ces mailles à la fin comme par exemple le troisième en bas de la page 57... cela veut dire qu'on défait quand?à la fin du rang, des 2 rangs, des 4 rangs...puisque c'est un dessin qui demande 2 rangs tour de manivelle, 2 rangs tour de manivelle etc....
Ca fait plaisir de vous lire Yolaine, et merci pour tout ça
Amitiés
Rijo
Amitiés
Rijo
Non je ne sais pas tout ça
Je me base sur un tableau édité par bergere de france, et sur des indications de prelene je crois
Et c'est sur que ça ne marche pas à tous les coups... mais ça donne une indication
Et souvent en ce qui concerne bdf je suis obligée d'augmenter la GM et de mesurer quand j'arrive à la hauteur qui me convient
Je note tout pour faire pareil sur le coté opposé
Mais quand je me fie aux données de bdf j'ai souvent une maille trop lâche
Donc c'est vrai que je fais de l'à peu près mais je suis aussi avec vous pour apprendre et merci pour ce que tu viens de m'apprendre
Rijo
Je me base sur un tableau édité par bergere de france, et sur des indications de prelene je crois
Et c'est sur que ça ne marche pas à tous les coups... mais ça donne une indication
Et souvent en ce qui concerne bdf je suis obligée d'augmenter la GM et de mesurer quand j'arrive à la hauteur qui me convient
Je note tout pour faire pareil sur le coté opposé
Mais quand je me fie aux données de bdf j'ai souvent une maille trop lâche
Donc c'est vrai que je fais de l'à peu près mais je suis aussi avec vous pour apprendre et merci pour ce que tu viens de m'apprendre
Rijo
Oui mais j'ai conclu peut etre hativement que grosseur de laine = GM et donc je voulais témoigner des GM que j'avais employées, ce d'autant que même avec le tableau des GM de bdf j'ai remarqué que c'est quelquefois tout à fait faux, ou , ma machine est déréglée sur les GM....
Amitiés
Rijo
Amitiés
Rijo
C'est Mimi qui a des problemes en jacquard
Pour caline et goomy de bdf
Pour un jersey j'ai utilisé du 6.5 et même 6.75 si ça peut aider
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur