Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bienvenue Lilas, oui le site est super et l'entente l'est aussi, une franche camaraderie de tricotage
Bonne année à vous aussi
Rijo
Bonne année à vous aussi
Rijo
Pour OLD qui a dit :
il y a surement une explication il me semble que Rijo à fait un motif seul l'année dernière sur un pull pour son petit fils
Je l'avais créé en intarsia
bonnes fetes à tous et toutes
amitiés
Rijo
il y a surement une explication il me semble que Rijo à fait un motif seul l'année dernière sur un pull pour son petit fils
Je l'avais créé en intarsia
bonnes fetes à tous et toutes
amitiés
Rijo
tres beau et tres comprehensible
une question : les aiguilles vides créent elles des boucles de laine ou des mailles trop laches?
une question : les aiguilles vides créent elles des boucles de laine ou des mailles trop laches?
mettez vous en gx
Bravo... moi j'aurais été incapable de finir aux aiguilles
Bonjour Mumdo,
non je n'avais pas mis de mode d'emploi précis, j'avais pris des mesures et j'avais bêtement appliqué des règles de 3 par rapport aux points que j'avais choisis .
Un défaut majeur que je corrigerai la prochaine fois le galbe du genou : il faut jouer sur des augmentations de gauche et de droite en dégradés ( comme pour faire des pinces de poitrine tel que expliqué dans le mode d'emploi pour faire des dégradés) . Sinon on est toujours obligé de remonter la chaussette . Je veux dire qu'au delà du genou il faut élargir en évasant vers l'extérieur pour avoir ce qui correspond à l'arrière de la cuisse Si on fait de simples augmentations on obtient un cône et la chaussette glisse au niveau du genou à chaque pas. Du moins c'est comme ça que j'imagine qu'il faut faire
J'espère avoir été claire, c'est difficile à expliquer .
Amitiés à toutes et tous et passez de joyeuses fêtes
Rijo
PS je n'ai pas eu le temps de tricoter mais il va falloir que je m'y mette car ma belle fille a 2 polichinelles dans le tiroir donc double travail de tricotage à prévoir, mais mignons les polichinelles,
non je n'avais pas mis de mode d'emploi précis, j'avais pris des mesures et j'avais bêtement appliqué des règles de 3 par rapport aux points que j'avais choisis .
Un défaut majeur que je corrigerai la prochaine fois le galbe du genou : il faut jouer sur des augmentations de gauche et de droite en dégradés ( comme pour faire des pinces de poitrine tel que expliqué dans le mode d'emploi pour faire des dégradés) . Sinon on est toujours obligé de remonter la chaussette . Je veux dire qu'au delà du genou il faut élargir en évasant vers l'extérieur pour avoir ce qui correspond à l'arrière de la cuisse Si on fait de simples augmentations on obtient un cône et la chaussette glisse au niveau du genou à chaque pas. Du moins c'est comme ça que j'imagine qu'il faut faire
J'espère avoir été claire, c'est difficile à expliquer .
Amitiés à toutes et tous et passez de joyeuses fêtes
Rijo
PS je n'ai pas eu le temps de tricoter mais il va falloir que je m'y mette car ma belle fille a 2 polichinelles dans le tiroir donc double travail de tricotage à prévoir, mais mignons les polichinelles,
je voulais faire pareil pour ma fille et finalement ça a donné ça

moi je m'étais bien amusée avec celles là

j'ai un charriot avec des parties manquantes ... mais vers le milieu... pas sur les extrémités.
ça ne m'empêche pas de tricoter
A ce que je sache, il est impossible de remplacer
amitiés
ça ne m'empêche pas de tricoter
A ce que je sache, il est impossible de remplacer
amitiés
Super débuts
bravo
Amitiés
bravo
Amitiés
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur