Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 19/05/15 à 19h54 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
J'ai oublié de signer !
ALIS
   Le 19/05/15 à 19h53 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Bonjour à Toutes et à Tous,

Me revoilà enfin... J'ai récupéré mon chariot envoyé chez Prélène (en Suisse) vers la mi-février. Ils me l'ont
renvoyé réparé, il y a environ un mois et demi. Je n'ai pu tricoter avant plusieurs semaines, car on a entrepris des
travaux à la maison et je n'ai pas eu de temps à consacrer au tricot machine. J'ai pu néanmoins constater de
suite que le levier et le sélecteur fonctionnaient parfaitement. Ils ont dû remplacer une pièce en plastique dont un bout cassé bloquait le levier ! La main d'oeuvre ne m'a coûté forfaitairement que 50 €, alors qu'ils ont passé plus de quatre heures sur mon chariot (merci Prélène) et pour la pièce 13€ . A cela il faut ajouter la TVA et frais de dédouanement (32€;) . Le transport par contre est excessivement cher : 32 € pour l'aller et 45€ pour le retour. Soit au total un coût de 172 €.
C'est peut être beaucoup, mais je pense que ma machine en vaut la peine.
Les travaux se terminent et je pense que je vais pouvoir me remettre au travail. Surtout apprendre, car je ne la connais pas très bien vu que je tricotais précédemment sur une Duomatic rose . Quand je dis avant, c'est il y a 35 ans environ.
Souhaitez-moi bon courage ! Je vous enverrai une photo de ma prochaine réalisation. Hum Hum ....
   Le 15/02/15 à 16h48 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Bonjour Yolaine,

Voilà, après 3 mois moins 4 jours j'ai récupéré le chariot de ma E6000 confié à la Maison FROMONT à Gilly en date du 8 novembre 2014 ! Contrairement à mes attentes, cela ne s'est pas bien passé. J'ai du téléphoner à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles . A plusieurs reprises on a promis de me rappeler, en vain ... Le 4 février lors d'un nouveau coup de téléphone de ma part, , on m' affirme que la réparation "sera faite aujourd'hui". J'ai donc signalé que je viendrais rechercher mon chariot dès le lendemain après-midi.
Coût : 27.70 €
2 voyages aller-retour MONS - GILLY
3 mois d'immobilisation !!!

Rentrée chez moi, je teste mon chariot. En fait rien n'a été fait!!! Mon levier est toujours bloqué aux 9/10 vers N et le sélecteur de points lui, toujours totalement bloqué!

J'ai téléphoné pour le principe en sachant qu'on allait encore me mener en bâteau... Ce qui n'a pas manqué.

Entretemps, j'ai eu des contacts avec PRELENE et renvoyé par la poste mon chariot avec une promesse de
réparation pour un forfait de 38.60 € + frais d'envoi (2 x 32.60 €- c'est cela qui tue). Tans pis, je n'ai plus
d'autre alternative.

Conclusion : je pense que si la Maison Fomont a été qualifiée pour ce genre de travail pendant des années, elle a malheureusement perdu ses compétences en la matière et le personnel adequat. Ce que je déplore le plus, c'est qu'ils aient accepté de prendre en charge la réparation, qu'ils aient monopolisé mon chariot 3 mois en sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient pas assurer le service. Je n'ai pas aimé non plus, les réponses particulièrement rébarbatives et autoritaires de la maman ... Je n'en dirai pas plus.

Désolée, Yolaine de ne pas vous donner de meilleures nouvelles, mais je vous remercie encore de votre gentillesse et votre soucis de vous préoccuper des problèmes des autres tricoteuses.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai récupéré mon chariot de chez PRELENE ! Dommage que la
Suisse soit si loin !

Bonsoir à toutes !!!
   Le 13/11/14 à 16h07 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Bonjour Yolaine,
J'ai déposé le chariot avant de ma E6000 chez les ETS Fromont à Gilly, ce samedi 8 novembre. Au premier abord, Ils semblent parfaitement compétents.
Je vous ferai part de la suite réservée à mon problème. Un seul Hic ... le délai de réparation vu le nombre de machines (à coudre et autres, toutes marques confondues) qu'ils ont à réparer. C'est plutôt bon signe, cela prouve leur sérieux. Au téléphone on m'a annoncé environ deux mois.
Mais ... pas le choix .

A bientôt, ALIS
   Le 04/11/14 à 15h39 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Effectivement, cela me fait très peur. Je crains d'avoir plus de pièces qu'il n'en faut lors de remontage ! Je vais dès lors me rallier à la sagesse et confier la réparation de mon chariot à un professionnel .

Merci encore à toutes celles qui ont essayé de m'aider.

Alis
   Le 02/11/14 à 12h33 E 6000 » Levier N/X bloqué
Bonjour Super maille,

Merci pour vos conseils, mais rien n'a été efficace. Cela n'est sans doute pas le même problème que celui que vous avez rencontré. Mais, cela fait plaisir de savoir que l'on est pas seule au monde !
   Le 02/11/14 à 12h29 E 6000 » Levier fonture avant bloqué
Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir les plans pour démonter le chariot avant de ma E6000. Le levier "NX" étant bloqué aux
3/4 en direction de "N" ?

Merci à qui pourrait me répondre .

ALIS
   Le 29/10/14 à 21h53 E 6000 » Levier N/X bloqué
Merci "Super Maille" pour vos conseils.

Je vais les appliquer dès que possible.

Alis
   Le 29/10/14 à 17h05 E 6000 » Problème mécanique
Bonjour,
Tout d'abord merci à "Première Maille" d'avoir répondu à mon appel, malgré que je n'était pas dans la bonne catégorie pour ce message !

J'ai bien essayé de réchauffer le levier avec un sèche cheveux, mais cela n'a pas fonctionné . A combien de temps évaluez-vous le temps de chauffe ?

Je vais maintenant essayer le dégrip-oil .

Encore merci,
Alis
   Le 26/10/14 à 21h11 E 6000 » Levier N/X bloqué
Bonjour,
Je possède une E6000 et voici mon problème : le levier "NX" du chariot de la fonture avant s'est bloqué sur "X".
Je ne peux donc plus changer de point ni tricoter ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance .

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur