Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  34 ... 37  38  39  »
   Le 15/03/16 à 14h46 Techniques de réalisation » Encolure en pointe
Bonjour,
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo
   Le 06/03/16 à 21h52 Réalisations » Laine en cône
Bonsoir,
tout est dit ici :
https://www.alittlemercerie.com/laines/fr_melange_laine_soie_rouge_framboise_pour_machine_a_tricoter_-3779939.html
Par contre j'aimerais bien savoir ce qu' ils appellent laine ou coton recyclé et d' où vient cette laine exactement...
mumdo
Bonsoir,
Pour le point 01 , voici ma proposition :
Travail sur la fonture avant uniquement. abaisseurs noirs
Vous sortez de leur rail tous les poussoirs correspondants aux aiguilles. Ensuite vous mettez ces poussoirs en quinconce ( 1 en haut,1 en bas,1 en haut,1 en bas ect....)
Chariot BX flèche à gauche
4 Rangs de chaque couleur :
4 R en gris
4 R en blanc
4 R en vert,
4 R en blanc
4 R en jaune
4 R en blanc

Le modèle de mimi doit se trouver dans un catalogue de points duomatic 80 ou S. Sur la photocopie proposée on voit bien l'emplacement des aiguilles et des poussoirs.
mumdo
   Le 27/02/16 à 22h07 Techniques de réalisation » Laine Partner 3,5
Bonsoir,
OLD n'a pas dit qu'elle avait fait un petit échantillon !
D'après Phildar cette laine (50 g = 125 m ) donne un échantillon de 10 cm sur 10 avec 23 m et 30 R.
OLD , vous êtes donc près des indications de Phildar.
mumdo
   Le 23/02/16 à 21h23 Techniques de réalisation » Laine perlon
Bonsoir Irlandia,
Faites un grand échantillon et lavez-le pour vérifier la qualité de la laine.
Les laines à chaussettes d'aujourd'hui sont traitées super wash et se lavent au lave-linge. Les teintes sont agréables pour faire des gilets et des pulls. Peut-être même trop colorées pour les jeunes !
Exact OLD , mon premier sur-pull est fait avec une laine à chaussettes tout comme le second ( delight de Drops ).
Le voici, modèle 4332 tricoté en diagonale.
mumdo
   Le 19/02/16 à 22h26 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Bonsoir rijo
J'admire le travail et la patience !
Avez-vous utilisé le déco en perforant vous-même une carte pour les motifs ?
mumdo
   Le 17/02/16 à 15h50 Discussions Générales » Machine?
Bonjour,
C'est donc une antiquité !
A mon avis , à éviter .
mumdp
   Le 15/02/16 à 16h37 Réalisations » U 70
Je n'ai pas essayé debout !
Je ne suis pas emballée par ce U 70.
mumdo
   Le 15/02/16 à 14h23 Réalisations » U 70
Bonjour maya
Toutes les mailles sont-elles transférées lorsque vous êtes debout ?
J'ai encore essayé le point mousse...Mon problème en plus des mailles non transférées : penser à chaque fois à la position de la manivelle de chevalement , en bas pour les 2 rangs tricotés et à gauche pour le transfert ( entre moins quart et moins dix comme le dit Yolaine) Prendre une laine fine.
mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  34 ... 37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur