Forum PASSAP
• Index
Bonjour à vous tous et toutes
je veux tricoter la laine partner 3,5 de phildar
j'ai mis le reglage sur 8 pensez vous que c'est bien , J'avais essayer 7,5 , mon échantillon donne
23 Ml et 33 rgs
pour celle qui ont tricoté cette laine avez vous le même résultat ?
merci a tous
OLD
j'ai mis le reglage sur 8 pensez vous que c'est bien , J'avais essayer 7,5 , mon échantillon donne
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
Pourquoi un petit échantillon ? ça peut facilement fausser le calcul et les dimensions de l'ouvrage.
Je suis restée fidèle aux 100mailles / 100 rangs de l'apprentissage Passap
Je suis restée fidèle aux 100mailles / 100 rangs de l'apprentissage Passap
Bonsoir,
OLD n'a pas dit qu'elle avait fait un petit échantillon !
D'après Phildar cette laine (50 g = 125 m ) donne un échantillon de 10 cm sur 10 avec 23 m et 30 R.
OLD , vous êtes donc près des indications de Phildar.
mumdo
OLD n'a pas dit qu'elle avait fait un petit échantillon !
D'après Phildar cette laine (50 g = 125 m ) donne un échantillon de 10 cm sur 10 avec 23 m et 30 R.
OLD , vous êtes donc près des indications de Phildar.
mumdo
C'est ce que j'avais cru comprendre...
L'échantillon 10 x 10 indiqué sur les pelotes, je ne l'utilise pas pour le tricot machine, de même que les explications du modèle, je préfère tout recalculer et réécrire ma fiche de travail.
Edité par maya452 Le 27/02/16 à 23h55
L'échantillon 10 x 10 indiqué sur les pelotes, je ne l'utilise pas pour le tricot machine, de même que les explications du modèle, je préfère tout recalculer et réécrire ma fiche de travail.
Edité par maya452 Le 27/02/16 à 23h55
OLD:
je veux faire le modele sur : les tricotsde-louise.com le modèle H 72 , il y a aussi sur Prima le pull col tunisien , j'hésite entre les deux.
et ensuite mon petit fils me demande un pull en point Irlandais ..
je fais d'abord le plus simple et quand je maitriserai bien , je pourrai faire plus compliqué
Merci mundo , je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
Amitiés OLD
Bonjour à vous tous et toutes
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
je veux faire le modele sur : les tricotsde-louise.com le modèle H 72 , il y a aussi sur Prima le pull col tunisien , j'hésite entre les deux.
et ensuite mon petit fils me demande un pull en point Irlandais ..
je fais d'abord le plus simple et quand je maitriserai bien , je pourrai faire plus compliqué
Merci mundo , je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
Amitiés OLD
Citation:
Ce logiciel n'était pas dans ceux que j'ai indiqués ?
OLD écrit :
je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
Ce logiciel n'était pas dans ceux que j'ai indiqués ?
Merci maya ,
je ne sais pas ,
je patine surtout pour mon arrondi de manche , si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
je ne sais pas ,
je patine surtout pour mon arrondi de manche , si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
OLD:
...si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
Je voudrais bien, mais je ne vois pas duquel il pouvait s'agir...
...si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
Je voudrais bien, mais je ne vois pas duquel il pouvait s'agir...
Bonjour,
Voici deux liens pour calculateur de tricot:
http://www.deleze.name/~antoinette//TravauxManuels/Tricot/
http://passiontricot.logipatch.com/tricot/aide/astuces_tric.htm
mumdo
Voici deux liens pour calculateur de tricot:
http://www.deleze.name/~antoinette//TravauxManuels/Tricot/
http://passiontricot.logipatch.com/tricot/aide/astuces_tric.htm
mumdo
Bonjour, Pour répondre à Old, j'ai retrouvé de la Partner 3.5 achetée depuis X temps....
Mon échantillon en 8 me donne 23 m X 35 rgs pour 10 cm avec un tricot bien souple.
Comme quoi, machine différente et couleur de laine différente on a jamais tout à fait le même échantillon.
Grazilia
Mon échantillon en 8 me donne 23 m X 35 rgs pour 10 cm avec un tricot bien souple.
Comme quoi, machine différente et couleur de laine différente on a jamais tout à fait le même échantillon.
Grazilia
Citation:
Exact ! il vraiment faire un échantillon sur la machine qu'on va utiliser. Si on a théoriquement les réglages appropriés, ils serviront de base... ensuite adoptée ou modifiée !
Sur des machines à tricoter Singer, je me souviens de différences de résultat avec pourtant un réglage identique suivant les séries de fabrication d'une même référence.
Exact ! il vraiment faire un échantillon sur la machine qu'on va utiliser. Si on a théoriquement les réglages appropriés, ils serviront de base... ensuite adoptée ou modifiée !
Sur des machines à tricoter Singer, je me souviens de différences de résultat avec pourtant un réglage identique suivant les séries de fabrication d'une même référence.
Merci pour les liens,
Bonne journée et bon tricot
Bonne journée et bon tricot
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie