Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  »
Bonsoir,
Je poste ces 3 photos.
1 La pince commence à s'ouvrir .
2 A ce niveau le bec-fil saute au lieu de rentrer dans son emplacement
3 Si j'écarte la pince ,manuellement, juste avant le début de l'ouverture le bec fil se met à sa place.
Bec-fil rond
duomatic 80

Il va falloir que je la remette au repos , elle a du trop chauffer !!!
mumdo
   Le 09/02/16 à 13h55 Réalisations » Laine en cone
Pour OLD
J'ai posté le 04/01/16 les photos des mitaines effectuées avec des restes de laines en cône. Voir dans "techniques de réalisations" "tubulaire jacquard". Je ne parle pas des 3 qui sont à droite, c'est la laine qui donne ces motifs.
Regardez les autres , j' ai mis ensemble deux fils de couleurs différentes sans les "twister". on obtient des lignes irrégulières et non du chiné.
Deux tons de violet, du bleu avec du gris, du rose avec du noir, du bleu clair avec du rose, du rose avec du violet.
mumdo
Bonjour,
La pince du bec fil ne joue plus son rôle . Le bec fil ne se remet plus en place automatiquement. J'ai vérifié la propeté , le graissage, la tension du fil... On dirait qu' un ressort ne sort pas complètement pour ouvrir la pince . Chaque fois que mon chariot est à droite près du color je suis obligé d'ouvrir la pince pour que le bec fil se range à sa place. Je n' ose pas démonter , j'ai déjà cassé un déco !!!
mumdo
   Le 09/02/16 à 12h35 Réalisations » Laine en cone
Bonjour OLD
Pour faire du jersey 2 ou 3 fils; pour du jacquard je dirais 2 fils pour la couleur principale ou 1 fil pour le motif. Mais c'est à vous de voir en faisant plusieurs échantillons. pour le poncho que j'ai posté il ya quelque temps j'ai utilisé un fil pour le noir et un pour le blanc mais le blanc était nettement plus épais donc on le voit un peu au travers. Donc faites des échantillons que vous conservez avec une étiquette indiquant ce que vous avez fait( GM et points).
Quand vous ne prenez qu'un fil inutile de faire des pelotes.
Comme vous , j'attends l'avis d'expertes.
mumdo
   Le 08/02/16 à 19h30 Réalisations » Robe en détente
Je corrige n° 163
mumdo
   Le 08/02/16 à 18h44 Réalisations » Robe en détente
Bonjour OLD,
Maintenant que les automatismes sont revenus il ne faut surtout pas s'arrêter en si bon chemin !
Vous avez quelques modèles de robes à craquer sur le Mag tricot kid 04-16 ans de Bergère de France, tricot magazine n° 63 , modèles qui me semblent réalisables à la machine. J'ai acheté ce catalogue à la demande d' un petit fils intéressé par un pull en grosse laine. Il m' a même demandé de rajouter une capuche, la galère ...
mumdo
   Le 05/02/16 à 18h03 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Merci à toutes pour vos réponses.
Je pensais qu'une fois la GM du jersey choisi il suffisait de baisser de 2 points pour avoir celle des côtes..
mumdo
   Le 05/02/16 à 12h34 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Merci .
mumdo
   Le 05/02/16 à 10h19 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Bonjour,
Merci Rijo pour les précisions.
Je me rends compte que je mets souvent une GM trop élevée pour les côtes. Pour le jersey je me fie à l'échantillon indiqué sur la bande papier de la pelote et je fais plusieurs échantillons jusqu'à trouver la GM s'en approchant le plus. J'ai même essayé sur une paire de chaussette de tricoter du fil élastique invisible et très fin avec la laine au niveau des côtes.
mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur