Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 33  34  35  36  37  38  39  »
   Le 29/12/15 à 18h43 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Herraiz
Voici le lien vers le mode d'emploi du Déco.
Le travail de Yolaine avec tous les scans est impressionnant.
mumdo

https://onedrive.live.com/?id=94A0333F423D06A%21383&cid=094A0333F423D06A
   Le 29/12/15 à 18h22 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Bonjour Herraiz
Contente que vous ayez réussi !
Maintenant reprenez bien le mode d'emploi du Déco en suivant à la lettre toutes les consignes. LIsez bien les pages 7 et 8 du Passap Déco. Allez lentement , ne forcez pas si ça ne passe pas .
Avez-vous trouvé quelle erreur a été corrigée ? J' insiste encore une fois sur l'emplacement du coulisseau (p 8 ) il doit être à gauche de la dernière maille ET à gauche du porte-carte. Moi aussi j'ai eu des soucis lors de mes premiers essais et pas d'internet à cette époque !...
mumdo
   Le 28/12/15 à 18h09 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
post précédent = je viens de tester...et non je vais de tester.
Je pense que votre déco fonctionne puisqu ' une de vos videos montrait les poussoirs qui avaient changé de place. Je répète donc : vérifiez
que le rail bloqueur est bien fermé, qu'aucun poussoir n'est coincé.
mumdo
   Le 28/12/15 à 18h03 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Je vous disais :
"Il faut bien bien mettre le disque sélecteur sur BX et les flèches comme indiquées sur le schéma.
Mettez votre chariot à droite avec les touches du sélecteur sur BX à l'avant et à l'arrière.
A l'arrière vous enfoncez les deux touches(deux flèches), à l'avant vous enfoncez la touche gauche (flèche vers la gauche) Ne Mettez pas de laine.
Manivelle en bas, abaisseurs oranges.
Derrière et devant mettez une vingtaine d'aiguilles en position travail.
En face de ces aiguilles montez les poussoirs : à l'arrière vous alternez un au repos et un en travail,un au repos,un en travail ....(en face des 20 aiguilles)..;
à l'avant, vous mettez cinq poussoirs en repos puis deux en travail, puis cinq au repos puis deux en travail et ainsi de suite en face des 20 aiguilles."
Faites votre essai SANS DECO et SANS CARTE avec la laine GM 6 ou un peu plus
J'ajoute ceci :Vérifiez bien qu'aucun poussoir n'est coincé dans le rail bloqueur ( sur toute la longueur de votre machine).Je vais de tester ,si le rail bloqueur n' est pas en place le dessin ne se forme pas .
Vous devriez obtenir ceci.
mumdo
   Le 28/12/15 à 01h17 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Bonsoir,
Merci.
Prochaine photo : les mitaines !
Mais là, je me contente d'utiliser des restes de laine .... Ce sera moins réussi.
Avez-vous tricoté ces mitaines à la machine ? Tubulaire ou à plat ? Ou aiguilles circulaires ?
mumdo
   Le 28/12/15 à 01h08 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Bonsoir,
Alors là, j'avoue ne pas comprendre. Pendant plus de 10 ans j'ai fait du jacquard sans posséder le déco sans problème. C'est très long puisque qu'il faut changer la place des poussoirs soi-même .
Il faut bien bien mettre le disque sélecteur sur BX et les flèches comme indiquées sur le schéma.
Allez encore un essai, mettez votre chariot à droite avec les touches du sélecteur sur BX à l'avant et à l'arrière.
A l'arrière vous enfoncez les deux touches(deux flèches), à l'avant vous enfoncez la touche gauche (flèche vers la gauche) Ne Mettez pas de laine.
Manivelle en bas, abaisseurs oranges.
Derrière et devant mettez une vingtaine d'aiguilles en position travail.
En face de ces aiguilles montez les poussoirs : à l'arrière vous alternez un au repos et un en travail,un au repos,un en travail ....(en face des 20 aiguilles)..;
à l'avant, vous mettez cinq poussoirs en repos puis deux en travail, puis cinq au repos puis deux en travail et ainsi de suite en face des 20 aiguilles.
Tricotez 2 rangs, que se passe-t-il ? encore deux rangs . Les poussoirs ont-ils changé de position ? Si oui à quel moment ?.Si les poussoirs ont changé de place grace au sélecteur BX et les flèches , vous pouvez essayer avec de la laine, TRES FINE sinon cela ne passera pas.
mumdo
   Le 27/12/15 à 22h13 DECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.
Bonsoir Herraiz,
Vous dites :J'ai déjà essayé le jersey, le tubulaire et les cotes. Et que donnent le jersey, le tubulaire et les côtes ?Est-ce bien ou raté ?
Quand vous parlez de ratage complet, avez-vous essayé avec le déco ou sans le déco ? Avez-vous essayé le jacquard proposé ci-dessus , en déplaçant les poussoirs à la main donc sans déco ?
mumdo
   Le 27/12/15 à 13h30 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Merci beaucoup.
mumdo
   Le 27/12/15 à 08h12 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Bonjour,
C'est toujours Fabel Print de DROPS.
J'ai commencé les mitaines en tubulaire mais je veux bien connaître votre méthode. Je suis le mode d'emploi pour les gants. Pour les mitaines j'ai repris mes restes de laine en cône ,très fine.
mumdo
   Le 27/12/15 à 00h01 Techniques de réalisation » Tubulaire jacquard
Bonsoir,
Et voilà une partie des chaussettes !!!
Une de mes petites filles me réclame des mitaines ...
mumdo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 33  34  35  36  37  38  39  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur