Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
IMG_3006.jpeg
[size=25]FAIT AVEC Passap DOU 80. laine de 142 m pour 50 gr ,
je posterai les explications qui sont pour le moment.sur papier crayon
Il vous faut. 4 pelottes pour une taille 40 . Attention le point est souple ,
Point du livre bleu DUO 80 (A7)- Complètement automatique ,
Calculer la hauteur des rangs raccourci pour le dos
Merci à Karo qui m'a aidé à trouver des modèles ,
Le point est /: cote 1/1
Fonture arrière N fonture avant AX avec flèche à gauche . GM 6 sur les deux fontures .
Pour info et pour les tricoteuses qui ont des difficultés avec le montage ,
Faire un montage avec un fil auxiliaire , sur 8 rangs , ensuite enchainer avec votre tricot définitif , c'est à dire :
Reprendre votre montage normal à la suite (comme si vous commenciez le tricot ), N/N > CX CX - N/N , vous aurez une belle bordure . Après avoir fini votre pièce , vous enlevez votre fil auxiliaire , vos côtes ne tireront pas
[/size]
[size=25]FAIT AVEC Passap DOU 80. laine de 142 m pour 50 gr ,
je posterai les explications qui sont pour le moment.sur papier crayon
Il vous faut. 4 pelottes pour une taille 40 . Attention le point est souple ,
Point du livre bleu DUO 80 (A7)- Complètement automatique ,
Calculer la hauteur des rangs raccourci pour le dos
Merci à Karo qui m'a aidé à trouver des modèles ,
Le point est /: cote 1/1
Fonture arrière N fonture avant AX avec flèche à gauche . GM 6 sur les deux fontures .
Pour info et pour les tricoteuses qui ont des difficultés avec le montage ,
Faire un montage avec un fil auxiliaire , sur 8 rangs , ensuite enchainer avec votre tricot définitif , c'est à dire :
Reprendre votre montage normal à la suite (comme si vous commenciez le tricot ), N/N > CX CX - N/N , vous aurez une belle bordure . Après avoir fini votre pièce , vous enlevez votre fil auxiliaire , vos côtes ne tireront pas
[/size]
Merci Karo , je vais essayer de poster le short réalisé , merci pour ta grande recherche nous allons continuer chacune avec nos idées afin de garnir cette belle bibliothèque .
Bonne journée Old. (Olga)
Bonne journée Old. (Olga)
Merci. de votre gentille recherche , je regarde merci encore OLD
Bonjour à toute notre belle communauté,
Je suis à la recherche d’un modèle de pantalon et d’un short en jerseyt,
Un grand merci à chacune et chacun d’entre vous 🙏
Mes placards étant toujours très réactifs, je dois agir rapidement ! Je souhaite réaliser pour ma première petite-fille un pantalon et un short tricotés à la machine, dans un style que je connais bien pour l’avoir déjà fait dans les années 70.
Mais voilà… dans quel catalogue se trouvent ces modèles ?
Je suis certaine que l’une d’entre vous pourra me communiquer le numéro du catalogue concerné ou m’aider à le retrouver.
Un grand merci à notre sympathique Yolaine, qui saura certainement me guider, et à vous toutes qui allez consacrer un peu de votre temps à cette recherche 💕
Amicalement Od
Je suis à la recherche d’un modèle de pantalon et d’un short en jerseyt,
Un grand merci à chacune et chacun d’entre vous 🙏
Mes placards étant toujours très réactifs, je dois agir rapidement ! Je souhaite réaliser pour ma première petite-fille un pantalon et un short tricotés à la machine, dans un style que je connais bien pour l’avoir déjà fait dans les années 70.
Mais voilà… dans quel catalogue se trouvent ces modèles ?
Je suis certaine que l’une d’entre vous pourra me communiquer le numéro du catalogue concerné ou m’aider à le retrouver.
Un grand merci à notre sympathique Yolaine, qui saura certainement me guider, et à vous toutes qui allez consacrer un peu de votre temps à cette recherche 💕
Amicalement Od
Bonjour à l'ensemble des personnes présentes,
Je n'ai pas participé au forum depuis un bon moment (santé oblige)! Néanmoins, tout se passe bien.
Je n'ai pas fait de tricot depuis au moins un certain temps... Je ne pouvais pas rester assise trop longtemps. Le dépliage de mes genoux était...un peu douloureux, prothèse olbligée donc 1 de fait! Dans l'année 2026, le deuxième arrivera.
Nous sommes devenus arrière grands-parents aujourd'hui. Avec joie, nous annonçons la naissance de Talia.
J'ai fait un peu de tricot, mais pas énormément! Rester assise, était compliqué !
Boone fin de journée à vous tous et toutes . à bientôt je reviens ! OLD
Je n'ai pas participé au forum depuis un bon moment (santé oblige)! Néanmoins, tout se passe bien.
Je n'ai pas fait de tricot depuis au moins un certain temps... Je ne pouvais pas rester assise trop longtemps. Le dépliage de mes genoux était...un peu douloureux, prothèse olbligée donc 1 de fait! Dans l'année 2026, le deuxième arrivera.
Nous sommes devenus arrière grands-parents aujourd'hui. Avec joie, nous annonçons la naissance de Talia.
J'ai fait un peu de tricot, mais pas énormément! Rester assise, était compliqué !
Boone fin de journée à vous tous et toutes . à bientôt je reviens ! OLD
Le 12/11/25 à 20h06
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Levier N-X du chariot avant bloqué sur E 6000
Bonjour Merinos
Chariot E 600 Bloqué ,
tu as demandé aussi sur Facebook et j'ai posté une réponse
Le chariot qui bloque sur X et N
Ne pas forcer ! UNE aiguille est certainement en défaut tu étais sur un point particulier?
il faut donc y'aller doucement .
Bien regarder si tes talons de bord sont bien en place ( particularité) de la 6000
un petit déplacement provoque parfois un blocage .
Désolidariser les charriots et déplacer un à un
il faut quand même réussir à déplacer ton chariot
Chariot E 600 Bloqué ,
tu as demandé aussi sur Facebook et j'ai posté une réponse
Le chariot qui bloque sur X et N
Ne pas forcer ! UNE aiguille est certainement en défaut tu étais sur un point particulier?
il faut donc y'aller doucement .
Bien regarder si tes talons de bord sont bien en place ( particularité) de la 6000
un petit déplacement provoque parfois un blocage .
Désolidariser les charriots et déplacer un à un
il faut quand même réussir à déplacer ton chariot
Un coucou , Magnifique , j'adore , le raglan est vraiment parfait . bravo Karo tes réalisations sont toujours top !!
en se moment pour moi compliqué de tricoter !!! trop de travaux extérieur ! Je vais me rattraper !!! ,
en se moment pour moi compliqué de tricoter !!! trop de travaux extérieur ! Je vais me rattraper !!! ,
BRAVO , vite au prochain !
Bonsoir ,
le coton est un fil plus raide
montage en 1,5 pour un coton est un peu juste , le début de rang zigzag en 2 au montage , 2,5 en cx de gauche à droite et 3 de droite a gauche ,
il faut peut être passer en 6,5 pour le point ( granité c'est quel point? ) je ne comprends pas trop !
ensuite refaire les essais ,le coton passe très bien
Bon tricot
le coton est un fil plus raide
montage en 1,5 pour un coton est un peu juste , le début de rang zigzag en 2 au montage , 2,5 en cx de gauche à droite et 3 de droite a gauche ,
il faut peut être passer en 6,5 pour le point ( granité c'est quel point? ) je ne comprends pas trop !
ensuite refaire les essais ,le coton passe très bien
Bon tricot
Le 31/01/24 à 11h03
Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Installer une Duo verte dans le meuble d'une Duo Rose
C Parfait ,Bon tricot
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs

Se connecter
S'inscrire