Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

Avec un beau soleil et malgré le confinement , prenez soin de vous et passez de très bonnes Fêtes de Pâques.

Amicalement OLD

Bonjour Eliane ,
Tu as trouvé la vidéo d'une personne -Wasila -
effectivement elle travaille sur la fonture arrière
pourquoi? je ne sais pas mais la machine sur chaque mode d'emploi travaille sur la fonture avant ,
par contre quand on la regarde bien , je trouve que le chariot peine. es-ce que cela vient de la façon du tricotage
la machine est dure.
Bonne journée comme nous sommes chez nous . Bon tricot
Tu as trouvé la vidéo d'une personne -Wasila -
effectivement elle travaille sur la fonture arrière
pourquoi? je ne sais pas mais la machine sur chaque mode d'emploi travaille sur la fonture avant ,
par contre quand on la regarde bien , je trouve que le chariot peine. es-ce que cela vient de la façon du tricotage
la machine est dure.
Bonne journée comme nous sommes chez nous . Bon tricot
Bonjour à Vous toutes et tous
Oui je pense que les machines fonctionnent tricoteur, et tricoteuses qui ont demandés de l'aide sont surement devant la machine .
Pour Sesame je vais regarder dans la journée, il me semble ( voir) un modèle pour la 6000, mais sans certitude!
Mes chaussons sont fait sur la 6000 (sans le form) parce-que très simple
(Une couture au talon une sur le dessus du pied et fermeture du bout de pied )
et les chaussettes faite avant était le modele du livre duo 80 très simple aussi. quand à la taille il faut compter 4 rgs en +ou - pour une taille
attention en circulaire bien sur il faut compter double . la laine à chaussette est en GM 5
je peux redonner le modèle des chaussettes/ par contre Mundo avait fait un modèle de chaussettes avec couture sur le côté qui permet un motif .
à rechercher ...
Yolaine cela ne serrait pas possible de créer un post uniquement pour les photos? c'est compliqué de retrouver la photo d'un modèle posté .
exemple : le modèle ,effectué par MMMM , la laine, la GM,
PULL
VESTE
DEBARDEUR
ECHARPE
GANTS
la liste est longue bien sur , (Je ne sais pas faire ) il y à des choses ou je suis un peu nul , par contre une fois compris , je deviens performante ! je sais faire un Drive ... les courses ! mais One drive
connait pas !
faire le tableau oui , après la bibliothèque il suffirait d'expliquer ...
Merci à tous et toutes , De vos échanges et participations .
Oui je pense que les machines fonctionnent tricoteur, et tricoteuses qui ont demandés de l'aide sont surement devant la machine .
Pour Sesame je vais regarder dans la journée, il me semble ( voir) un modèle pour la 6000, mais sans certitude!
Mes chaussons sont fait sur la 6000 (sans le form) parce-que très simple
(Une couture au talon une sur le dessus du pied et fermeture du bout de pied )
et les chaussettes faite avant était le modele du livre duo 80 très simple aussi. quand à la taille il faut compter 4 rgs en +ou - pour une taille
attention en circulaire bien sur il faut compter double . la laine à chaussette est en GM 5
je peux redonner le modèle des chaussettes/ par contre Mundo avait fait un modèle de chaussettes avec couture sur le côté qui permet un motif .
à rechercher ...
Yolaine cela ne serrait pas possible de créer un post uniquement pour les photos? c'est compliqué de retrouver la photo d'un modèle posté .
exemple : le modèle ,effectué par MMMM , la laine, la GM,
PULL
VESTE
DEBARDEUR
ECHARPE
GANTS
la liste est longue bien sur , (Je ne sais pas faire ) il y à des choses ou je suis un peu nul , par contre une fois compris , je deviens performante ! je sais faire un Drive ... les courses ! mais One drive

faire le tableau oui , après la bibliothèque il suffirait d'expliquer ...
Merci à tous et toutes , De vos échanges et participations .

Merci du retour et heureuse que cette belle machine puisse faire une nouvelle carrière de tricotage!

A bientôt bien amicalement OLD
RE bonjour Gaby
Le ressort est abimé? ou seulement difficile de passage ?
si c'est le cas, voir d'abord le démonter et lui faire une belle toilette , c'est peut être seulement de l'encrassement .
Je n'ai jamais changé de ressort n'y démonté , je souffle avec un souffleur un peu puissant , depuis quand ? ..... je ne sais plus!
Mon premier souffleur avait 40 ans ! je viens juste d'en reprendre un qui n'a pas encore servi, mes machines tournent tellement bien. je pense que c'est important de le faire avec les laines un peu 'genre mohair' .
C'est mon idée ... après je peux aussi me tromper !
Bon tricotage OLD
Le ressort est abimé? ou seulement difficile de passage ?
si c'est le cas, voir d'abord le démonter et lui faire une belle toilette , c'est peut être seulement de l'encrassement .
Je n'ai jamais changé de ressort n'y démonté , je souffle avec un souffleur un peu puissant , depuis quand ? ..... je ne sais plus!
Mon premier souffleur avait 40 ans ! je viens juste d'en reprendre un qui n'a pas encore servi, mes machines tournent tellement bien. je pense que c'est important de le faire avec les laines un peu 'genre mohair' .
C'est mon idée ... après je peux aussi me tromper !
Bon tricotage OLD
Bonjour ,
peut être sur le bon coin ou sur ebay , Mais je constate dans votre profil que vous avez 2 machines , donc il est
facile de prendre l'un sur l'autre sans problème se sont les mêmes .
Amicalement OLD

facile de prendre l'un sur l'autre sans problème se sont les mêmes .

Pour détailler mes opérations, je monte une aiguille sur 2, je passe mon chariot de droite à gauche (arrière en GX, devant en N, abaisseurs noirs) puis je monte les restes des aiguilles pour les avoir toutes les unes à côtés des autres, je repasse le chariot de gauche à droite. Tout va bien.
A partir du 3e rang, mon chariot bloque sur les dernières aiguilles, si bien que je suis forcée de passer en GX pour libérer le travail. Aucune aiguille ne touche les abaisseurs, je peux les retirer assez facilement. Je n'arrive malheureusement pas à voir où le chariot bloque.
J'ai également essayé plusieurs GM, et tensions.
-------------------------------------
Montage ,
rg=Rang
GM = Grandeur de mailles
AB N= abaisseur Noir
AB O = abaisser orange (ou bleu ou blanc)
Rang 1 (rg 1 ) donc une sur 2 ok GM SI LA LAINE EST FINE > = GM 2 abaisser noir
chariot de droite à gauche OK
rg 2 Vérifier GM monter les aiguilles en travail (on a toutes les aiguilles ) GM 2** passer le Chariot de gauche à droite OK
rg 3 Verifier GM 3 passer le chariot de droite à gauche
si la laine est plus grosse
rg 1 = 2
rg 2= 2***
rg 3 = 3**
Continuer Bon tricot OLD

Bonjour Cocola
Travail sur une fonture (avant) , toujours les abaisseurs de couleur noir
Aujourd'hui (je suis très prise . Musique en vidéo pour les cours, pour ma plus grande, ensuite, (jardin de confinement oblige!) on entend tondeuses, tronçonneuses , bineuses et petits oiseaux qui sont heureux du soleil!, et après musique et cours pour ma seconde .
Et puis se soir recette de cuisine sur M6 , comme j'adore la pâtisserie alors ...
Bien amicalement Bonne journée OLD
Travail sur une fonture (avant) , toujours les abaisseurs de couleur noir
Aujourd'hui (je suis très prise . Musique en vidéo pour les cours, pour ma plus grande, ensuite, (jardin de confinement oblige!) on entend tondeuses, tronçonneuses , bineuses et petits oiseaux qui sont heureux du soleil!, et après musique et cours pour ma seconde .
Et puis se soir recette de cuisine sur M6 , comme j'adore la pâtisserie alors ...
Bien amicalement Bonne journée OLD

Vous expliquez bien mieux que moi, C'est super
Es-ce que la Belgique est comme nous ? Ben malheureusement je pense que oui!
Vu la situation ou l'on se trouve, je pense que nos machines vont bien fonctionner !!
Vive l'entraide

Toutes mes amitiés à tous et toutes
RESTONS CHEZ NOUS !
Pour Ysa , regarde tes MP
le MP se trouve juste en bas des messages que tu veux faire sur le site
tu as à droite du forum le carré
Mon profil
se déconnecter
tu vas sur message là tu envois un message qui restera personnel
le MP se trouve juste en bas des messages que tu veux faire sur le site
tu as à droite du forum le carré
Mon profil
se déconnecter
tu vas sur message là tu envois un message qui restera personnel
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur