Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bienvenue à EFJI
sur le site qui va être un support dont on ne se passe plus !
Courage et persévérance bon travail et beaucoup de joies avec cette merveilleuse machine .
Bonne soirée OLD
sur le site qui va être un support dont on ne se passe plus !
Courage et persévérance bon travail et beaucoup de joies avec cette merveilleuse machine .
Bonne soirée OLD
Bonjour ,
avec un twitteur on peut twitter plusieurs fils 2-3 voir 4 si le fil est très fin
Bonne journée
avec un twitteur on peut twitter plusieurs fils 2-3 voir 4 si le fil est très fin
Bonne journée
Oui GX sur l'arrière
si par exemple on transférait les mailles sur la monture arrière pour les laisser en attente ( la fonction GX est permise pour évacuer le chariot en cas de problème)
éviter des mailles qui se tricotent par erreur
et laisser des mailles en attente.
On peut aussi passer un fil dans les mailles et les passer en position hors travail
cette fonction demande de l'attention au passage des chariots.
BX travail
AX fait des jetées
N travail
CX travail circulaire fermé ou ouvert
Fx dessin circulaire
si par exemple on transférait les mailles sur la monture arrière pour les laisser en attente ( la fonction GX est permise pour évacuer le chariot en cas de problème)
éviter des mailles qui se tricotent par erreur
et laisser des mailles en attente.
On peut aussi passer un fil dans les mailles et les passer en position hors travail
cette fonction demande de l'attention au passage des chariots.
BX travail
AX fait des jetées
N travail
CX travail circulaire fermé ou ouvert
Fx dessin circulaire
Bonjour Karo
je pense que Mundo ou Yolaine vont répondre .
pour moi voilà sur une duo 80 comment je procédais .
Pour la 1 er partie de l'encolure
Séparation du travail .
1) je repère l'emplacement des poussoirs sur la machine ( avec le portable il est facile de faire une photo des poussoirs )
je marque comment sont les mailles avant la séparation , combien il en reste
marquer le n° du compteur de rang .Noté chariot à droite ou à gauche .
Si il y a des jetées les noter ne pas oublier.
2) je transfère les mailles sur peigne rapporteur les mailles qui vont être en attente .sur peigne de 40 ou 20 ou 18 mailles .
(pour être sur que le peigne ne s'ouvre pas je mets un élastique de maintien.)
Continuer le côté finir l'épaule .
2 em côté reprendre les mailles en attente vérifier[/size] LES POUSSOIRS [/size][/size][/b]
finir le 2 em côté en replaçant les mailles sur la monture
Attention sur 2 fontures il faut être vigilant ne pas oublier le compteur , (chariot à droite ou à gauche ) le fil avec bec fil bien en place.
Bon tricot le pull est bien beau !
OLD
je pense que Mundo ou Yolaine vont répondre .
pour moi voilà sur une duo 80 comment je procédais .
Pour la 1 er partie de l'encolure
Séparation du travail .
1) je repère l'emplacement des poussoirs sur la machine ( avec le portable il est facile de faire une photo des poussoirs )
je marque comment sont les mailles avant la séparation , combien il en reste
marquer le n° du compteur de rang .Noté chariot à droite ou à gauche .
Si il y a des jetées les noter ne pas oublier.
2) je transfère les mailles sur peigne rapporteur les mailles qui vont être en attente .sur peigne de 40 ou 20 ou 18 mailles .
(pour être sur que le peigne ne s'ouvre pas je mets un élastique de maintien.)
Continuer le côté finir l'épaule .
2 em côté reprendre les mailles en attente vérifier[/size] LES POUSSOIRS [/size][/size][/b]
finir le 2 em côté en replaçant les mailles sur la monture
Attention sur 2 fontures il faut être vigilant ne pas oublier le compteur , (chariot à droite ou à gauche ) le fil avec bec fil bien en place.
Bon tricot le pull est bien beau !
OLD
] Bonjour Yolaine aujourd'hui mercredi comme toujours journée bien remplie ! pas trop de temps
je surveille bien les mouvements sur le site mais pas toujours le temps de répondre . Bises [/b][/i]
je surveille bien les mouvements sur le site mais pas toujours le temps de répondre . Bises [/b][/i]

Bonjour Myriam , oui comme Yolaine manqué la demande hier !
côte deux deux , manivelle en bas
Voila comment je procède pour une encolure .
je fais un montage jersey très souple en fil perdu (ou fil auxilère) , mon dernier rg de montage j'augmente la grandeur de maille
là je passe en laine de mon tricot , toujours avec une maille plus grande je fais 3 rg les 3 rg (qui vont me servir à coudre en maille à maille sur mon encolure).(3 rg par sécurité) en fait on va laisser 2 rg qui vont être détricotés.
ensuite je passe en côtes et je diminue ma GM
je fais le nombre de rg qui m'intéresse , je continue en fil perdu je laisse suffisamment de fil pour faire un rg fermé à la main , se qui donne un tricot plus souple
Ais-je bien expliqué?
bonne journée bon tricot .
OLD la semaine prochaine je poste un pull fait avec une laine ultra fine et ajouré .
côte deux deux , manivelle en bas
Voila comment je procède pour une encolure .
je fais un montage jersey très souple en fil perdu (ou fil auxilère) , mon dernier rg de montage j'augmente la grandeur de maille
là je passe en laine de mon tricot , toujours avec une maille plus grande je fais 3 rg les 3 rg (qui vont me servir à coudre en maille à maille sur mon encolure).(3 rg par sécurité) en fait on va laisser 2 rg qui vont être détricotés.
ensuite je passe en côtes et je diminue ma GM
je fais le nombre de rg qui m'intéresse , je continue en fil perdu je laisse suffisamment de fil pour faire un rg fermé à la main , se qui donne un tricot plus souple
Ais-je bien expliqué?
bonne journée bon tricot .
OLD la semaine prochaine je poste un pull fait avec une laine ultra fine et ajouré .
Bravo Morgane joli travail
et chanceuse de trouver la laine pour pas cher , et la bonne couleur
Le Modèle du raglan, vient d'un catalogue Passap ?
IL est très réussi
Bon Travail pour un prochain peut être ?
Merci de nous montrer ça fait plaisir
OLD
et chanceuse de trouver la laine pour pas cher , et la bonne couleur
Le Modèle du raglan, vient d'un catalogue Passap ?
IL est très réussi
Bon Travail pour un prochain peut être ?
Merci de nous montrer ça fait plaisir
OLD
Bonjour Monette
Pour la pince qui ne s'ouvre pas correctement , "voir si un petit bout de laine" ne serait pas à l'origine du problème
Il me semble que le problème avait été résolu.
Retrouver dans d'anciens messages qui remonteraient un peu loin en année .
Perso je viens de regarder sur mes machines, un peu de huile ? peut être ou démonter complètement la pince , mais là ....
Bonne journée OLD
Pour la pince qui ne s'ouvre pas correctement , "voir si un petit bout de laine" ne serait pas à l'origine du problème
Il me semble que le problème avait été résolu.
Retrouver dans d'anciens messages qui remonteraient un peu loin en année .
Perso je viens de regarder sur mes machines, un peu de huile ? peut être ou démonter complètement la pince , mais là ....
Bonne journée OLD
Bonjour Morgane
pour le col oui il est en jersey
j'ai monté d'abord un fil auxiliaire fait 15 rgs ensuite au premier rang pour la couleur j'ai agrandi la GM (6) ensuite rg 2 à 14 GM 5, sur 14 rangs le rg 15 est en (GM 6) ensuite de nouveau le fil auxiliaire
Mon pulll est tricoté en 6**
Bonne soirée OLD
pour le col oui il est en jersey
j'ai monté d'abord un fil auxiliaire fait 15 rgs ensuite au premier rang pour la couleur j'ai agrandi la GM (6) ensuite rg 2 à 14 GM 5, sur 14 rangs le rg 15 est en (GM 6) ensuite de nouveau le fil auxiliaire
Mon pulll est tricoté en 6**
Bonne soirée OLD
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur