Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bravo !! en attendant voila un nid qui va faire du profit , au tant que je me souvienne , j'avais fait un nid d'ange qui avait duré pour finir en turbulette !mon fils ne voulait plus s'en séparer , comme un doudou !
encore bravo
Et bon 1 er mai à tous
encore bravo
Et bon 1 er mai à tous
Le 23/03/22 à 21h20
Techniques de réalisation » Tricoter son col directement à la machine sur l’ouvrage
Bravo Morgane , il faudra nous montrer
Merci à toutes
Merci à toutes
Bonjour , à toutes et tous ,
Aller Morgane il faut essayer, on en reparle ! bonne journée
OLD
Aller Morgane il faut essayer, on en reparle ! bonne journée
OLD
Coucou ,
Non c'est super, Le patron est bien fait;
je cherche si je peux composer un même patron avec Excel (surement une histoire de grille) il me semble que je devrais peut être ajuster ma grille. Je vais étudier la question ne connaissant pas ton logiciel mais , je vais y travailler. Entre temps je termine un ouvrage cette semaine , (très long car je le monte en grafting) ! il me restera mon encolure !
Sachant que:
le jardin va nous appeler sérieusement d'ici peu , alors on a du pain sur la planche !! ( non machine) !
Merci Karo , merci à tous et toutes celles et ceux qui anime au jour le jour le site .
Bonne journée OLD
Non c'est super, Le patron est bien fait;
je cherche si je peux composer un même patron avec Excel (surement une histoire de grille) il me semble que je devrais peut être ajuster ma grille. Je vais étudier la question ne connaissant pas ton logiciel mais , je vais y travailler. Entre temps je termine un ouvrage cette semaine , (très long car je le monte en grafting) ! il me restera mon encolure !
Sachant que:
le jardin va nous appeler sérieusement d'ici peu , alors on a du pain sur la planche !! ( non machine) !
Merci Karo , merci à tous et toutes celles et ceux qui anime au jour le jour le site .
Bonne journée OLD
Formidable , Bravo beau travail, j'ai une préférence pour le vert , BRAVO
Bonjour à vous toutes et tous
Bravo Karo , le pull est très bien et pour une première en plus avec du chevalement ! vraiment bravo
Bonne journée à tous et toutes
Aujourd'hui le Soleil , le froid, et les vacances pour la première zone
Alors bon SOLEIL, BON SKI, BON VOYAGES
OLD
Bravo Karo , le pull est très bien et pour une première en plus avec du chevalement ! vraiment bravo
Bonne journée à tous et toutes
Aujourd'hui le Soleil , le froid, et les vacances pour la première zone
Alors bon SOLEIL, BON SKI, BON VOYAGES
OLD
Bienvenue à EFJI
sur le site qui va être un support dont on ne se passe plus !
Courage et persévérance bon travail et beaucoup de joies avec cette merveilleuse machine .
Bonne soirée OLD
sur le site qui va être un support dont on ne se passe plus !
Courage et persévérance bon travail et beaucoup de joies avec cette merveilleuse machine .
Bonne soirée OLD
Bonjour ,
avec un twitteur on peut twitter plusieurs fils 2-3 voir 4 si le fil est très fin
Bonne journée
avec un twitteur on peut twitter plusieurs fils 2-3 voir 4 si le fil est très fin
Bonne journée
Oui GX sur l'arrière
si par exemple on transférait les mailles sur la monture arrière pour les laisser en attente ( la fonction GX est permise pour évacuer le chariot en cas de problème)
éviter des mailles qui se tricotent par erreur
et laisser des mailles en attente.
On peut aussi passer un fil dans les mailles et les passer en position hors travail
cette fonction demande de l'attention au passage des chariots.
BX travail
AX fait des jetées
N travail
CX travail circulaire fermé ou ouvert
Fx dessin circulaire
si par exemple on transférait les mailles sur la monture arrière pour les laisser en attente ( la fonction GX est permise pour évacuer le chariot en cas de problème)
éviter des mailles qui se tricotent par erreur
et laisser des mailles en attente.
On peut aussi passer un fil dans les mailles et les passer en position hors travail
cette fonction demande de l'attention au passage des chariots.
BX travail
AX fait des jetées
N travail
CX travail circulaire fermé ou ouvert
Fx dessin circulaire
Bonjour Karo
je pense que Mundo ou Yolaine vont répondre .
pour moi voilà sur une duo 80 comment je procédais .
Pour la 1 er partie de l'encolure
Séparation du travail .
1) je repère l'emplacement des poussoirs sur la machine ( avec le portable il est facile de faire une photo des poussoirs )
je marque comment sont les mailles avant la séparation , combien il en reste
marquer le n° du compteur de rang .Noté chariot à droite ou à gauche .
Si il y a des jetées les noter ne pas oublier.
2) je transfère les mailles sur peigne rapporteur les mailles qui vont être en attente .sur peigne de 40 ou 20 ou 18 mailles .
(pour être sur que le peigne ne s'ouvre pas je mets un élastique de maintien.)
Continuer le côté finir l'épaule .
2 em côté reprendre les mailles en attente vérifier[/size] LES POUSSOIRS [/size][/size][/b]
finir le 2 em côté en replaçant les mailles sur la monture
Attention sur 2 fontures il faut être vigilant ne pas oublier le compteur , (chariot à droite ou à gauche ) le fil avec bec fil bien en place.
Bon tricot le pull est bien beau !
OLD
je pense que Mundo ou Yolaine vont répondre .
pour moi voilà sur une duo 80 comment je procédais .
Pour la 1 er partie de l'encolure
Séparation du travail .
1) je repère l'emplacement des poussoirs sur la machine ( avec le portable il est facile de faire une photo des poussoirs )
je marque comment sont les mailles avant la séparation , combien il en reste
marquer le n° du compteur de rang .Noté chariot à droite ou à gauche .
Si il y a des jetées les noter ne pas oublier.
2) je transfère les mailles sur peigne rapporteur les mailles qui vont être en attente .sur peigne de 40 ou 20 ou 18 mailles .
(pour être sur que le peigne ne s'ouvre pas je mets un élastique de maintien.)
Continuer le côté finir l'épaule .
2 em côté reprendre les mailles en attente vérifier[/size] LES POUSSOIRS [/size][/size][/b]
finir le 2 em côté en replaçant les mailles sur la monture
Attention sur 2 fontures il faut être vigilant ne pas oublier le compteur , (chariot à droite ou à gauche ) le fil avec bec fil bien en place.
Bon tricot le pull est bien beau !
OLD
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire