Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

0497denise73:
Bonjour Mandoline, L'électronique c'est capricieux Je ne connais rien à la E 6000 en la lubrifiant n'avez- vous pas mis de l'huile sur l'œil électronique? je sais qu'une personne avait eu le cas attention pour le prochain entretien Enfin une bonne chose elle fonctionne c'est le principale vous allez pouvoir faire de belles choses
Bon dimanche et bons tricots Amitiés Yolaine

Merci, beaux tricots à vous aussi : ))
Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Cependant ce ne sont pas les poussoirs qui posent problèmes, ils fonctionnent correctement.
je sais aussi changer le nombre d'aiguilles et fais des échantillons effectivement avec 40m au lieu de 180 .
Le problème était que les aiguilles restaient toutes bloquées en haut quelque soit la position des poussoirs et étaient toutes tricotées même celles en regard de poussoirs inactifs.
Curieusement quelques jours plus tard alors que je réitérais des essais, elles se sont mises à fonctionner correctement. J'avoue ne pas avoir compris ce qui s'est passé. Enfin à ce jour, tout marche ouf!

un bel été à tous
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un déménagement, j'ai laissé un moment ma Passap E6000.
En la reprenant j'ai fait tous les tests de l'unité électronique, du chariot, tout fonctionne

En revanche si les poussoirs répondent bien aux ordres de l'unité électronique et aux chariots, les aiguilles, elles, restent toutes en position de tricotage permanent et sont donc toutes systématiquement tricotées quelque soit la position des poussoirs.
Elles ne sont pas bloquées, elles glissent facilement dans leurs emplacements.

A noter que cela se produit également quand l'unité électronique est éteinte et qu'elles sont toutes concernées sur toute la longueur de la fonture

J'ai bien nettoyé et lubrifié les chariots mais rien n'y fait
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

Merci d'avance, et de belles journées estivales

Mandoline
Bonjour Yolaine, bonjour à tous,

Oui bien sûr vous pouvez mettre ce lien dans la bibliothèque.
A noter également que sur youtube il y a plein de tuto pour le fonctionnement, les conseils, l'entretien etc.. des machines à tricoter Passap et en particulier la E6000. une mine!
Bon tricot!
amitiés
Mandoline
Bonjour à toutes,

Après plusieurs années sans moteur suite à la rupture de la courroie, je viens de découvrir une vidéo (en anglais) qui explique pas à pas le démontage et le remontage du moteur Electra 3000A. Et miracle, grâce à elle, j'ai réussi à changer la courroie et à refaire fonctionner correctement le moteur.
Voici le lien de cette vidéo précieuse pour tous ceux qui ont ce problème (ou d'autres nécessitant de changer des pièces de ce moteur)
https://www.youtube.com/watch?v=QbCyoCVXuNM

Bonnes réparations!
Merci mais ça ne marche toujours pas.
Tant pis

Merci à vous toutes d'avoir essayé de m'aider

:lu
Merci beaucoup de toutes ces informations, malheureusement je ne trouve pas le démontage nécessaire du moteur pour le changement de courroie. Il y a des indications pour l'installation du moteur sur la machine mais rien au sujet de la courroie .

Bon espérons que quelqu'un qui effectivement aura déjà été confronté à cela pourra m'aider.
En tous cas merci encore de m'avoir répondu.
Elle est neuve. C'est par Myrocks que j'ai pu l'avoir; Malheureusement il ne sait pas comment la monter.
:(
Bonjour,

La courroie du moteur electra 3000A de ma E6000 s'est cassée.
J'ai réussi à en retrouver une mais en revanche je dois la changer moi même.
Après avoir fait basculer la petite plaque du côté G et dévissé vis et écrous sous et derrière le moteur du côté droit, rien ne bouge vraiment et je n'arrive pas à voir comment faire pour enlever la courroie cassée et la remplacer par la neuve. Quelqu'un aurait il des conseils ou les coordonnées d'un technicien qui pourrait m'aider?
Avec tous mes remerciements à l'avance
Bonjour,

La courroie du moteur electra 3000A de ma E6000 s'est cassée.
J'ai réussi à en retrouver une mais en revanche je dois la changer moi même.
Après avoir fait basculer la petite plaque du côté G et dévissé vis et écrous sous et derrière le moteur du côté droit, rien ne bouge vraiment et je n'arrive pas à voir comment faire pour enlever la courroie cassée et la remplacer par la neuve. Quelqu'un aurait il des conseils ou les coordonnées d'un technicien qui pourrait m'aider?
Avec tous mes remerciements à l'avance

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur