Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 26  27  28  »
Bonjour Christian,

Elles sont vraiment magnifique les biquettes.
   Le 10/03/19 à 21h14 Fournitures » Gaines pour cartes E 6000
0497denise73:
Recherche gaines pour introduire la carte déco pour la E 6000 Il y a t-il une méthode de remplacement de ces gaines ?
est-il possible de programmer un motif de carte Déco dans la E6000,sans ces gaines?si oui comment?

Merci Amitié Yolaine

Bonjour Yolaine,

C'est très possible avec un ordinateur et un câble branché à la E6000 ensuite on choisit un point qui va travailler avec le motif.

Voilà
   Le 10/03/19 à 21h10 Fournitures » Gaines pour cartes E 6000
Bonjour,

Voici un post de 2016=01-10.

J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas cette pièce.

Il faut comprendre aussi que le lecteur de dessins de la E6000 a été supplanté le transfert de dessin d'un ordinateur vers la console à l'aide d'un câble.

J'ai fait les modifications requises sur ma console le transfert fonctionne mais je n'ai pas eu le temps de tricoter.
:gre

Si je trouve une pochette de dessin à vendre, je vous fais signe.

sesame03:
Je ne pense pas qu'il soit très aisé de "bricoler " cette pochette constituée d'un plastique assez rigide . C'est beaucoup plus résistant que les cartes du déco par exemple et elle est perforée sur les cotés pour avancer comme le déco sur des dents incluses dans la console. Elle démarre en escalier pour une introduction facilité.Par dessus le support il y a un feuillet plastique transparent.
De plus le carton du dessin est perforé pour se "punaiser" de façon très rigoureuse de telle sorte qu'à l'enregistrement du motif; le cellule électronique puisse lire les lignes correctement.
Je vous mets une photo pour compréhension de la chose.

Pochette avec dessin en place

pochette avec les petites punaises et feuillet en traver pour que vous voyiez les deux feuillets.

Vous pouvez remarquer que l'on peut inscrire plusieurs motifs sur une page.
Voilà, j'espère que mes explications sont claires. Sinon, n'hésitez pas à demander .
   Le 01/03/19 à 13h33 Modéles - Patrons » Calculateur tricot
Bonjour,

Il a déjà été mentionné sur le forum, message du 2010-12-10

bourgeoa:

Calculateur plus complet (avec calcul pour les augmentations et les diminutions)

http://www.deleze.name/~antoinette/TravauxManuels/Tricot/index.html

Ce site est très intéressant

Sincèrement

Alain

Très beau site et les explications sont super. :top
Bonjour à vous tous,

Moi aussi, j'utilise souvent très souvent le peigne et les poids et effectivement les premiers rangs se font sans abaisseur.

Il y a aussi une autre façon que j'aime bien. Old la connaît aussi, je crois.

C'est de faire un montage chaîné avec un fil perdu, tel que décrit dans ce document.

Montage_avec_chainage.pdf

Le montage terminé :
- on installe le peigne,
- on dégage le fils des aiguilles de la fonture arrière (ou la fonture avant si le tricot se fait sur la fonture arrière seulement),
-on installe les poids.

Les avantages :

- on commence notre point immédiatement avec les abaisseurs et la grandeur de mailles du tricot,

- le fil perdu permet d'enlever et de ré-installer le peigne selon les besoins du façonnage (exemple l'encolure),

- à la fin le point de chaîne est très facile à défaire et si nécessaire on peut ajuster la bordure avec un point de crochet.

J'aime cette méthode lorsque je travaille un point une aiguille sur deux et que je ne veux pas faire une bordure côtelée.
Kenza:
Metci pour votre gentillesse,
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine

Si la machine n'a pas été utilisée depuis longtemps, Il faut faire un bon nettoyage avant de huiler la machine et utiliser une huile lubrifiante qui d'endommage pas les matières synthétiques, donc la classique WD40 est à proscrire. A longue ce lubrifiant va abîmer les pièces.

J'ai aussi lu que l'huile belodore était dépassée.

PASSAP Canada recommande l'huile Ballistol, moi j'utilise le lubrifiant LPS qui peut être utilisé sur les composants électriques.

Pour tester un lubrifiant, prendre un objet de plastique (exemple un stylo bic) l'imbiber généreusement, attendre de 24 à 48 heures et vérifier l'état de l'objet.

Les huiles pour machine peuvent convenir mais il vaut mieux les tester avant.
   Le 16/02/19 à 14h04 Réalisations » Cache coeur
C'est superbe OLd,

:clap

La technique de la grille à l'échelle est très utile pour définir les augmentations et les diminutions.

Mon premier chandail a été fait de cette façon. C'était avant que j'achète le logiciel DesignAKnit.
   Le 13/02/19 à 21h48 Techniques de réalisation » Béret
Bravo Mundo,

Très beau.
   Le 13/02/19 à 21h46 Réalisations » Cache coeur
Bonjour Old,

J'ai hâte de voir ta nouvelle création.
Bonjour,

Lorsqu'on sent qu'une aiguille bouge moins bien dans la glissière, ceci peut être due à plusieurs raisons.

J'ai eu le même problème avec une glissière au début.

Premier test : inter changer avec une aiguille qui ne présente pas de résistance dans sa glissière.
- Si l'aiguille va bien, ce n'est pas l'aiguille, le problème peut être du à une charpie ou à la glissière elle-même comme ça semble le cas ici.

Sur la DUO 80, J'ai eu ce problème et je voyais bien que la glissière présentait une légère courbe mais je ne savais pas comment régler le problème qui ne m'empêchait pas de tricoter.

Une journée, "ousptre" gros malheur, j’abîme le ressort de frein en enlevant une aiguille défectueuse.

C'est tout un travail pour le remplacer, j'ai donc tout démonter et j'en ai profité pour faire un nettoyage à fond.

Lorsque j'ai remonté les pièces, j'ai remarqué qu'il faut faire attention de ne pas trop serrer les vis qui maintiennent les rails des glissières. En effet un quart de tour de trop et la glissière près de la vis devient prend une légère courbe et l'aiguille glisse moins bien.

Depuis, je coupe toujours la tête d'une aiguille abîmée avant de la retirer. La pince doit être solide car l'acier des aiguilles est très dur.

Bon bricolage et bon tricotage.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 26  27  28  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur