Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Maya,
J'ai déjà 4 griffes qui étaient dans le carton de la 6000. Je dois compléter pour me faciliter la tache
Je les ai utilisé pour le montage d'une tunique en pointe sur 1 côté. J'ai aussi utilisé le rail qui est dans le carton de la vario. Cela m'aide vraiment surtout en travaillant d'une main.
J'ai déjà utilisé le Tricofit .
J'ai beaucoup apprécié son utilisation. Un peu spécial à mettre en place mais cela fonctionne bien.
Seul bémol 1 des pièces me semble fragile avec le temps.
Je serai patiente et je relancerai régulièrement ma demande car il me facilite le travail
.
Bonne journée à toi
J'ai déjà 4 griffes qui étaient dans le carton de la 6000. Je dois compléter pour me faciliter la tache
Je les ai utilisé pour le montage d'une tunique en pointe sur 1 côté. J'ai aussi utilisé le rail qui est dans le carton de la vario. Cela m'aide vraiment surtout en travaillant d'une main.
J'ai déjà utilisé le Tricofit .
J'ai beaucoup apprécié son utilisation. Un peu spécial à mettre en place mais cela fonctionne bien.
Seul bémol 1 des pièces me semble fragile avec le temps.
Je serai patiente et je relancerai régulièrement ma demande car il me facilite le travail
.
Bonne journée à toi

Bonjour Maya452.
Oui j'ai bien reçu le MP, un peu tard.... car je découvre petit à petit le fonctionnement du site.
Pour la Duo 80, j'ai envoyé 1 demande d'informations supplémentaires. J'attends la réponse mais je vais relancer ce soir.
J'ai abandonné l'idée de compléter ma machine... que je conserve.
J'ai toute la doc nécessaire et je connais dans les grandes lignes les machines et leur accessoires.
Merci à ceux qui complètent la Bibliothèque.... une vraie mine d'or!
Pour les griffes :
J'ai eu l'occasion de tricoter en utilisant les griffes et cela m'aide énormément car je tricote d'une main.
J'ai pourtant tricoter plusieurs années sans griffes mais là.... c'est maintenant incontournable pour moi.
Oui en fait ceux sont celles des japonaises. Suite à ta réflexion, je suis allée voir mon fournisseur machine à coudre et autres ... Stecker et il en vend.
Honnêtement je ne me suis jamais intéressée aux machines japonaises car je ne peux m'en servir d'une main. Pour moi il n'y a que Passap
Et maintenant je trouve des griffes sur Ebay et Le Boncoin...
Merci à toi car le fait de d'échanger ouvre parfois de nouvelles pistes.
Je suis toujours à la recherche d'un tricofit
Bonne journée et bien à toi
Oui j'ai bien reçu le MP, un peu tard.... car je découvre petit à petit le fonctionnement du site.
Pour la Duo 80, j'ai envoyé 1 demande d'informations supplémentaires. J'attends la réponse mais je vais relancer ce soir.
J'ai abandonné l'idée de compléter ma machine... que je conserve.
J'ai toute la doc nécessaire et je connais dans les grandes lignes les machines et leur accessoires.
Merci à ceux qui complètent la Bibliothèque.... une vraie mine d'or!
Pour les griffes :
J'ai eu l'occasion de tricoter en utilisant les griffes et cela m'aide énormément car je tricote d'une main.
J'ai pourtant tricoter plusieurs années sans griffes mais là.... c'est maintenant incontournable pour moi.
Oui en fait ceux sont celles des japonaises. Suite à ta réflexion, je suis allée voir mon fournisseur machine à coudre et autres ... Stecker et il en vend.
Honnêtement je ne me suis jamais intéressée aux machines japonaises car je ne peux m'en servir d'une main. Pour moi il n'y a que Passap
Et maintenant je trouve des griffes sur Ebay et Le Boncoin...
Merci à toi car le fait de d'échanger ouvre parfois de nouvelles pistes.
Je suis toujours à la recherche d'un tricofit
Bonne journée et bien à toi

Bonjour Maya452
Merci pour l'information
Je surveille le Boncoin car parfois il y a des folies au niveau prix.
Effectivement je venais juste d'y jeter 1 oeil avant de lire ton message et j'ai vu des annonces intéressantes dont celle que tu me dis.
J'ai pris contact...
Ma conclusion était aussi de changer de machine.
Ma E6000 est enfin arrivée mais je dois apprendre à m'en servir... et je suis un peu juste en temps
Est ce que les becs fils ronds de la 80 sont les mêmes que sur la E6000? car il m'en manque 2 sur la E6000.
Je cherche 1 Tricofit et des griffes qui m'aident bien malgré la pub du " sans poids".
Bien à vous
Merci pour l'information
Je surveille le Boncoin car parfois il y a des folies au niveau prix.
Effectivement je venais juste d'y jeter 1 oeil avant de lire ton message et j'ai vu des annonces intéressantes dont celle que tu me dis.
J'ai pris contact...
Ma conclusion était aussi de changer de machine.
Ma E6000 est enfin arrivée mais je dois apprendre à m'en servir... et je suis un peu juste en temps
Est ce que les becs fils ronds de la 80 sont les mêmes que sur la E6000? car il m'en manque 2 sur la E6000.
Je cherche 1 Tricofit et des griffes qui m'aident bien malgré la pub du " sans poids".
Bien à vous
Yolaine,
C'est bon. Le lien est accessible
Merci beaucoup
Bien à vous,
Myriam
C'est bon. Le lien est accessible
Merci beaucoup
Bien à vous,
Myriam
Bonjour Yolaine,
De mon côté, le lien ne s'ouvre pas .
Bien à vous
Myriam
De mon côté, le lien ne s'ouvre pas .
Bien à vous
Myriam
Bonjour tout le monde,
Je cherche un Tricofit.
et une piste pour des griffes..
Bien à vous
Myriam
Je cherche un Tricofit.
et une piste pour des griffes..
Bien à vous
Myriam
erreur
du 27/06 à ce jour
du 27/06 à ce jour
Echec pour Bibliothèque
J'ai aussi eu de gros problèmes de connexion au site à partir du 27/07 à ce jour
Bien à vous
Myriam
J'ai aussi eu de gros problèmes de connexion au site à partir du 27/07 à ce jour
Bien à vous
Myriam

Là dehors, c'est très très violent...
J'ai regardé les machines sur différents sites.
Est-ce moi qui suis un peu hors circuit car les prix sont élevés ou est-ce de la surenchère?
Je n'ai pas souvenir de cela!
Je vous remercie tous et toutes pour vos avis et réflexions
Bien à vous et bonne soirée
Myriam
J'ai regardé les machines sur différents sites.
Est-ce moi qui suis un peu hors circuit car les prix sont élevés ou est-ce de la surenchère?
Je n'ai pas souvenir de cela!
Je vous remercie tous et toutes pour vos avis et réflexions
Bien à vous et bonne soirée
Myriam

Je reprends
En 2017 je ressortais les machines qui dormaient d'un sommeil profond... Peu de temps après, pour Old, je me suis retrouvée sans atelier, avec peu de place et triple déménagements. Durant cette période, un peu chaotique, j'en ai profité pour professionnaliser des techniques que j'avais apprises par hobby en autodidacte par des formations que j'ai faites au centre de formation des Savoir-Lainiers de Lainamac à Felletin : feutre, nuno, teinture et MAT. Les formations sont de très grande qualité.
En MAT, je l'ai faite avec la formatrice de Lainamac mais en privé, en perfectionnement et personnalisation par rapport à mon projet professionnel. J'ai travaillé sur une passap rose + U80+ color + tricofit...
Je travaille donc la laine avec différentes techniques dans le cadre d'1 micro-entreprise et avec peu de place...aïe, aïe!!
Après cette formation et différentes recherches + vos avis, j'en suis arrivée à la même conclusion que vous : il est préférable de changer de machine... mais j'en ai déjà 3!!!... et peu de place!!!...
Maintenant 2 solutions s'offrent à moi :
- une nouvelle machine et le démarrage est rapide
ou
- je mets en route la E 6000. Le démarrage sera plus long mais je m'en fais peut-être 1 montagne! . Elle a 1 moteur.
Si je me souviens bien, Old, tu démarrais avec la E6000 en 2017.
Est-elle difficile à apprivoiser?
Si je rencontre des difficultés penses tu pouvoir m'aider?
Habitant maintenant la Savoie, je passe assez souvent par Lyon.
J'aimerai aussi parler de cette machine par rapport à mon projet.
La machine arrive mi juillet et boucle mon dernier déménagement. Je dois la nettoyer et retrouver dans les cartons la documentations...
Ma 3ième machine est une Vario car j'aime la grosse laine
Je cherche :
- 2 becs fil ronds
- 1 tricofit. Je vais utiliser ce petit appareil très intensivement car je travaille d'une main.
- des poids et/ou griffes (avez-vous des pistes?)
J(envoie déjà ce bout de message car un très gros coup de vent + orage est là et j'ai peur d'une coupure
En 2017 je ressortais les machines qui dormaient d'un sommeil profond... Peu de temps après, pour Old, je me suis retrouvée sans atelier, avec peu de place et triple déménagements. Durant cette période, un peu chaotique, j'en ai profité pour professionnaliser des techniques que j'avais apprises par hobby en autodidacte par des formations que j'ai faites au centre de formation des Savoir-Lainiers de Lainamac à Felletin : feutre, nuno, teinture et MAT. Les formations sont de très grande qualité.
En MAT, je l'ai faite avec la formatrice de Lainamac mais en privé, en perfectionnement et personnalisation par rapport à mon projet professionnel. J'ai travaillé sur une passap rose + U80+ color + tricofit...
Je travaille donc la laine avec différentes techniques dans le cadre d'1 micro-entreprise et avec peu de place...aïe, aïe!!
Après cette formation et différentes recherches + vos avis, j'en suis arrivée à la même conclusion que vous : il est préférable de changer de machine... mais j'en ai déjà 3!!!... et peu de place!!!...
Maintenant 2 solutions s'offrent à moi :
- une nouvelle machine et le démarrage est rapide
ou
- je mets en route la E 6000. Le démarrage sera plus long mais je m'en fais peut-être 1 montagne! . Elle a 1 moteur.
Si je me souviens bien, Old, tu démarrais avec la E6000 en 2017.
Est-elle difficile à apprivoiser?
Si je rencontre des difficultés penses tu pouvoir m'aider?
Habitant maintenant la Savoie, je passe assez souvent par Lyon.
J'aimerai aussi parler de cette machine par rapport à mon projet.
La machine arrive mi juillet et boucle mon dernier déménagement. Je dois la nettoyer et retrouver dans les cartons la documentations...
Ma 3ième machine est une Vario car j'aime la grosse laine
Je cherche :
- 2 becs fil ronds
- 1 tricofit. Je vais utiliser ce petit appareil très intensivement car je travaille d'une main.
- des poids et/ou griffes (avez-vous des pistes?)
J(envoie déjà ce bout de message car un très gros coup de vent + orage est là et j'ai peur d'une coupure
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur