Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »
   Le 03/11/20 à 13h00 Réalisations » De la layette
Beaucoup de naissances cet année dans la famille mais je ne suis toujours pas grand-mère...

Voilà un petit ensemble tout simple. J'ai toujours le bras gauche immobilisé mais je peux utiliser la main. j'ai des positions bizarres parfois mais j'y arrive :) Il y a quand même quelques petits défauts mais la maman était très contente.

Pour le bonnet et les chaussons j'ai triché, reprise des mailles et tricot main pour les diminutions et reprise des mailles après la "chaussette" pour les chaussons.

[][/img]
   Le 07/10/20 à 18h45 Discussions Générales » Bonjour,
Coucou !

J'ai continué la réalisation de layette sur ma machine mais des petites choses modestes. En fait j'ai refait des ouvrages déjà réalisés quand j'essaye d'innover ça ne marche pas toujours...

J'avais des projets plein la tête pour cet automne mais une fracture de l'épaule a freiné mes initiatives. La douleur s'estompant, hier j'ai refait des essais sur ma machine, c'est un peu galère avec une seule main vraiment opérationnelle mais ça me permet de ne pas oublier mes petites connaissances.

Je tricote à la main aussi, moins rapidement qu'en temps normal mais ça me permet de ne pas trouver les journées trop longues.

J'espère que tous les membres du forum monde vont bien, nous vivons des temps bien bizarres....
   Le 27/04/20 à 12h56 Réalisations » De la layette
Merci Yolaine !
Je vais aller voir ça de plus près. Il me reste tant de choses à apprendre...
   Le 26/04/20 à 18h27 Réalisations » De la layette
Merci Yolaine !

En fait j'essaye des nouvelles choses pour me familiariser avec la bécane. Je fais des échantillons de points fantaisie avec des laines que je veux tricoter et qui me serviront pour d'autres ouvrages. Mais j'appréhende les encolures avec les points fantaisies.... Je n'arrive pas encore à bien imaginer comment je vais manipuler mes poussoirs.

Chaque nouvelle chose essayée et réussie est une petite victoire. J'étais toute contente de réussir les boutonnières mais j'ai horreur de coudre les bandes... C'est qu'à la main je reprenais toujours les mailles alors je n'ai pas l'habileté qu'on gagne en pratiquant, ça viendra !
   Le 26/04/20 à 12h34 Réalisations » De la layette
Bonjour à tous et toutes !
J'espère que comme c'est le cas pour moi, tout le monde se porte bien et supporte le confinement.
De mon côté, j'avance sur ma Passap et elle me ravit... Oh je fais toujours quelques bêtises mais à présent quand ça ne "marche" pas, j'arrive à comprendre pourquoi... La machine n'est pas en cause, c'est toujours de ma faute.

Merci Solaine !

Les fêtes de Pâques étaient bien différentes cette année... pas de repas de famille, pas de visites. Mais j'ai conscience qu'en ce qui nous concerne, nous avons de la chance. Vivant à la campagne, les conditions de vie imposées par le confinement ne sont pas difficiles.
En plus notre région est relativement épargnée. Nous pensons très forts à tous ceux dont la situation est plus difficile, à ceux qui souffrent de ce vilain virus, à ceux qui le combattent et à ceux qui continuent à travailler.

De mon côté, la CCI du Pays Basque a fait un appel aux couturières pour confectionner des masques, je pense qu'à partir de la semaine prochaine j'abandonnerai le tricot pour en faire. J'attends les directives et le matériel pour commencer, le prototype est en cours d'examen par l'AFNOR.
Oui c'est bien les vidéos de Wasila que j'ai regardées. Je trouve également que le chariot passe de façon moins fluide par rapport à ma machine.
Merci pour la réponse, je vais donc continuer à tricoter le jersey sur ma fonture avant.

J'ai repris le tricot sur ma Passap après quelques réalisations sur la LK150 avec de la grosse laine.
On m'a annoncé l'arrivée de petits neveux, j'ai donc attaqué la layette.
Bonsoir à tous et toutes,

J'espère que malgré la période compliquée tout le petit monde de ce forum se porte bien.
J'ai une question toute bête... J'ai trouvé sur Youtube des vidéos sur lesquelles la tricoteuse utilise la fonture arrière pour faire le jersey. Pour ma part, je le fais toujours sur la fonture avant. Vous le faites sur quelle fonture en général ? Et si vous changez, est-ce qu'il y a des raisons particulières pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Félicitations, c'est du joli travail !
Bonjour,
J'ai dans mon grenier une Passap Rose, les becs fils sont plats. Cela fait quelques dizaines d'années qu'elle n'a pas fonctionné. Je l'ai récupérée mais n'en ai pas l'utilité si elle intéresse quelqu'un, je la donne avec plaisir.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur