Forum PASSAP
• Index
deco
aussi ne pas oublier d'attacher la carte pour que le dessin se fasse sur tout le tricot (avec les attaches noires )cette carte est la n°1 qui était avec la machine si vous ne l'avez pas je peux vous la copier .c'est le 1° pull jacquard que j'ai fait (y a 24 ans )avec 2fils noirs de base et 2fils gris et 1 rouge ensembles bobiné séparément mais dans le même bec fils pour le dessin j'aurais du mettre 3 ou même 4 fils pour les cotes la laines est très fines sur cônes ;je mets la photo( le rouge est plus vif que sur la photo ): je n'ai pas fait les emmanchures ni encolure que des rectangles d'après ma taille j'ai une machine à coudre les points spéciaux stretch j'ai passé la machine puis j'ai coupé et rien n'est éraillé depuis le temps et pas trop déformé ::attention de ne pas oublier quand on doit ajoutez des mailles de sortir les poussoirs et l'inverse quand il faut diminuer rentrer les poussoirs dans le rail

attaches carte

fermer carte

fermer carte 2

pull 2
Formidable, merci
Toutes ces explications sont formidables ! Je ne peux pas trop m'y mettre pour l'instant, car je garde mes petites-filles pendant les vacances, mais dès que je pourrai, je suivrai point par point toutes les explications que vous donnez.
Un grand merci à Yolaine
Amitié, Anne
RE: Formidable, merci
contente de pouvoir aider moi j'ai bénéficié d'aide quand j'ai acheté ma machine vraiment dommage que l'usine passap est fermée pour les accessoires si vous avez besoin de compléments d'explications bien à vous Yolaine
Utilisation du Déco
bonjour à toutes et tous,
J'ai été très intéressée par ces explications très détaillées et les photos qui montrent bien les étapes du fonctionnement car j'ai racheté une PASSAP SD avec bi color qui avait un système DECO que j'ai lu et relu mais je ne comprenait pas tout non plus.
Il me reste une question car j'ai bien compris qu'en raccordant le début et la fin de la carte avec les attaches noires, le dessin se reproduira de bas en haut du tricot selon la hauteur du motif mais est-ce bien le Déco qui reproduit le motif sur toute la largeur d'un tricot ou y a t il d'autres manipulations qui ne sont pas encore décrites ? J'ai lu qu'un motif isolé pouvait être placé sur le tricot à droite, à gauche ou centré mais ce que je n'ai pas compris c'est la reproduction automatique ou non automatique du motif plusieurs fois dans la largeur du tricot. Peut être que les prochaines explications m'apporteront cette réponse.
Merci encore à Denise pour le temps qu'elle a pris pour être aussi pédagogue.
Amitiés,
Anne Marie
RE: Utilisation du Déco
Bonjour, Je crois qu'il faut bien comprendre la fonction du déco.En passant le déco seul ,avec O le 1° rang du dessin est programmé ,ramener le déco à droite au chariot,c'est le déco qui dirige les poussoirs suivant les trous.( puis mettre le déco sur (4)chaque trou est une maille qui ne tricote pas ,donc faire les 2°rangs en couleur de base; c'est pour ça que l'on met la ←(gauche)au chariot qui change les poussoirs et de ce fait, tricote les m des trous en couleur du dessin;les 2 autres rangs, et votre carte avance ,les 40 m du dessin se reproduisent autant de poussoirs Le milieu de la carte (du motif)est centré ex: le pull (photo)et je vous envoie une carte que j'ai perforé avec des motifs copiés sur un autre livre que passap vous remarquez bien que les dessin sont juste pour faire 40 m(multiple de 40) tout le tricot sera avec ce dessin j'espère avoir répondu . Pour le dessin isolé à tout de suite
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie