Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 06/10/12 à 08h20 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: caen

Point mousse

bonjour à tous, savez vous si l'on peut faire du point mousse avec une DUO80,si oui quel est la technique,car j'ai fait un début de pull en jersey mais il roulotte trop et je ne voudrais pas avoir de cotes qui resserent trop le bas du pull.

pm    
   Le 06/10/12 à 08h30 Citer      

15 Mailles

Lieu: gironde

re

bonjour

oui on peu faire du point mousse, mais il faut l'appareil exprés sauf erreur de ma part

autrement fait d'autre cote ou change ta densite pour que ce soit plus souple

ghis

pm http://passap.be    
   Le 06/10/12 à 10h26 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

RE: re

En théorie, oui, on peut faire du point mousse. Pour cela il faut transférer toutes les mailles de la fonture avant à la fonture arrière et vice versa, à chaque rang !!!

C'est tellement galère, que, à ma connaissance, personne ne le fait.

Si vous voulez un ourlet plat, pourquoi ne pas faire 10 rangs de tubulaire (CX, abaisseurs noirs, GM du point jersey), ensuite vous transférez sur la fonture avant et continuez en jersey.

Pour avoir des côtes qui ne resserrent pas trop, j'ai opté pour les côtes 2/2 (GM 2 points au dessous de la GM du jersey)

Bon courage, amicalement, Anne

pm    
   Le 06/10/12 à 11h31 Citer      

Mini Maille

merci pour les conseils, l'idée des cotes 2/2 me parait très sympa, à bientot

pm    
   Le 06/10/12 à 18h02 Citer      

Mini Maille

merci, mais je vais tester les cotes 2/2 (GM2points au dessous de la GM jersey)

pm    
   Le 06/10/12 à 23h29 Citer      

Hyper Maille

Si la grosseur de la laine le permet il y a la cote chaussette qui tricotée à la meme tension que le jersey ne se voit pas " ça ressemble à du jersey mais ça ne roule pas, je m'en sert quand je veux faire un pull avec une ouverture bord à bord pour un col genre MAO sans ajouter de finition, la hauteur normale de ce bas une fois atteind

André

pm    
   Le 07/10/12 à 09h20 Citer      

Mini Maille

ce forum est vraiment formidable, vous avez tous des petits trucs bien sympathiques ,la laine est la cybelle de BDF, merci de me dire comment faire la cote chaussette si c'est possible avec cette laine.à bientot.

pm    
   Le 07/10/12 à 09h25 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...

Ourlet plat...

Je fais volontiers des pulls sans côtes (hors celles de l'encolure) et j'aime bien faire des oulets plats en "dents de chat".

pm    
   Le 07/10/12 à 09h57 Citer      

15 Mailles

côtes bonneterie

il y a la côtes bonneterie ou tu peux faire environ 10 rg et qui te donne comme un ourlet dents de chats mais qui est droit au lieu d'avoir les dents j'en fait beaucoup dans le bas des vestes ou dans la layette

pm    
   Le 07/10/12 à 14h48 Citer      

Mini Maille

recherche instruction

Bonjour, je recherche les instructions en francais de " passap forma " merci Ghislaine(jaijan)

pm    
   Le 07/10/12 à 15h13 Citer      

15 Mailles

Lieu: gironde

RE: recherche instruction

tu peut aller sur ce site tu trouve pas mal de mode d'emploi

http://tricot.ghislaine.online.fr/virusAAAA/

pm http://passap.be    
   Le 07/10/12 à 15h57 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

RE: recherche instruction

Bonjour Guislaine,Dans le passap n° 29 (mis il y a 2 jours)il y a 3 modèles pour le Forma et dans le 31;34 ,sur le Forma je ne sais vous aider plus,

Bisous Yolaine

pm    
   Le 07/10/12 à 19h06 Citer      

Hyper Maille

Cotes chaussette ou cotes bonneterie, c'est les mêmes le vrai nom étant plus souvent bonneterie.

Pour les faires c'est super simple tu mets tes aiguilles pôur le jersey et sur la 2eme fonture le même nombre d'aiguilles et tu décales les fontures pour que les aiguilles puisse se croiser, tu tricotes avec les 2 chariots (exactement comme pour des cotes classiques) pour le jersey quand tu as fait la hauteur nécesaaire tu transfers les mailles sur une seule fonture ce qui donne pour le 1er rang 2 mailles par aiguille et tu tricotes ton jersey le bas ne roulera pas, dans le mème principe si tu veux faire un gilet tu commences comme expliqué au début et arrivé à la hauteur d'ourlet prévu tu laisses du coté opposé à l'emmenchure 5/6 ou plus de mailles sur les 2 fontures, le bord du gilet ne tourneera pas et ressemblera à du jersey, tu pourras y faire des boutonnière si besoin.

Fais un essai

André

pm    
   Le 07/10/12 à 20h36 Citer      

Mini Maille

merci encore, l'idée est intéressante, vous me donnez vraiment envie d'essayer car il n'est pas toujours évident d'avoir un résultat parfait en cousant des cotes sur les bords .

pm    
   Le 06/11/12 à 20h35 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir Patlaine,

il y a quelques années j'ai tricoté diverses choses en jersey, cotes et points fantaisie avec Cybelle de BDF. Cette laine passait très bien sur PASSAP. Hélas je ne la trouve plus chez BDF ! avez-vous trouvé la votre récemment ? Est-ce que quelqu'un sur ce forum sait où je puis m'en procurer ou une équivalente : c'était une super laine et en plus vendue en pelotes mais aussi en cones.

Merci d'avance

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie