Forum PASSAP
• Index
pulll pour homme
bravo beau travail belle finition bonne continuation bise Nicole
RE: pulll pour homme
Merci Nicole.
Bise, Anne
pull homme
Très joli pull, l'encolure est impeccable, comment faites-vous la pointe ? Merci
RE: pull homme
Merci Grazilia.
J'ai fait la bande d'encolure normalement, et je l'ai cousue maille par maille avec la laine du tricot sur l'encolure, en partant de la pointe, et en finissant également à la pointe. Ensuite, avec un fil à coudre de même couleur, en partant de la pointe, une couture au point arrière à 45°. Les deux triangles sont ensuite rabattus à plat, et tenus par quelques points de couture. (voir photo de la pointe, sur l'envers).
Il y a sûrement d'autres méthodes, celle là me semblait la plus simple.
Amitiés, Anne
RE: pull homme
Merci pour ces explications et la photo bien nette, dans la confection elles sont faites ainsi. J'aime beaucoup les encolures en V mais cette pointe me posait problème, cette méthode est très bien.
Amicalement
Grazilia
Après les petits, maintenant les G....
Ce n'est plus la même taille cette fois-ci.
Quelle laine avez vous utilisé et quelle est le réglage de GM ?
Et un de plus à l'actif.
Au fait, les poussoirs arrières, vous manquent t'ils ????????
Guy, qui ne les a jamais utilisés
RE: Après les petits, maintenant les G....
J'ai utilisé la laine Caline de BdF, GM 3,5 pour les côtes, et 6,5 pour le jersey.
Pour faire le modèle, j'ai utilisé un logiciel de calcul, qui a le grand défaut d'être américain, et tout en anglais, mais je commence à m'y habituer.
Comme je n'ai fait que du jersey, pas besoin de poussoirs à l'arrière.
Il y a bien quelques points fantaisie qui les exigent, mais pas tant que ça.
J'avais bien quelques mailles à l'arrière pour la robe rose 6 ans, et pour les mettre en attente à l'encolure, j'ai pris un brin de laine de contraste, tricoté les mailles envers, puis arrêté ces mailles. Une fois le devant droit effectué, j'ai repris ces mailles, et je les ai remises sur la fonture arrière.
Ce système a bien fonctionné, dans la mesure où seules 4 mailles étaient concernées.
Vous m'aviez dit de mettre les mailles en attente sur des peignes reporteurs, mais j'ai peur que le poids des peignes ne déforme les mailles, peut être y a-t-il un truc ?
A présent, je voudrais sortir le déco de sa boite, et réparer le color qui a un clapet cassé.
Anne, qui trouve, parfois, des solutions
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie