Forum PASSAP
• Index
Bouclettes à la lisière
Les pêcheurs de tension sont souvent oubliés il y a des dépôts de fibres de laine et de paraffine autour des plaques et du ressort qui l'empêche de bien répondre à la tension et peut provoquer les bouclettes j'ajoute les photos naturellement bien regarder comment replacer les pièces J'espère que votre problème de bouclettes sera résolut
Bien à vous Yolaine

tension 1

tension 2

tension 3
boucles à gauche
bonsoir - merci pour l'info - je m'y colle _ j'ai aussi acheté de la vaseline très fine pour lubrifier ma duomatic 80 - j'espère que cela fera l'affaire - merci de vos conseils - ils sont précieux -
Entretien du pécheur
http://affinitiz.net/space/passap/content/le-pecheur_34998AA9-4849-494C-84A7-619653A344E2
Guy
passap: boucles en lisière
Outre les judicieux conseils de nettoyage qui précèdent, il faut tenir compte aussi de la dissymétrie du mât: il est implanté sur la fonture arrière nettement plus à droite qu'à gauche et non au centre comme sur les machines japonaises. Si bien que le parcours du fil depuis le pêcheur vers la fonture est plus long à gauche qu'à droite. il suffit parfois de soulever légèrement le fil lorsqu'il va repartir tricoter le fil de la gauche vers la droite pour lui donner une légère tension supplémentaire avant de tricoter la première maille et ainsi réduire le risque d'une boucle à cet endroit.
L'anecdote raconte que les passap avaient décentré le mât afin que la mère de famille puisse facilement lever les yeux sur ses bambins et ne pas voir son regard empêché par la présence d'une tige verticale juste en face d'elle. Si non è vero ...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie