Forum PASSAP
• Index
Duomatic S
Oui je pose des questions sur cette machine que peut être je vais pouvoir acheter elle à un DECO un changeur 4 fils, mais ne connaissant rien en PASSAP à part la E6000, je voulais avoir l'opinion de notre assemblée, à savoir si c'est une bonne machine et surtout intéressante, car en définitive ce que j'aime dans les tricots machine c'est surtout tout ce qui permets d'évoluer, c'est le jersey qui est ce que je fais le plus, mais ne m'inspire pas spécialement,
Actuellement, j'ai 2 Singer, une la 624 avec un petit ordinateur, qui programme bien le jacquard mais qui le fait d'une manière simple 2 couleurs, la deuxième est avec un programmateur de points MEMO II.
j'ai bien sur 1 moteur et 1 magimaille. Je vais recevoir demain ou après demain une console INFORMATIQUE pour ma machine 624 qui se branche sur un poste de télé, je vous en parlerai à condition que ce soit surprenant et amusant !!! .
L'avantage singer c'est que l'on trouve toutes les pièces que l'on veut, mais il n'y a pas de FORUM comme celui ci.
Merci à tous et bonne nuit
André
LA question !!!!!!!!!!!!!
Eh bien en v'la beaucoup d'infos et la question que je me poserai :
Pourquoi ajouter cette machine aux Singer ?
Qui n'est pas de la même marque,
Qui n'a pas de petit ordinateur qui programme bien le jacquard
Qui ne fait pas de points (avec) MEMO II
Qui n'a pas de moteur
Qui n'a pas de console qui se branche sur un poste télé (bientôt)
Qui n'a pas de pièces faciles à trouver
En fait, elle n'a qu'un forum. (c'est déjà pas mal)
« Oui je pose des questions sur cette machine que peut être je vais pouvoir acheter elle à un DECO un changeur 4 fils, mais ne connaissant rien en PASSAP à part la E6000 »
Pour le coup imagine une E 6000 (que tu connais bien)
Sans programmateur, (mais un Magimaille + un Déco avec cartes),
Sans les chariots électriques, (mais les même manuels),
tu auras devant toi une Duomatic 80,
Maintenant,
Sans les poussoirs de la fonture arrière, c'est une Duomatic S.
Toutes ces machines sont faites sur la même base avec, au fur et à mesure, des améliorations, la E 6000 est la plus puissante, par ses "trop" nombreuses possibilités, elle est "plutôt" destinée aux professionnels.
Foi de Guy, avec sa 80 "presque" magique.
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
Dans tout ça plusieurs raisons, LA CURIOSITE,
Le plaisir d'apprendre, de comprendre mais pas, c'est vrai, uniquement le plaisr du tricot.
j'achète, j'essai, je nettoie, je vérifie le bon fonctionnement, je m'en sers un peu et au final je revends à prix assez bas, ce qui rends servce à beaucoup de dame, et quand elles ne connaissent pas, je les aides par téléphone pour la mise en main.
A mon age ça m'occupe, me maintient éveillé et en appartement la place est limité, Singer j'ai fait pratiquement le tour, pourquoi pas PASSAP ? le manque de documents technique et de pièces détachées neuves me fais surtout hésiter.
Voilà mon cher GUY le pourqu'oi de mon intrusion sur ce site.
Bonne journée
André
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
Bonjour André, Colette ou Tom
André se pose un tas de questions sur la 80 S
Ne connaissant pas du tout, mais alors pas du tout la 6000, je ne peux que répondre par rapport à mon expérience de la DUO 80.
Nous étions 6 à la maison au moment où j'exerçais sur la PASSAP !
J'ai fait tous les trucs possibles pour 3 ados qui me disaient "moi je veux la tête de Mick Jagger, mais décalé à gauche sur le devant"
Alors je perforais le pauvre Mick sur une carte vierge à partir d'une photo.
En vérité , c'était mon fils passionné de dessin et peinture qui le faisait.
Ensuite il voulait, "comme des couleurs qui commencent n'importe où , au milieu ,à droite à gauche, mais toutes différentes, "kek chose gai , mais pas un truc que les copains diront c'est ta mère qui t'a fait ça !!!!!bah".
Pour ne pas faire de noeuds dans les laines pour les relier, je changeais tout à la main , 1 sous la machine, pour maintenir la nouvelle laine juste avant le passage du chariot pour reprendre après avec une autre
En fait j'aurais mieux fait de faire à la main.
Pour l'autre c"était la folie des gilets "mais pas pépère !!!" ressemblant à une grande marque, je ne cite pas, mais avec une bestiole sur le haut.
Pas n'importe quel point.
Un point tissus. Pas n'importe quelle encolure, exactement, le même V pour avoir la possibilité de coudre après, le célèbre animal décousu sur le vieux pull de Papa ainsi que le même nombre de boutons également décousus. Du fil très fin bien entendu.
A cause de tous ces fameux pulls à bestiole mais de différentes couleurs "inédites", il disait au collège,qu'il avait réussi à obtenir des "essais prototypes" de de la marque !!! Quel culot
Pour la fille c'était "je veux kek chose qui ressemblera à rien"- Quoi ?- "oui rien qu'à moi'"
Ils ont de ces expressions ces jeunes
Alors j'ai fait des jacquards "explosifs" à 2 et a 4 couleurs, y incorporant des fils brillants, soyeux, "des laines à poils longs" etc...
Les gosses tenaient les fontures, parce que passer le chariot avec tous ces fils mélangés, j'avoue avoir craint que la machine se décroche.
Je dirai que la fixation m'épate !
Une machine assez lourde posée seulement sur la fonture arrière....je trouve qu'elle bouge beaucoup ! pour le jacquard.
Si, si, si, elle était parfaitement fixée par la mécanicien PASSAP.
Le principal, la suprême récompense c'était "Man !, personne n'a vu que c'était toi qui a fait mon pull ! les copines ont dit "wouah! génial!! c'est quelle marque ??!!!"
Pour mon BB, je me suis régalée, j'ai fait tous les modèles du catalogues bleu dans tous les points et toutes les couleurs. Et Il n'y avait pas de réclamations !!!
Il faut que je retrouve des photos.
Si !! j'ai un point de comparaison : ma Toyota grosse laine KS610.
Il parait qu'elle est formidable, mais elle ne fait pas les côtes, il faut accrocher les poids et ça ne me convient pas du tout !
J'avoue que ces 2 seuls critères ne permettent pas de juger 1 machine qui parait-il est formidable.
Les poids de la TOYOTA me servaient sur la PASSAP pour le jacquard 2 et 4 fils avec laines spéciales poils !
La passap était à côté, elle me faisait de l'oeil alors, la toyota en a subi les frais.
Forcément , je l'aime cette PASSAP !
Elle n'a pas de moteur , mais j'ai les bras fermes et un dos droit. Je ne suis coincée de nulle part, elle remplace tous les appareils de muscu !
C'est ce que dirait un célèbre présentateur qui vendait des produits à la télé le matin.
Enfin,il aurait pris mes arguments pour vendre cette PASSAP
"Elle fait tout, Mesdames, de la layette aux tricots ados en crise ! qui veulent se démarquer, ce n'est pas la machine à tricoter de Madame Tout le Monde, c'est la votre, vous avez maintenant une PASSAP, Bienvenue Mesdames dans le Cercle "très fermé de PASSAP"
Et c'est vendu !!!!
Bonne journée
Anouk
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
Vu sous cet angle, je comprend très bien André, pour avoir agit au départ dans cet esprit, je n'ai jamais eu l'idée de faire du tricot.
Mais pour avoir vu ma maman en faire en 1957 avec la rose et pour occuper les doigts de fée de Colette, j'ai agit comme toi, d'abord une rose en état puis une Duomatic GS, puis une Duomatic 80 et encore une Duomatic 80 en cours de démontage pour le moment, elle attendra l'hiver pour renaître des ses pièces. Heureusement
à la campagne il y a de la place avec ces quatre machines. Quoique Colette voudrai que j'en revende, le souci c'est qu'une fois remise en route, comme elle fonctionne très bien, je n'ai plus envie de m'en séparer.
Pour ce qui est de l'INTRUSION sur ce site, elle est bénéfique à tous, y compris pour moi, on compte sur toi pour continuer, comme par le passé à donner tes conseils et observations, encore Merci à toi, sincèrement.
Pour les pièces, d'abord on en trouve, et chez passap pour casser il faut avoir du courage, elle est "presque" i n d e s t r u c t i b l e.
Le petit Tom.
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
whaaaaaaaaaa !!! anouk tu m'épates !!! c'est qu'on les aime nos pitites machines, elles sont tellement différentes des autres qu'une fois que l'on pris le tour pour les utiliser on est toute autre face à cet engin !!
moi je dis régulièrement à mon mari : "mon p'tit coeur tu sais ma machine toute verte c'est le plus beau cadeau que tu m'ais fait, mais c'est surtout le plus beau jouet que j'ai eu !!!"
amitiés.
RE: LA question !!!!!!!!!!!!!
Lilas
Bien sur que je l'aime ma PASSAP, même remisée pendant tant d'années, lorsque je suis aux aiguilles, je me dis "ça n'avance pas vite, pcq j'en fais seulement un peu le soir, ou quand j'ai le cafard d'avoir mes minots aux 4 coins de France, alors je tricote pour eux.
Un secret que beaucoup doivent connaitre : ma mémé et ma maman le faisaient : à chaque nouveau tricot pour eux, je prends un de mes longs cheveux et je le tricote avec un rang de laine, souvent dans les côtes et ils le savent, ils sont contents et cherchent après
Des fois ils me téléphonent "tu l'as mis où, je le vois pas ?"
"Et bien cherche comme ça tu penseras à moi plus longtemps !"
Bisous
RE: Re la question
Il n'y a aucun doute sur notre aide, je pense surtoutt à Chris (numéro51) qui a une grande expérience sur cette machine (je la soupçonne d'en savoir plus qu'elle n'en dit).
Sachant, qu'a part la programmation, c'est à la base une Passap.
Cordialement
Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie