Forum PASSAP
• Index
chaussettes
Bonjour,
J'essaie de faire des chaussettes avec la E6000 en ce moment. Je les fais sans électronique faute d'avoir une explication avec l'electronique. J'ai compris le principe mais j'ai un gros problème de taille. Quelqu'un peut me dire comment calculer le nombre de mailles à monter en fonction de l'échantillon s'il vous plaît . Y a t'il une particularité à cause des rangs circulaires? Pour les diminutions fait on le même rapport que pour des chaussettes tricotées à la main? J'ai cru avoir bien calculé et je me retrouve avec une chaussette d'un diamètre minuscule (10 cm environ)
PS Lorsque je ne reçois pas de réponse à certaines questions est-ce parce que je me suis trompée d'endroit pour poster mes questions?
Merci
Sylvie
Merci
Sylvie
Les Réponses
Non c'est bien là pour les questions/réponses
Mas surtout si on ne répond pas c'est que on ne conait pas la réponse seul ceux i savent répondront.
Pour être franc je ne savais pas que des tricoteuses PASSAP faisaient toujours des chaussettes, j'ai vu sur trotinnette des laines à chaussettes
Pour l'échantillon c'est toujours les mesures 40 mailles et 40 rangs, mais moi je fais toujours pour plus de justesse 80 mailles et 80 rangs et je divise par 2 les résutats
Bon wekend
André
Chaussettes
Bonjour Sylvie ,Vous étiez au bon endroit pour vos questions ,c'est que les personnes qui connaissent la E6000 ne sont peut-être pas présent moi je ne connais rien à cette machine désolée.
Pour les chaussettes sans l'électronique j'avais mis la desc et différentes pointures le 18 oct 2011
Je viens de les remettre avec le lien :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=094a0333f423d06a&resid=94A0333F423D06A!865&parid=root
Elles sont tricotées en laine 50 soit laines à chaussettes ex côtes 1/1 GM 3 ;si les données ne conviennent pas pour la pointure où votre laine je pourrai peut être vous aider j'en ai fait avec laine sur cône très fines aussi pour bébé
Quelle pointure vouliez-vous faire ? biens à vous Yolaine
RE: Les Réponses
Bonjour André,et bien si ,il y en a encore qui tricote des chaussettes moi j'en fais pour bébé celles du commerce serrent très fort à leurs petites chevilles j'ai 1de mes filles qui ne portent jamais de chaussettes sauf celles que je tricotent et aussi un voisin ne supporte que celle là suite à un accident sa jambe fort gonflée
Merci pour (Buttinette)j'en ai commandé et reçu très belle laine acrylique et pas cher 1€ il n'y a plus ka......je vais aller voir aussi pour laine à chaussettes (trotinette)amitiés Yolaine
RE: Les Réponses
Désolé c'est Buttinette et non trotinnette
Amitiés
Bonjour Sylvie.
Pour la 6000 le LN tricote sans les poussoirs et correspond au CN de la duo
en dehors de cela vous pouvez suivre pour le jersey ou les côtes les explications de Yolaine il n'y a pas de différence.
Pour faire des rangs raccourcis vous montez les poussoirs et passer en LX
Bien à vous.
Annie
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie