Forum PASSAP
• Index
Gilet 4 couleurs
Réalisé avec une Duomatic 80, le Color, le Form Computer, quatre laines Phildar 3, le modèle F.C. N° 86 A=96, B=163, C=72, la G.M. cote 1:1 = 5 et jersey = 7 1/2 et les abaisseurs bleu. La difficulté est de réaliser les manches, pour ça j'ai fait une liste avec le numéro des rangs et couleurs, afin de pouvoir les faire identiques. Bien sûr la séquence et le nombre de rangs est modifiable à volonté, une des quatre couleurs est celle qui à permis de faire le dos et les devants. Observez que le col est monté avec la chaînette apparente, je ne sais pas si ça à déjà été fait mais nous n'avons pas déposer de brevets et vous pouvez en faire autant. ^^
A vos machines et montrez nous, tout ces travaux. Guy

Edité par passap62 Le 21/06/14 à 00h22
Gilet 4 couleurs
Bonjour, je trouve votre gilet très bien, bonne idée pour utiliser ses restes de laine. J'en profite aussi pour me présenter étant toute nouvelle et ravie de vous rejoindre sur ce site étant moi aussi adepte Passap depuis..... très longtemps. J'ai déb uté sur une rose qui m'a donné beaucoup de satisfaction. Je l'ai vendue après 30 ans de bons et loyaux services. J'ai racheté depuis une Duo SD, mais j'ai quelques petits soucis.....et par hasard une rose était à vendre dans mon coin alors je n'ai pas pu résister ! Après un bon décrassage jusqu'aux ressorts de fontures, elle est comme neuve et fonctionne à merveille.
Il faudra que je vous demande la marche à suivre pour joindre des photos.
Bonne journée à toutes et tous.
J'en profite...............
Merci pour différentes raisons, la plus évidente est d'avoir posté ce commentaire, il est bien vu pour avoir dit qu'il permettait d'utiliser les restes de laine, ce qui avait motivé sa réalisation.
De nous dire votre longue expérience sur les Passap et j'observe que le retour sur la Rose conforte l'utilisation de machine simple, si ce n'est son système mono-fils, elle a tout d'une grande et permet de réaliser plein de points fantaisie et de modèles ainsi que se familiariser avec le fonctionnement, tout en réalisant des travaux.
Colette me dit, à chaque fois que je l'utilise, qu'elle a un fonctionnement plus doux.
Aussi que le nettoyage est très important, pour le bon fonctionnement de la machine.
De quelle nature sont vos soucis sur la Duo SD ?
Je mettrai en ligne, la marche à suivre, pour faire une publication avec photo, simple ou multiples.
Bons tricots a vous, Josette et à tous. Guy
gilet
Merci de votre réponse Guy, mon petit souci avec la SD est que j'ai toujours des boucles sur les lisières, pourtant je n'entraîne pas le chariot trop loin, juste après le déclic. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de tension c'est ce qui me donne le plus de mal. Tantôt trop serré, les mailles du bout ne se tricotent ou trop lâche d'où des boucles de lisière. Ca fait quand même un moment que je galère avec ça aussi j'étais très contente d'avoir pu retrouver une autre rose avec laquelle je n'ai pas ce problème.
Pour ce qui est du nettoyage des Passap je commence à en connaître un rayon (je suis en train de le faire sur un autre rose pour un ami) aussi si qu'elqu'un a besoin de conseil à ce sujet.....
A bientôt Josette
Vous aussi..................
Les bouclettes et le nettoyage de machine, deux points commun,
Très souvent lorsque je tricote des laines pour aiguilles 3.5 et malgré un double passage dans la paraffine, j'ai régulièrement la maille extrême gauche de la fonture avant qui se décroche lors du retour chariot, une fois le filet posé et les deux rangs tubulaire faits, montage cote 1:1, également des boucles pendant le tricotage surtout du coté gauche, mon observation est que le fil fait un angle très important lors de son passage dans le guide fil quand le chariot est à gauche, alors que sur la Rose le fil est toujours à la verticale du guide-fil, du coup, je suis entrain de déplacer, vers le centre, l'implantation des pécheurs sur une Duo 80, pour tester.
L'autre point, le nettoyage de machine après démontage complet sauf les chariots, pour le moment y sont passé, une Rose, une Duomatic SD, une Duomatic 80 et en cours, une autre Duomatic 80.
Bon tricotage, sans les boucles de bordure. Guy
bouclettes
Bonjour
si les boucles se forment avec les abaisseurs noirs, les roulettes sont peut-être âbimées !!!! si c'est avec les avaisseurs orange ou blanc ou bleu, vérifier aussi la plaque, elle peut-être aussi abimée.
surtout ne pas oublier de mettre les ressorts de lisière sur la denière aiguille en travaille, c'est aussi une aide précieuse pour éviter un maximum de bouclette.
La tension du fil est aussi très importante
bon tricotage à vous toutes et tous...
Chris
Abaisseurs et ressorts....
Pour ma part je dispose de plusieurs jeux d'abaisseurs, rien n'y fait, même les noirs qu'ils soit courts ou longs et recourbés mais avec eux, en plus, le fils se coince entre les roulettes ou entre l'abaisseur et le bord de la fonture, bizarrement plutôt quand les chariots sont à gauche. Pour les ressorts, ils sont toujours, à quatre, posés sur les aiguilles extrêmes. J'observe que parfois c'est l'état de grâce, tout se passe bien mais changement de fils, tout part de travers. Pourquoi, la qualité du fil, le paraffinage, le réglage du pécheur, le bobinage de la laine, j'ai le sentiment que c'est de ce coté qu'il faut orienter l'enquête. Que tous ceux qui savent parlent, l'inspecteur de service, Guy
gilet 4 c ouleurs
Vos problèmes sont exactement les miens. J'ai aussi plusieurs plusieurs abaisseurs noirs et j'ai bien sûr essayé de les changer sans résultat. Par contre, j'avais aussi ce souci de maille qui saute à gauche juste après les 2 rgs tubulaires et bien je pense que justement il ne faut pas mettre les 4 ressorts de lisière, juste ceux des mailles extrèmes. Depuis que je procède ainsi je n'ai plus cette maille sautée....Quant aux boucles moi aussi en majorité à gauche, si vous trouvez la solution je suis preneuse. J'avais aussi pensé à déplacer le support du pêcheur mais je n'ai pas osé m'y risquer toute seule. Finalement, j'ai remisé ma verte et me sers de ma rose qui me satisfait pleinement. Josette
Josette, tout en Rose
Le premier essai avec le pécheur recentré à été positif mais a confirmer, sans ménagement, à toute allure, avec une grosse laine. J'ai simplement fait faire un, presque, demi-tour au support des pécheurs maintenu par un petit serre joint de machine c'est tout. A revoir.
Effectivement deux ressorts sont nécessaires, mais chez moi la maille qui saute, est celle qui est devant et à gauche, c'est bien là, que doit se mettre, le premier ressort de lisière ? Il suffit de regarder comment est la maille sous ce ressort pour comprendre qu'elle peut sauter facilement, si l'abaisseur n'agit pas correctement, lire la remarque de Chris (ou si la tension du fil est trop importante). j'attends les nouveaux bleu pour tester.
Bon tricot. Guy
ressorts de lisière
En effet c'est bien ça, pour les côtes la dernière aiguille à gauche fonture avant 1 ressort (pas de ressort sur la 2ème) et un ressort sur la dernière aiguille à droite fonture arrière, donc seulement 2 ressorts en fonction. Pas facile à expliquer !
On attend la suite pour le pêcheur. Bon week-end Josette
c'est quoi le "Color"
Bonjour guy : tu nous disais "Réalisé avec une Duomatic 80, le Color, le Form Computer, quatre laines Phildar 3, le modèle F.C. N° 86 A=96, B=163, C=72, la G.M. cote 1:1 = 5 et jersey = 7 1/2 et les abaisseurs bleus "
quand tu dis "le color" : tu parles du support bec pour 2 ou 4 couleurs ??
je sens bien que je vais encore en apprendre là !!
si ce n'est pas ça alors je ne connais pas cet accessoire, tu pourrais nous en dire un peu plus?
pour ce qui est des mailles lisières qui sautent et qui ne se tricotent pas, tout est dans l'art de positionner ses ressorts de lisière aux mailles les plus extrèmes (une sur la fonture avant et une sur la fonture arrière) pour les côtes ; et à chaques extrémités sur la fonture utilisée pour le jersey.
mais il est évident que si le tendeur de fil ne revient pas au 3/4 de sa position initiale le fil trop tendu ne permet pas de tricoter régulièrement les dernières mailles. Pour ma part j'utilise selon le fil et la marque travaillée, le tendeur de la singer, et tout se passe bien. au dela d'un fil supérieur au 3.5 tricot main le tendeur ne laisse pas assez glisser le fil entre les deux disques, et même avec un fil parafiné 3 fois !!
allez Guy, tu nous en dit un peu plus ? merci
bon tricot à tous.
bisous
Ok pour les ressorts mais la tension du fil.... a.tention
On y revient à chaque fois, même super paraffiné ça ne passe pas bien entre les disques, il est important de trouver le bon réglage de tension, n'empêche qu'en fonction d'un essai réalisé et qui doit être confirmé par d'autres, j'ai réalisé, après avoir retourné de presque un demi-tour le support alu blanc dans lequel les deux mats de pécheur se mettent, un échantillon sans boucle, alors que la même laine s'est toujours bloqué dans le guide-fil, chariots à gauche, (? angle important avec le pécheur ou tension du pécheur ?) sachant que le travail se faisait sur 140 aiguilles. Guy, testeur d'occasion qui à, presque, tout dit.
RE: ressorts de lisière
C'est vrai qu'avec deux ressorts de lisière ça marche, (le premier fonture avant à gauche et l'autre fonture arrière à droite) mais alors pourquoi Mr Passap a équipé la machine de quatre ressorts ?
Une raison, est qu'avec certains points fantaisie, le dernier point situé à droite se trouve sur la fonture avant et de même, à gauche, sur la fonture arrière. (les deux ressorts utilisés sont sur la même fonture). Guy qui a besoin de sommeil, il lui manque une heure !!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie