Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 25/02/11 à 21h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

GRILLE POUR 6000

Bien sur que on peut faire ce que l'on veut avec une 6000 mais pour la grille de tricotage automatique de l'ordinateur on ne peut pas l'inventer c'est comme avec le FORM COMPUTEUR par contre le grilles du FORM COMPUTEUR vont bien sur la 6000 il suffit de numéroter les lignes

Dans ce cas l'orinateur de la 6000 va guider tout le tricot Nbre de mailles le Nbr de rang pour les cotes, le changement de point, de couleur, augmentations, diminutions, séparation encolure etc

Je mets une photo d'une grille à moi dans le dossier photo

André

GRILLE POUR 6000

pm    
   Le 25/02/11 à 22h11 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Compliqué !

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça ! Et la machine, elle fait tout toute seule ?

Anne

pm    
   Le 25/02/11 à 22h44 Citer      

Hyper Maille

RE: Compliqué !

rien de compliqué dans la grille ligne 3 on note la dimension de l'échantillon pour 40 rangs ligne 4 on note la dimension de l'échantillon pour 40 mailles ligne 9 on note la dimension des cotes pour 40 rangs et c'est tout

L'ordinateur donne le nombre de maille et indique tous le reneignements au fur et a meure de l'avancement la différence avec le FORM COMPUTEUR c'est que en plus de donner le renseinement il agit sur le travai,l sur les motifs, sur les points on ne peut pas se rendre compte du progrès de la 6000 quand on ne la connait pas.

Ce qui et sur pour des ébutants on ne peut pas la conseiller.

André

pm    
   Le 26/02/11 à 00h02 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: Compliqué !

Ce n'est jamais compliqué mais je suis d'accord avec ANDRE, pour dire qu'il ne faut pas débuter avec la E 6000.

Je n'ai jamais eu cette machine, ni vu au travail, mais le fait d'avoir trop de choses à maitriser en même temps, complique son utilisation.

Je pense qu'il est souhaitable de commencer avec une "Duomatic 80" avec le COLOR 4 fils, pour sentir, manuellement, la machine, afin de maîtriser les réglages de tension du fil et la grandeur de maille, en fonction du point et de la laine utilisé, ces deux paramétrées ne sont pas programmables et donne un maximum de "fil" à retordre.

Par contre l'utilisation du Form-Computer n'est pas compliqué et apporte un confort dans la progression du travail, il a l'inconvénient de n'avoir que des modèles basiques.

Reste la maîtrise du moteur, vitesse, course ? le remplacement du fil ? Les diminutions de mailles ?

Seul les utilisateurs peuvent en parler en connaissance de cause !

pm    
   Le 26/02/11 à 12h46 Citer      

15 Mailles

compliqué !

bonjour, je vais essayer de m'adapter avec ce que vous m'avez marqué. Cette machine, je l'ai depuis 25 ans, j'ai travaillé avec mais des problèmes de santé ont fait que je ne m'en suis plus beaucoup servie. Maintenant que Louise est venue égayer ma vie, j'aimerais lui tricoter de belles choses ; c'est pour cela que je demandais si certaines personnes avaient des modèles adaptés avec la form pour la E6000 car un manque de concentration m'empêche de convertir les modèles.

Par avance, je vous remercie

pm    
   Le 26/02/11 à 21h44 Citer      

Hyper Maille

RE: compliqué !

Malheureusement il n'y a plus de catalogue avec les grilles pour Pasap ou Singer c'est les memes vous pouvez peut etre trouver encore de ces vieux catalogues, mais le plus imple c'est de vou ervir e votre macine uniquement pour les montage et les points et quand l'ordi vous demande FORM vou réponez NON et aprè il emane le nombre de maille à gauche par exemple si votre tricot doit faire 76 mailles vous répondez 38- (le sine moins obliatoire)ensuite à droite 38.

En cours de travail si il y a des augmentations ou des diminutions vous appuyez sur la touche COR et quand il vous demande le nombre de mailles en affichant vos 36 vous réctifiez en tapant le nouveau nombre que vous voulez bien sur n'oubliez pas les poussoirs

Bon courage

Si vous avez des problèmes pour le calcul envoyez moi votre modèle et les dimmenssions de votre échantillon

André

pm    
   Le 27/03/12 à 12h11 Citer      

Mini Maille

Lieu: Belgique

Bonjour à tous, Voilà, j'ai téléchargé la grille avec la ferme intention de faire un essai sur ma passap e6000, mais je vois que dans la colonne 9, il n'y a pas de chiffre mais juste une annotation rouge " cot" tout à fait à droite.

Que faut -il répondre à l'ordinateur pour cette colonne 9???

Merci de m'aider svp

A bientôt

Agnès

pm    
   Le 27/03/12 à 23h12 Citer      

Hyper Maille

Il vous suffit de numéroter vos lignes dans la colonne de gauche que vous allez certainement rajouter, le 25 02 2011j'ai envoyeé la réponse et le modèle de grille que j'avais modifié dans ce sens

Bon courage

Amitiés

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie