Forum PASSAP
• Index
patte de boutonnage
Voilà ma réalisation de boutonnières verticales: les fils que l'on voit sur le côté sont ceux de ma 2ème pelote (celle qui sert à tricoter le côté gauche de ma boutonnières), faciles à cachher dans la couture. Je trouve ces bouronnières beaucoup plus discrètes que lorsqu'elles sont transversales.
Je ne connaissais pas l'utilisation de BX pour ce genre de tâche et j'ai appris quelque chose de ma machine, c'est super! Merci encore pour les conseils.
Andrée

patte de boutonnage
Bravo !
Vous avez réussi, bravo ! La fonction BX, avec poussoirs, est urile quand on veut partager l'ouvrage et ne travailler que certaines mailles. Je l'utilise souvent pour les encolures dos et devant, mais pour le devant, je préfère tricoter à la main les mailles qui sont en attente, deux rgs de laine perdue, afin que les passages répétés du chariot ne les marquent pas.
Amicalement, Anne
RE: Bravo !
Oui, effectivement on doit pouvoir l'utiliser pour les encolures : pour ne pas décrocher les mailles, moi je les mets sur un fil nylon et - en faisant de longues mailles - je repousse les aiguilles pour les mettre hors travail. Ainsi le chariot peut passer sans abîmer la laine et à la fin je n'ai qu'à remettre les mailles en détricotant le fil nylon, ça va pas mal.
Il y a comme ça plein de petites astuces qu'on peut inventer et se transmettre, qui ne sont pas dans les modes d'emploi des machines !
Andrée
Je vous invite quand même à lire les conseils de Passap ABC, il y a beaucoup de choses, notamment les "mailles longues" pour partager le travail, mais aussi les encolures, poches etc....
http://affinitiz.net/space/passap/content/passap-abc_ABFB9898-0E2D-4F4E-A250-E404036F3976
Oui, c'est vrai que je n'ai sans doute pas tout lu, mais parfois les conseils qui sont donnés pour la duo ne vont pas sur la E6000 parce que c'est l'unité électronique qui dirige et qui est parfois contraignante.
Bonne journée
Andrée
Notice "PASSAP abc"
Avez vous scanner toutes les pages de ce livret ?
Amicalement, Guy
RE: Notice "PASSAP abc"
Je dois vous avouer que non, je n'ai fait scanner (moi je ne sais pas faire) que les chapitre 5 et 6, les deux derniers qui donnent des conseils. Les quatre premiers concernent les patrons : comment prendre les mesures, faire les calculs, patron de base, patron raglan et patron avec manche basse.
Cela peut intéresser certains, je vais étudier la question.
Amicalement, Anne
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie