Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Deco  1  2  »
   Le 05/02/10 à 20h36 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

deco

bonjour à tout le monde

je suis en train de faire un gilet point fantaisie avec déco mais je n'arrive pas faire mon point le point est le "dessins à jetés page 13 du livre dédo" j'ai bien mis les aiguilles en ax plus flèche le déco sur la position 2 les poussoirs sortis j'ai bien attaché le déco sur les chariots plus la carte B1 sur le porte carte pouvez vous m'aider je sais je vous pose toujours des questions mais j'aimerais apprendre à me servir de ma machine correctement merci à tous et toutes bise Nicole

pm    
   Le 06/02/10 à 01h59 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Bigre !!!

Je commence par la fin, le but de Numéro51 en créant cet espace est bien d'avoir des questions et d'aider à bien utiliser la machine, grâce à vos questions beaucoup d'autres, qui n'oseront pas, apprennent également.

Est ce la première fois que vous utilisez le DECO ?

Avez vous constaté si les poussoirs se déplacent ?

Laissez les chariots à droite et déplacez le DECO seul, à la main, pour vérifier qu'il positionne bien les poussoirs en fonction des ergots (noir) du lecteur de carte.

Également sur le lecteur de carte, les ergots changent-ils de position en fonction de l'avancement et des trous de la carte.

Guy

pm    
   Le 06/02/10 à 13h27 Citer      

25 Mailles

RE: Bigre !!!

bonjour Guy

oui c'est la première fois que j'utilise le déco

les poussoirs se déplacent en poussant le chariot *j'ai pousser le déco seul à la pour pour et les ergots passent bien sur le lecteur de carte

et les ergots changent bien de position suivant l'avancement du déco

voilà je pense avoir bien respecté la notice mais le dessins ne se fait pas et le chariot se bloque au bout de trois ou quatre rangs.

merci beaucoup de bien vouloir m'aider surtout à comprendre le système et comme je suis têtue je me casse la tête bise Nicole

pm    
   Le 06/02/10 à 14h12 Citer      

Méga Maille

Une précision, lors de cette manipulation du DECO SEUL à la main, les poussoirs de la fonture avant, changent ils bien de position ?

Pour le blocage des chariots, c'est la grandeur de maille (GM) qui est en cause, manque de souplesse du tricot et passage difficile des aiguilles fermées dans la maille. Guy

pm    
   Le 06/02/10 à 15h29 Citer      

25 Mailles

re

oui poussoirs changent bien de position lors du passage du déco et pas au retour "normal" mais pour la gm j'ai essayé plusieurs gm différente en commençant par 6.2 pour une laine de 3

pm    
   Le 06/02/10 à 15h30 Citer      

Méga Maille

pour moi la GM est trop petite, mettre 7 à 7.1/2.

pm    
   Le 06/02/10 à 15h48 Citer      

25 Mailles

je vais essayer par contre je commence mon gilet avec des côtes puis je me mets sur une fonture et je commence mon point et ce qu'il se passe c'est ce dès que je commence mon point à jetés les mailles sortent des aiguilles et ça fait un bourrage voilà comment ça commence puis arrivé au troisième rang ça bloque car la laine sort des aiguilles j'espère m'être bien fait comprendre je pense qu'il va falloir décoder hihih

pm    
   Le 06/02/10 à 16h43 Citer      

Méga Maille

Faire un tricotage avec trente aiguilles sur 20 rangs en côtes (1:1 ou 2:2 ?) et passer au jersey SIMPLE, sans le DECO, pour régler la machine, bien entendu avec le jersey, ce sont les abaisseurs noirs que l'on utilise.

Si les mailles sortent des aiguilles, il se peut que la GM soit TROP GRANDE ?

Pour 50 Gr, quelle est la longueur du fil ?

Guy

pm    
   Le 06/02/10 à 17h06 Citer      

25 Mailles

d'abord je vous remercie pour vos messages le problème est que pour les côtes ou le jersey je n'ai pas de problème mais que sur le point avec déco je vais faire un échantillon bise Nicole

pm    
   Le 06/02/10 à 20h26 Citer      

25 Mailles

je me suis aperçu qu'il fallait changer le compte rang c'est que j'ai fais et j'ai suivi le mode d'emploi avec mon mari mot par mot et ben non la laine sort toujours des aiguilles malgré l'échantillon de côtes et le jersey qui vous m'avez dis de faire le résultat n'est pas concluant du tout pourtant le déco passe bien avec la carte c'est à rien n'y comprendre j'ai la tête qui explose mais non je rigole Nicole

pm    
   Le 06/02/10 à 22h50 Citer      

Hyper Maille

Pour les points à jeter un fil du 3 est a mon avis trop gros et surtout si c'est un acrylique, j'ai eu le mème problème quand j'ai fait le noel de mes arrières petits enfants, la seule solution c'était le peigne avec des poids, solution que beaucoup n'aime pas avec une Passap, mais à mon avis c'est la seule.

Bon courage

André

Si vous n'etes pas équipée avec des poids essayez un échantillon d'une trentaine de maille avec des griffes de lisière pour faire un essai

Faites un montage tricotez quelques rangs de jersey pour avopir un bout de tricot pour accrocher vos griffes

pm    
   Le 06/02/10 à 23h13 Citer      

25 Mailles

merci beaucoup André mais j'ai déjà essayé avec les poids mais ça ne passe toujours pas merci pour tout à vous tous bise Nicole

pm    
   Le 07/02/10 à 00h14 Citer      

Hyper Maille

Dessins déco

bien, une petite image du dessin m'aiderait à comprendre le dessins que vous faites.... je n'ai pas forcément tous les livres sous la main...merci pour votre photo

bon tricotage et bon dimanche

Chris

pm    
   Le 07/02/10 à 01h14 Citer      

Hyper Maille

Si vous avez la photo du point et si je trouve un éqauivalant sur la 6000 je ferai un essai voir si ce qui se passe

ANDR2

pm    
   Le 07/02/10 à 04h42 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

RE: Dessins déco Avec Carte B1

Extrait d'un livret en Néerlandais, du point que "Nicolusse" tente de réaliser

Suivre le lien :

http://affinitiz.com/space/passap/content/_FB6E9946-E755-4446-B7F0-BBC85C70D7A1

Colette

pm    
RssDECO - JAC 40 » Deco  1  2  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie