Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 02/11/13 à 16h00 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: mirande, gers

DECO et cartes perforees !!!!!

bonjours à tous,

j'ai commencé avec la duomatic 80, j'ai exploré la machine en faisant un pull pour mon petit-fils et des chaussettes..... a présent, je voudrai m'attaquer à l'appareil "DECO" avec les cartes perforées. j'ai quelques questions à poser...

* comment tricoter en dessin automatique sans les cartes perf ?

* sur les cartes perf. il a des lettres en minuscules à quoi correspondent-elles ?

par exemple :

- 15 a PASSAP DECO A B2

- 20c PASSAP DECO

j'ai lu à quoi correspondent les lettres majuscules, mais lorsqu'il y en a plusieurs, (?????,)

- 16 PASSAP DECO A B2 DE

et aussi PASSAP JAC : 26 (45a)

enfin bon, je rame

pm    
   Le 02/11/13 à 17h11 Citer      

15 Mailles

DECO Cartes perforees

j'ai compris pour les lettres minuscules (!!) ce sont des cartes qui se suivent.

pour les lettres majuscules, je ne sais pas comment faire si il y en a plusieurs, je peux faire des réglages différents et ça donnera des effets différents ?

merci

pm    
   Le 02/11/13 à 19h07 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

RE: DECO Cartes perforees

Bonsoir amaryves, Bien trouver ,pour ce qui est de différent dessins vous allez sur le liens "cartes à perforer" et vous avez les différent motifs avec chaque carte et il y a l index :voici le lien:

https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!537

si ça peux vous aider il y a emploi du Déco de A à Z je vous met le lien:

https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!3844

BàV si vous avez d'autre questions

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 02/11/13 à 19h30 Citer      

15 Mailles

merci beaucoup, je commence à comprendre, mais il me manque les petits clips pour maintenir les cartes....

c'est vraiment passionnant de découvrir cette machine, (un peu obsessionnel même). Heureusement que ce site existe, je ne crois pas que je pourrai y arriver toute seule.

merci à tous

anne-marie

pm    
   Le 03/11/13 à 01h19 Citer      

Méga Maille

dans la France je ne connais pas d'adresse tout près de chez vous mais sur le site "Prélène " machine à tricoter ,Passap Liste de prix et petits accessoires ils en ont et c'est 4paires de clips pour 3.70 € et ils vous faut des goupilles de positionnement si vous faites des dessins isolés ils sont à 4.40€ pour 4 naturellement il y a les frais de port en suppléments je ne sais pas combien

Pour commencer si vous voulez ne faire qu'une bande de dessin de la carte vous savez le faire sans attaches vous mettez le Déco sur(0 )et décrochez le déco

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 03/11/13 à 10h00 Citer      

15 Mailles

super, je vais m'y mettre. De toutes façons, j'ai contacté prélène pour un aimant "form computer" qu'ils vont recevoir fin novembre, j'en profiterai pour acheter les goupilles et les clips. merci encore mille fois

anne-marie

pm    
   Le 07/11/13 à 19h21 Citer      

Méga Maille

RE: deco

Bonjour Anne-Marie, Avez-vous été lire les explications du déco de A à Z j'ai ajouté une photo du déco avant de commencer, toutes les lamelles et toutes les tiges doivent êtres comme sur la photo

Ne pas oublier le coulisseau accroché au ressort lisière de gauche

Pour la GM pour jacquard 1fonture côtes Bonneterie puis GM jersey avec abaisseurs noirs faire un essai ¼ en - et ¼ en+. Et jacquard à 2 fontures côtes 1/1 GM:3 ¾ DV et Dr je fais 2rangs GM 4 et jacquard 4 ½ DV, 4 ¼ DR je mets toujours ¼ en + DV. À voir d'après votre grosseur de laine

Quand il y a jacquard que sur le devant du pull, pour ne pas avoir de différence d'épaisseur entre le DV et le Dos je fais le dos et les manches en : M longue soit(CX) DV e(N) DR et quand je travaille avec la laine sur cône qui est +fine je mets un fil en + pour les côtes J'espère vous avoir aidé

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/11/13 à 19h37 Citer      

15 Mailles

ça y est, ça a marché avec la carte A n°1, je suis très contente !!!!

anne marie

pm    
   Le 07/11/13 à 19h43 Citer      

15 Mailles

merci beaucoup pour votre patience

anne marie

pm    
   Le 07/11/13 à 19h47 Citer      

15 Mailles

en effet, les lamelles du déco n'étaient pas bien en place .

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie