Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 13/11/10 à 18h08 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: monnetier morne...

PULL POLO garçon 8 ans

pull polo en jersey , pour les dessins j'ai mis du faux cuir qui ne rétrécit pas ni ne tâche au lavage, à découper et coudre à la machine, se travaille très bien et en même temps, on peut faire les dessins que l'on souhaite

amitiés

Michelle

PULL POLO garçon 8 ans

pm    
   Le 13/11/10 à 18h37 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Très joli, bravo Michelle!

Il est sympa ce polo, avec quelle laine ? Et les explications ? Je ne ferai sans doute pas le même, je n'ai que des petites-filles, et l'aînée a justement 7 ans. Si ça pouvait m'éviter des calculs ... j'y passe un temps fou. je n'ai pas de Form computer, mais si ça continue, je me demande.

Amitiés

Anne

pm    
   Le 13/11/10 à 19h40 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

A l'abordage moussaillon....

Je pense qu'un petit garçon va être très fier de porter un aussi joli pull et qu'il va faire des jaloux.

Travail original par l'ajout d'éléments décoratif et un bouton, très marin.

Bravo, Guy

pm    
   Le 13/11/10 à 20h22 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Aide avec FORMA ou Form-Computer ?

Passap à réalisé deux systèmes d'aide pour le suivi du tricotage, pour les rangs, les diminutions et augmentations.

En premier, le FORMA, qui utilise un document papier ou l'on dessine à l'échelle 1/2 et par moitié la forme, du devant, du dos et d'une la manche, le marquage des côtes et motifs ou points spéciaux.

Permet toutes les formes et que l'on peut modifier facilement, avec l'utilisation d'une gomme et d'un crayon papier.

L'avantage plus de souplesse et la visualisation de son travail à venir, passage des côtes au jersey puis les diminutions, les dessins ou autres motifs souhaités.

Possède plusieurs modèles de base et possibilité de réaliser de nouveaux documents papier, soit même.

Et ensuite le FORM-COMPUTER, version électronique plus abstrait et avec moins de modèles originaux.

Voir les livrets proposés par PASSAP, de Pulls ou Gilets, pour fillettes, garçons ou adultes, dont on peut modifier, la longueur, la largeur (aux hanches et/ou au buste), également choisir le col.

Avantage, une fois la manipulation acquise, il est rapidement mis en oeuvre mais moyennement souple pour les modifications, difficile de sortir des modèle proposés, les algorithmes son incompréhensibles (demander à André qui a essayé).

Inconvénient, il faut du courant électrique et terminer le travail encours pour l'arrêter.

Liens pour les livrets PASSAP des tricotages avec le Form-Computer :

http://affinitiz.com/space/passap/content/form-computer---patrons-pullovers---livret-n--1_34C4BA98-BBC2-4107-8388-29C2ED6D25F6

http://affinitiz.com/space/passap/content/_16B6EB69-44B2-4F1B-8D18-50ECCCFE3F84

Bon tricotage, Guy

pm    
   Le 13/11/10 à 23h57 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

bravo

Bravo , ce polo est magnifique .

Le forma est le même système que le lecteur de patron sur les machines brother , si ce n'est que chez brother on dessine les morceaux en taille réelle .

Un forma , j'aimerais bien en trouver un , si quelqu'un en a un à vendre , faites moi une proposition .

Je vous remercie .

Amicalement .

Amline .

pm    
   Le 14/11/10 à 00h52 Citer      

Mini Maille

très joli

très joli ce polo avec son col, et son bouton fermé par une bride. Le tout égayé par des motifs cousus.

pm    
   Le 15/11/10 à 11h03 Citer      

25 Mailles

Lieu: monnetier morne...

PULL POLO garçon 8 ans

merci à tous de vos compliments

je travaille essentiellement sur mesure de la personne, quant aux calculs du nombre de maille de rangs, je fais un échantillon de 50 mailles sur 50 rangs et je fais mes calculs avec le crayon , la gomme et la calculette, avec dans mon livre PASSAP DUOMATIC page 53 ET 54 la TABLE DE CALCUL

amitiés

Michelle

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie