Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 08/01/12 à 18h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Paris

Brassière 1 mois

En Caline de BDF, porceleine et bouba.

La poche au milieu du devant m'a donné à réfléchir. Je m'y suis prise ainsi : en premier, j'ai tricoté le fond de poche, 24 mailles, montage en jersey, 20 rangs. J'ai coupé la laine et mis ces 24 mailles sur peigne reporteur.

Ensuite j'ai commencé le devant de la brassière et j'ai tricoté 20 rangs en jersey, ensuite à l'aide des poussoirs, je n'ai tricoté que les 24 m centrales en faisant les diminutions suivantes

R 21 - 1m de chaque côté

R 22 - 1m de chaque côté

R 23 - 1m de chaque côté

R 24 - 1m de chaque côté

R 26 - 1m de chaque côté

R 30 - 1m de chaque côté

Au rang 36, je place les 12 mailles restantes sur peigne reporteur, et glisse ce peigne entre les deux fontures sur le devant de l'ouvrage; et je prends le fond de poche et remets les 24 mailles à leur place. Le compteur de rangs est remis à 20, je tricote le tout jusqu'au rang 36, là je suis obligée de transférer les mailles une à une sur la fonture arrière, pour remettre les 12 mailles en attente qui sont sur un peigne reporteur, sur le devant de l'ouvrage, ensuite je retransfère toutes les mailles sur la fonture avant (noter que sur les 12 aiguilles centrales il y a deux mailles l'une sur l'autre) et je continue mon tricot.

Quand le devant est terminé, je couds d'abord le nounours, ensuite le fond de poche, et en denier lieu la petite bande de 15 m, en côtes 2/2 sur 6 rangs.

Est ce assez clair ? Sinon, il suffit de demander.

Les autres explications du tricot sont à télécharger ci dessous.

Amicalement, Anne

Brassière bébé

Brassière 1 mois

pm    
   Le 09/01/12 à 18h20 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Brassière 1 mois

Bonjour Anne, belle brassière la poche bien conçue et les données très explicites surtout simultanément avec le modèle grand merci çà nous sera très utile félicitations très beau travail bien fini amitiés Yolaine

pm    
   Le 14/01/12 à 11h09 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Super mignon

Belle réalisation, avec une finition originale.

Colette

pm    
   Le 14/01/12 à 16h26 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Brassière 1 mois

Merci à Yolaine et Colette.

Amitiés, Anne

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie