Forum PASSAP
• Index
Le pécheur
Le démontage du Bouton-régleur pécheur.
Dépose de la vis centrale, avant d'enlever le bouton de réglage, bien observer l'orientation des indications (1 à 7) inscrites sur le bouton par rapport au pécheur.
Oter le bouton de réglage avec en son centre, la pièce limiteur de course, appui réglage, reste la rondelle cran et le ressort de tension autour de l'axe support.
État du ressort avant nettoyage.
Les pièces du réglage de tension pécheur qui se compose d'un bouton + pièces centrale + vis, un ressort et une rondelle cran (métal),
Vue du pécheur une fois la rondelle et le ressort reposés.
Pour le remontage une fois le ressort et la rondelle cran posés (elle comporte un ergot qui se loge dans la gorge de la tige support fixe), mettre le bouton de réglage en respectant son orientation (sinon les indications seront à l'envers) et ensuite même attention pour remettre la pièce limiteur de course, un ergot en son centre (8) doit être engagé dans la gorge de la tige support pour l'empêcher de tourner, reste la vis avec sa rondelle à serrer avec modération.
Position et mise en place du ressort-tendeur de fils.
Le montage du fil.
Porter une attention particulière lors de la mise en place du fil, entre les disques du régleur, il doit impérativement passer entre l'axe central et un ergot situé vers l'arrière du régleur de tension pécheur. (bien écarter les disques pour positionner le fil).

Régleur de tension du fil sur pécheur

Dépose de la vis centrale

Bouton et fin de course

Etat avant dépose

Etat du ressort

Bouton, ressort et rondelle à cran

Repose du ressort et rondelle à cran

Rondelle centrale, retournée

Extrémité du ressort de fil

Ressort de fil à côté du pécheur

Mise en place du ressort

Ressort en place

Pécheur de Dos

Pécheur au repos (Chut il dort)

Circuit du fil
le fil du pêcheur
Colette
Merci pour les photos.
Mais je suis contente pcq hier soir, je ne pouvais pas m'avouer vaincue
Je me suis assise calmement (mais oui ça m'arrive) devant PASSAP et je l'ai longuement regardée pour que tout revienne
Je l'avais en tête, et j'ai vu que le pêcheur avait vraiment une sale mine.
Soit il avait un ptit coup dans l'aile, soit il était blessé.
Alors je me suis levée, j'ai fait le tour de la machine et je l'ai observé , comme un pêcheur observe bien sa ligne.
Et bien je je l'avais pas mis comme il faut !
PASSAP est parfait, donc ça ne pouvait venir que de moi
Au lieu de le mettre dans le fente vertivale ,comme sur la photo de Colette , il était dans une autre fente.
Très vite il a retrouvé sa place et sa bonne tenue
Merci Colette votre photo a conforté mon travail.
Autre chose, SVP, j'ai cassé par mégarde un ressort de lisière, la pointe.
Pour mon esssai d'hier, j'avais placé les autres , 2 devant , 1 derrière à gauche et je maintenais le fil droit en dessous à la main pour réaliser la maille parfaitement, mais c'est pas top ! et au départ on ne peut rien faire d'autre
.
Ensuite, j'ai mis 1 poids de ma TOYOTA, mais je n'aime pas mélanger les maarques ni les machines, c'est risque d'erreurs.
J'ai un magasin SINGER à 20 kms de chez moi Pensez-vous que sur une SINGER, il y ait des ressorts comme les notres ?
Merci pour votre réponse et les photos qui aident beaucoup les novices
Anouk 82
Au fait quelle est cette pièce blanche sous les réglages de tension du fil ? sur la dernière photo SVP ,
RE: le fil du pêcheur
Bien vu pour le pécheur, peut être la précipitation ?
Pour ce qui est des ressorts de lisière, les deux plus importants sont, fonture avant à Gauche et fonture arrière à Droite à l'inverse le moins important, pour moi, est sur la fonture arrière à gauche.
La pièce en plastique sous les réglages est une pince qui permet de maintenir un document type plan d'avancement du tricot ou indications diverses pour le changement de couleurs ou points Etc.
Remarque : pour le coup les photos ne vous ont pas été utiles mais serviront bien à d'autres au cas ou.
Bonne continuation pour la remise en route de la machine. Tom
RE: le fil du pêcheur
Bonjour Tom
Bien sur que si que les photos m'ont été utiles quand je les ai vues ce matin, j'ai su que je tenais le bon bout !!!
C'est l'euphorie du démarrage qui a fait que j'ai mis "la ligne du pêcheur" à l'envers
Comment voulez vous attraper un poisson ainsi ?
Mais c'est vrai que pour nous toutes et tous, pouvoir consulter les nombreuses photos est très instructif et interessant
Amicalement
Anouk82
Pour les ressorts de lisière, je vais changer la place à l'arrière, d'ailleurs, c'est plus logique Merci
la fixation du pêcheur sur tige
Pendant ma longue absence, j'ai pu étudier à fond la machine et son pêcheur qui continue à faire des siennes.
En fait si, je regarde la photo N°3, je constate que la tige est enfilée sur une sorte de réglette blanche, qui maintient ainsi, la base du pêcheur.
Moi je n'ai pas et je ne me souviens pas avoir eue cette pièce maitresse Je n'ai pas cette fixation "plastique dur" encastrée sur le support.
Il m'est donc difficile de garder le pêcheur en place, c'est ce qui explique, la faculté qu'il a de se défaire, quand la tension du fil est trop forte.
Je pense que c'est à cause de celà, que je ne peux régler la tension à l'aide des ronds numérotés (pièce 5) sur le livre méthode page 4.
J'ai oublié le nom et je n'ai pas tout imprimé....
J'ai démonté ces 2 pièces numérotées 5 et j'ai été effarée de voir tous les "minons" qui s'y étaient nichés.
Ce nettoyage auquel on ne pense pas forcément à cet endroit a a bien arrangé la tension, mais pas résolu le problème du pêcheur qui se défait régulièrement.
Je vais faire une photo et la mettre sur le site, pour montrer mon installation
Anouk
RE: la fixation du pêcheur sur tige
Voir les photos (12 à 15) pour le Ressort du pécheur.
Suis-je bien dans le sujet ? ou s'agit-il du Pécheur fixé sur la Tige ronde verticale ?
Nettoyage du régleur de tension de fil sur le Pécheur
Pour cela voir, le commentaire et les photos, tout en haut de cette Publication "Pécheur"
RE: Nettoyage du régleur de tension de fil sur le Pécheur
Bonjour Colette
Bonjour à toutes et tous
L'avantage des photos !!! Le choc des photos comme dit un certain journal....
Les photos 11 et 12 ont attiré toute mon attention.
Je ne connaissais pas cette pièce, je n'ai rien et jamais installé quoi que ce soit
Tout m'a été livré et installé à domicile....Mais il y a un MAIS
quand les déménageurs sont venus, j'avais bien nettoyé la machine.
Dans son coin elle attendait d'être emballée et là je suis impardonnable je pense qu'ils ont tiré "gentiment" sur le pêcheur.
J'aurais du tout démonter et emballer moi même ce joli bijou qu'est la PASSAP
Alors Géo et moi sommes allés voir notre boite à malices d'objets hétéroclites et là ! Miracolo (comme on dit au théatre) une petite pièce blanche attendait bien sagement de retrouver sa famille
Donc le pêcheur tient bien en place ...
Merci merci pour ces photos
Je dois dire que dans cette boite, il y a encore beaucoup de choses qui doivent aller sur la machine, je pense
Merci Colette et Tom pour ces photos qui serviront beaucoup
Anouk
Pour le nettoyage des rondelles "chu bin continte" c'est exactement comme ça que j'ai fait bien proprement sur un torchon bien étalé pour pas perdre mes pièces et j'avais fait des photos comme a dit Lilas pour pas me tromper au remontage ...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie