Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 07/01/10 à 01h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: Saint Sauveur d...

manteau 18 mois

je ne résiste pas au plaisr de vous montrer mon dernier chef d'oeuvre: un manteau en tissage pour ma petit fille. C'est un modèle Pingoin. Je l'ai fait sur une machine Empisal car avec ma E 6000 je ne crois pas qu'on puisse faire du tissage. Par contre, je l'ai entièrement montée avec la remailleuse Passap.

Andre9620

manteau 18 mois

manteau revers

pm    
   Le 07/01/10 à 02h07 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Très Pingouin . . . . . . .

Le nom de Pingouin n'est pas usurpé.

Modèle très original, mélange de tricotage tissage et jersey englobant la capuche.

J'observe une bande noire qui doit, je pense, permettre de renforcer le bord du jersey, quelle autre solution aurait pu être utilisé pour cette finition ?

Pour ma part, je proposerai une côte anglaise plus raide mais peut être pas adaptée à ce travail qui tombe à pic avec ce temps froid.

Guy, qui se réjouit de voir le travail fait par les membres de l'espace.

pm    
   Le 07/01/10 à 09h47 Citer      

Hyper Maille

bravo

très joli modèle...pourquoi pas le tissage sur la E6000...en fait il faudrait savoir comment il est fait sur l'Empisal...pourriez-vous me donner des explications, je peux voir si c'est faisable...merci

Comme Guy, pour ce qui est du renfort noir, je trouve un peu dommage, mais pas grave, on fait avec les moyens du bord..n'aurait-il pas mieux valu lui mettre une bande blanche (si bleu pas dispo...)

comment est tricoté la patte de boutonnage...jersey...côte bonneterie...en rond... ce ci pourrait peut-être nous aider pour faire un renfort différent

merci de votre réponse

encore bravo...beau travail

Bon tricotage

Chris

pm    
   Le 07/01/10 à 10h20 Citer      

Mini Maille

Lieu: Saint Sauveur d...

RE: bravo

Le bord "noir" est en fait bleu marine; mais je sais que ce n'est pas l'idéal... je susi toujours un peu embêtée pour ce genre de petit problème (bord ondulant) et pourtant c'est ce genre de finition qui fait la qualité d'un ouvrage. En fait, c'est la première fois que j'essaie de renforcer une bordure. Je ferai mieux la prochaine fois!

Pour le tissage, Chris, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup sur l'Empisal car elle permet de passer des grosses laines: seul le fil fin est tricoté, le fil plus gros est seulement tissé, emprisonné dans la trame: on le passe à l'avant du chariot et il ne passe pas sur les aiguilles. C'est pour cela que je garde une Empisal car avec la E6000 on ne peut pas utiliser de grosse laine - du moins je n'y arrive pas!

Bonne journée!

Andrée

pm    
   Le 07/01/10 à 16h27 Citer      

Mini Maille

manteau 18 mois

Très joli petit manteau, et chapeau pour le point tissage !

pm    
   Le 18/01/10 à 22h42 Citer      

5 Mailles

bravo

quel travail

j'aimerais beaucoup savoir en faire autant

intéressante explication sur le tissage

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie