Forum PASSAP
• Index
Réalisation du Point Passap 82
Pour réaliser le point Dessin 82 du livret Passap, j'ai monté une côte 1:1 et déplacés les points de la côte en fonction des aiguilles utilisées pour le dessin 82.
Laine 160 m pour 50 gr, réglage GM côte 1:1 = 3.1/2. Dernier rang côte = 4 ,1/5 devant 5 derrière.
Réglage des chariots, GM 6, abaisseurs noir, « N » chariot arrière et « AX <= » chariot avant. Mise en place des poussoirs sous les aiguilles, après les deux premiers rangs, déplacement des fontures, 1 tour à gauche, après les deux rangs suivants à droite et recommencer.
Es-ce que j'ai utilisé la bonne méthode ? Colette

Dessin 82 de Passap

Dessin 82 échantillon

Côte 1-1

Déplacement des aiguilles et des mailles
En JAUNE les aiguilles a rajouter, en ROUGE (X) les aiguilles a ôter, entouré ORANGE, les groupes d'aiguilles qui composent le dessin 82.
Ne pas oublier de remettre la manivelle en position BASSE. (1/2 tour à Gauche)

Position des aiguilles pour Dessin 82
Mise en place des aiguilles et fonture (manivelle en bas) pour tricotage du Dessin 82
IMPORTANT : un fil des côtes doit être mis sur les aiguilles vides, pour éviter la formation de trous, entre côtes et tricotage du dessin 82. (Non fait, sur la photo)

Réglage des chariots

Accrochage de la laine
Entouré en jaune, toutes les aiguilles vides doivent reçevoir un fil du tricot, pour éviter les trous.
point 82
Il me semble que la manière de procéder est juste (les réglages dépendent aussi du choix de la laine, de la couleur, malgré le même metrage ceci peut changer)
Toutefois, je constate qu'il y a des trous entre le passage côte 1/1 au point N° 82, pour éviter ceci mettre simplement un fil sur l'aiguille qui se trouve être vide au moment du changement de dessin-...
bravo pour les essais
bon tricotage
Chris
RE: point 82
merci beaucoup à vous deux je viens de faire le point c'est super par la même occasion je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Amicalement Nicole
RE: point 82
Si j'ai bien compris.
Avec la dernière photo, j'entoure les aiguilles ou il fallait raccrocher la laine, pour éviter les trous après les côtes.
Colette
Trouvez l'erreur ?
Sur cette machine, il y a une bizarrerie ?
RE: point 82
non, ne pas entourer, prendre le fil qui se trouve en face de l'augille libre et le poser sur l'aiguille vide....celà devrait fonctionner...
¨j'attends la récation ou les images
Chris
RE: Trouvez l'erreur ?
sur quelle machine...et pourquoi une bizarrerie ??
Chris
RE: Trouvez l'erreur ?
Sur ces photos !!!!
Indice : sans une petite modification ils ne pourrait pas être là !!!!!
RE: Trouvez l'erreur ?
Parleriez-vous des ressorts de lisières ? Les voyant roses, je croyais que vous aviezla Duo rose... Comme c'est une 80 il me semble que les ressorts sont noirs mais sont-ils identiques ?
RE: Trouvez l'erreur ?
Effectivement les abaisseurs proviennent d'une Duomatic rose, ils ont été limés, par Guy, à la base pour laisser passer les chariots de la 80.
Bravo Josette qui gagne tout mon respect. Colette
RE: Trouvez l'erreur ?
Pour en revenir à votre échantillon de point, il est très bien mais peut-être gagnerait-il à être fait avec une laine légèrement plus fine ? C'est vrai que les points Passap demandent souvent des laines fines. Alors, à quand le pull tout entier avec ce point ? Vous avez du courage, je deviens flemmarde..... ces points avec chevalement me font un peu peur, le moindre dérangement et on perd le "fil" !
Bonne journée Josette
RE: Laine et direction de la fonture
C'est vrai, cet échantillon du dessin 82 est une réponse à un membre, qui demandait comment faire le passage des côtes au dessin 82.
Pour la laine c'est la première boule qui m'est tombée sous la main, elle provient des deux pulls fillette rose et vert pale, récemment réalisés.
Pour le suivi du déplacement des fontures avec la manivelle, sur la Duo 80, un indicateur visible sur le dessus de la fonture avant, côté gauche, donne le dernier sens de rotation fait et donc permet d'aller en sens contraire, pour continuer le travail.
Il est fréquent lors qu'on travaille sur la machine et que survient un élément extérieur de perdre le "fil" du travail, il faut être au calme.
Guy, qui reste calme . . . . . . . . . . . . parfois !!!!
RE: Laine et direction de la fonture
pour ce qui est des fils a utiliser sur les machines é tricoter, effectivement des laines pas trop grosses, mais parfois, certains dessins sont plus jolis si la laine est un peu plus grosse, voire même un mohair ou encorede l'angora.
Les fils de différentes textures ou avec des noppes...là je dis non...
par contresi l'on veut travailler en double fonture (jacquard) le traail est beaucoup plus beau si l'on utilise des fils très fin, sur cône qui se travaille en double ou tripe selon le resultat que l'on veut obtenir.
voici quelques infos complémentaires pour les fournitures.
Un autre petit truc si l'on est dérangé lors d'un tricotage c'est de s'arrêter toujours à gauche ou en principe il n'y a pas de manipulation...sauf éventuellement des augmentations ou des diminutions et autre chose, il faut noter ce que l'on a à faire si l'on doit s'arrêter...la clé du succès...le non énvervement...et ne pas avoir à redefaire parce que l'on a oublié de faire quelque chose....
bon tricotage
Chris
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie