Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 10/01/10 à 22h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Réalisation du Point Passap 82

Pour réaliser le point Dessin 82 du livret Passap, j'ai monté une côte 1:1 et déplacés les points de la côte en fonction des aiguilles utilisées pour le dessin 82.

Laine 160 m pour 50 gr, réglage GM côte 1:1 = 3.1/2. Dernier rang côte = 4 ,1/5 devant 5 derrière.

Réglage des chariots, GM 6, abaisseurs noir, « N » chariot arrière et « AX <= » chariot avant. Mise en place des poussoirs sous les aiguilles, après les deux premiers rangs, déplacement des fontures, 1 tour à gauche, après les deux rangs suivants à droite et recommencer.

Es-ce que j'ai utilisé la bonne méthode ? Colette

Dessin 82 de Passap

Dessin 82 échantillon

Côte 1-1

Déplacement des aiguilles et des mailles

En JAUNE les aiguilles a rajouter, en ROUGE (X) les aiguilles a ôter, entouré ORANGE, les groupes d'aiguilles qui composent le dessin 82.

Ne pas oublier de remettre la manivelle en position BASSE. (1/2 tour à Gauche)

Position des aiguilles pour Dessin 82

Mise en place des aiguilles et fonture (manivelle en bas) pour tricotage du Dessin 82

IMPORTANT : un fil des côtes doit être mis sur les aiguilles vides, pour éviter la formation de trous, entre côtes et tricotage du dessin 82. (Non fait, sur la photo)

Réglage des chariots

Accrochage de la laine

Entouré en jaune, toutes les aiguilles vides doivent reçevoir un fil du tricot, pour éviter les trous.

pm    
   Le 10/01/10 à 22h57 Citer      

Hyper Maille

point 82

Il me semble que la manière de procéder est juste (les réglages dépendent aussi du choix de la laine, de la couleur, malgré le même metrage ceci peut changer)

Toutefois, je constate qu'il y a des trous entre le passage côte 1/1 au point N° 82, pour éviter ceci mettre simplement un fil sur l'aiguille qui se trouve être vide au moment du changement de dessin-...

bravo pour les essais

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 11/01/10 à 00h18 Citer      

25 Mailles

RE: point 82

merci beaucoup à vous deux je viens de faire le point c'est super par la même occasion je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Amicalement Nicole

pm    
   Le 11/01/10 à 00h24 Citer      

Hyper Maille

Si j'ai bien compris.

Avec la dernière photo, j'entoure les aiguilles ou il fallait raccrocher la laine, pour éviter les trous après les côtes.

Colette

pm    
   Le 11/01/10 à 00h29 Citer      

Hyper Maille

Trouvez l'erreur ?

Sur cette machine, il y a une bizarrerie ?

pm    
   Le 11/01/10 à 00h51 Citer      

Hyper Maille

non, ne pas entourer, prendre le fil qui se trouve en face de l'augille libre et le poser sur l'aiguille vide....celà devrait fonctionner...

¨j'attends la récation ou les images

Chris

pm    
   Le 11/01/10 à 00h52 Citer      

Hyper Maille

RE: Trouvez l'erreur ?

sur quelle machine...et pourquoi une bizarrerie ??

Chris

pm    
   Le 11/01/10 à 01h12 Citer      

Hyper Maille

Sur ces photos !!!!

Indice : sans une petite modification ils ne pourrait pas être là !!!!!

pm    
   Le 11/01/10 à 14h56 Citer      

Mini Maille

Parleriez-vous des ressorts de lisières ? Les voyant roses, je croyais que vous aviezla Duo rose... Comme c'est une 80 il me semble que les ressorts sont noirs mais sont-ils identiques ?

pm    
   Le 11/01/10 à 15h25 Citer      

Hyper Maille

Effectivement les abaisseurs proviennent d'une Duomatic rose, ils ont été limés, par Guy, à la base pour laisser passer les chariots de la 80.

Bravo Josette qui gagne tout mon respect. Colette

pm    
   Le 11/01/10 à 16h00 Citer      

Mini Maille

Pour en revenir à votre échantillon de point, il est très bien mais peut-être gagnerait-il à être fait avec une laine légèrement plus fine ? C'est vrai que les points Passap demandent souvent des laines fines. Alors, à quand le pull tout entier avec ce point ? Vous avez du courage, je deviens flemmarde..... ces points avec chevalement me font un peu peur, le moindre dérangement et on perd le "fil" !

Bonne journée Josette

pm    
   Le 11/01/10 à 16h30 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: Laine et direction de la fonture

C'est vrai, cet échantillon du dessin 82 est une réponse à un membre, qui demandait comment faire le passage des côtes au dessin 82.

Pour la laine c'est la première boule qui m'est tombée sous la main, elle provient des deux pulls fillette rose et vert pale, récemment réalisés.

Pour le suivi du déplacement des fontures avec la manivelle, sur la Duo 80, un indicateur visible sur le dessus de la fonture avant, côté gauche, donne le dernier sens de rotation fait et donc permet d'aller en sens contraire, pour continuer le travail.

Il est fréquent lors qu'on travaille sur la machine et que survient un élément extérieur de perdre le "fil" du travail, il faut être au calme.

Guy, qui reste calme . . . . . . . . . . . . parfois !!!!

pm    
   Le 15/01/10 à 19h14 Citer      

Hyper Maille

RE: Laine et direction de la fonture

pour ce qui est des fils a utiliser sur les machines é tricoter, effectivement des laines pas trop grosses, mais parfois, certains dessins sont plus jolis si la laine est un peu plus grosse, voire même un mohair ou encorede l'angora.

Les fils de différentes textures ou avec des noppes...là je dis non...

par contresi l'on veut travailler en double fonture (jacquard) le traail est beaucoup plus beau si l'on utilise des fils très fin, sur cône qui se travaille en double ou tripe selon le resultat que l'on veut obtenir.

voici quelques infos complémentaires pour les fournitures.

Un autre petit truc si l'on est dérangé lors d'un tricotage c'est de s'arrêter toujours à gauche ou en principe il n'y a pas de manipulation...sauf éventuellement des augmentations ou des diminutions et autre chose, il faut noter ce que l'on a à faire si l'on doit s'arrêter...la clé du succès...le non énvervement...et ne pas avoir à redefaire parce que l'on a oublié de faire quelque chose....

bon tricotage

Chris

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie